MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média, aussi durant l’été

Chers amis des médias,

Le quatrième volet de nos MediaSpecs Summer Interviews nous emmène chez Target Advertising à Namur.

Target exerce la régie externe de médias de niche B2B. Sa spécialité ? Cibler un ensemble cohérent d’indépendants, de grandes entreprises et de mandataires publics. Découvrez cette régie avec Carole Mawet.

Intéressé par nos trois premières Summer Interviews ? Retrouvez les entretiens de Rekad, la Fédération des Télés Locales et Rapid Media ci-dessous, juste après notre aperçu de l’actu média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

22/07/2019

MediaSpecs Summer Interview 4/9 – Target Advertising: la cohérence d’une régie externe B2B

Nous prenons la direction de Namur pour découvrir Target Advertising qui assure la régie externe de magazines principalement B2B de niche. Carole Mawet nous explique ce qui fait la force et l'efficacité des médias qu'elle représente.

 Suite de l'article
 

Résultats du plan de fréquences FM et DAB+

Le CSA a publié officiellement la liste des stations qui composeront le paysage radiophonique durant les 9 prochaines années, en FM et en DAB+.

 Suite de l'article
 

LN24 décroche une fréquence radio

Le nouveau média francophone LN24 a été retenu par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel dans le plan de fréquences radio. Les projets Mint (RTL Belgium) ou "Nos Radios" sont par contre mis de côté.

 Suite de l'article
 

Arabel confirme sa place dans le paysage radiophonique belge

AraBel reste aujourd’hui la seule radio en Belgique à diffuser une partie de ses programmes en langue arabe afin de mieux toucher son cœur de cible : la communauté arabe de Bruxelles et la diversité au sens large. 

 Suite de l'article
 

Adada entame la commercialisation de son magazine sur un mode 100% en ligne

Après un lancement réussi en juin dernier de sa version magazine, le trimestriel adada entame la commercialisation du numéro deux sur un mode 100% en ligne.

 Suite de l'article
 

BX1 remporte son combat contre Proximus qui place la chaîne bruxelloise à la 10e place

La télévision régionale de Bruxelles, BX1, annonce qu'elle va être prochainement placée à la 10e place dans l'offre télévisée de Proximus en région bruxelloise. Cette décision fait suite au différend qui avait opposé la chaîne et l’opérateur télécom.

 Suite de l'article
 

Jobs

Trading Manager
RMB
Plus d'offres d'emploi
 
 

RFP : South African Tourism invite les agences RP et marketing à s’inscrire pour un appel d’offres pour l’Europe du Nord

South African Tourism invite les agences à soumettre des propositions. Il cherche deux types d’agences : une agence média, créative et digitale en charge de l’Europe du Nord, et une agence RP et event spécifiquement pour les Pays-Bas et la Belgique.

 Suite de l'article
 

S4M ouvre un bureau en Belgique dirigé par Ruben Geeraerts

Pour répondre à la demande croissante de drive-to-store, l’adtech française ouvre un bureau à Bruxelles. S4M a développé une technologie permettant de générer, mesurer et optimiser en temps réel les visites en points de vente physiques et en ligne.

 Suite de l'article
 

Nils Dero devient Directeur Commercial chez Pebble Media

Le 15 juillet, Nils Dero a débuté en tant que Directeur Commercial chez Pebble Media. Il prend donc la tête de l’équipe sales, qu’il dirigera pour développer des campagnes digitales pour les annonceurs.

 Suite de l'article
 

Laurette Onkelinx et Louis Michel partageront une émission hebdomadaire sur LN24

Les ex-ministres fédéraux y assumeront un rôle multifacettes d'expert, d'observateur, d'éditorialiste et de chroniqueur. La philosophie de l'émission sera davantage dans la construction que dans la confrontation.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Rapid Media : pionniers de profession et fondateurs de l’“ambient media” en Belgique

Gand, 1999. Trois étudiants écument les cafés pour y coller des affiches. Aujourd'hui, Jan Vanbriel, Peggy Van Dingenen et Thomas Verdeyen gèrent Rapid Media, une société pionnière du OOH. L'ambient, vous connaissez ? Thomas vous explique tout.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – Fabien Bourgies : « Chers annonceurs, vous pouvez toucher 600.000 téléspectateurs impliqués »

Fabien Bourgies, Directeur de la Fédération des Télés Locales (FTL), nous explique, entre autres, les missions de la FTL, la programmation des chaînes locales et la nouvelle organisation commerciale.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Rekad : la perle verte parmi les éditeurs

Rekad a débuté il y a 40 ans comme petit éditeur agricole et est désormais un leader international du secteur vert. Comment l'entreprise est-elle devenue un véritable groupe média ? Vous le découvrirez dans notre interview de Gregori Skatchkoff.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Summer BBQ
29 août 2019 | 17:00 - 22:00
C²’s Summer Drink
28 août 2019 | 18:00 - 23:00
CommPass Symposium
5 septembre 2019 | 08:30 - 12:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.809 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.153
  • presse professionnelle: 666
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 587
  • out-of-home: 1.144
  • digital: 1.735
  • radio/TV: 506
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.