MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez notre aperçu de l’actualité média de la semaine écoulée.

Pour les tarifs publicitaires, les coordonnées média et un moteur de recherche complet pour découvrir le paysage média, référez-vous à notre base de données.

Pas encore abonné ? Contactez-nous pour une démo et nous vous expliquerons avec plaisir comme notre base de données facilitera votre travail quotidien.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

17/06/2019
MediaSpecs Database FR

Un méga projet belge sur la publicité personnalisée est en route

Neuf groupes de médias et de telecoms étudient la possibilité de partager leurs données clients afin de personnaliser davantage la publicité. Avec ce projet, ils essaient de concurrencer la domination de la publicité numérique de Facebook et Google.

 Suite de l'article
 

Patrick Boon quitte Mediahuis Connect

Mediahuis Connect, la régie publicitaire de Mediahuis, met un terme à la collaboration avec Patrick Boon, Sales Director National Advertising. Il continuera à prester jusqu’au 19 juillet.

 Suite de l'article
 

[SPONSORED] Le local, c’est spécial

Qui veut vivre et manger avec respect pour la planète, apprécie également la valeur et les saveurs des produits locaux. Découvrez ici comment du contenu peut inciter les consommateurs à privilégier les aliments locaux.

 Suite de l'article
 

Deux nouvelles initiatives chez RMN : MedinLux et Abstracts International

Avec MedinLux, RMN arrive sur le marché luxembourgeois. Le groupe cible comprend les médecins, les spécialistes, les pharmaciens et les membres de direction des hôpitaux. Abstracts International propose un résumé des études internationales.

 Suite de l'article
 

Villo! lance sa nouvelle application mobile et présente le e-Villo!

JCDecaux lance un nouveau site web et une nouvelle application pour Villo! à Bruxelles. La régie présente aussi l'e-Villo! : à partir de l’été, il sera possible de souscrire à l’option électrique.

 Suite de l'article
 

Proximus nuance les critiques des télévisions régionales sur la numérotation des chaînes

Aux yeux des chaînes régionales, l'entreprise ne respecte pas le décret sur les services de médias audiovisuels (SMA). Proximus rappelle donc que les chaines régionales sont référencées au numéro 10 du guide des programmes.

 Suite de l'article
 

Mediahuis autorisé à reprendre le groupe de presse irlandais Independent News & Media

Mediahuis a reçu l'autorisation d'acquérir Independent News & Media (INM) pour un montant de 145,6 millions d'euros. Le groupe de presse irlandais emploie environ 800 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 191 millions d'euros.

 Suite de l'article
 

Chaise musicale à la direction des stations de radio VRT

La nomination de Filip Pletinckx à la tête de Radio 1 déclenche un jeu de chaise musicale. Jan Knudde, responsable de Radio 2, succède à Pletinckx. Radio 2 accueille Rino Ver Eecke, responsable de MNM, et Annemie Gulickx lui succède.

 Suite de l'article
 

B2B marketing Insights : it’s all about people

Le marketing B2B doit s’axer sur l’humain et le contenu, tel était le message partagé par Alex Thoré (Magis Company) et Olivier De Laet (Dallas) lors de l'événement BTOB Awards Insights. Trois BTOB-cases d’or de 2018 ont été analysés plus en détails.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

La confiance dans les médias d’actualité reste forte en Belgique

La confiance dans les médias d’actualité en Belgique reste élevée par rapport à d'autres pays. Il existe toutefois des différences selon la région, l'âge et le niveau d'instruction. C’est ce qui ressort du Digital News Report de l’Institut Reuters.

 Suite de l'article
 

Les lecteurs de magazines lisent autant, voire même plus en été

À la demande de Roularta Media, Ipsos a réalisé un sondage sur les habitudes de lecture en été. 68% des Belges lisent des magazines. Neuf lecteurs sur dix lisent autant ou plus souvent pendant l’été que pendant le reste de l’année.

 Suite de l'article
 

Kantar : BrandZ Global Top 100 Ranking

Amazon est désormais la marque la plus puissante. C’est ce qui ressort du BrandZ ranking annuel de Kantar. Apple, Google, Microsoft et Visa complètent le top 5.

 Suite de l'article
 

Social Media Ranking : RTBF.be prend encore du galon

[Provided by PUB] C’est au tour du mois de mai de passer sous la loupe du Social Media Ranking mensuel. Ce classement est réalisé par PUB en collaboration avec son partenaire autrichien Storyclash.

 Suite de l'article
 

Le BAM Marketing Congress se pare d’un nouveau format

Le BAM Marketing Congress se présentera sous un nouveau format qui répond mieux aux besoins changeants de la communauté marketing. La mission de meaningful marketing de BAM reste la base du congrès, complété avec un mix de content.

 Suite de l'article
 

Les inscriptions pour les IAB Mixx Awards sont ouvertes

Les inscriptions pour les IAB Mixx Awards sont à présent ouvertes et ce, jusqu’à la date limite du 22 septembre. Les quatre présidents du jury étaient déjà connus, mais BAM présente également l'ensemble du jury chargé d'évaluer les cas.

 Suite de l'article
 

AP Hogeschool Antwerpen inaugure un diplôme complémentaire en Content Marketing

L’AP Hogeschool Antwerpen sera la première haute-école de Flandre à proposer un diplôme complémentaire en Content Marketing cette année. Elle souhaite répondre à la forte demande du secteur professionnel pour des formations en Content Marketing.

 Suite de l'article
 

PUB s’est entretenu avec Philip Duffield d’Adobe

[Provided by PUB] Le Sommet Adobe a été organisé à Londres les 15 et 16 mai. À cette occasion, PUB s'est entretenu avec Philip Duffield, Managing Director Advertising Cloud EMEA chez Adobe.

 Suite de l'article
 

Agenda

BMMA Lunch : Nicolas Lambert
18 juin 2019 | 12:00 - 14:00
Strategic Marketing Day
19 juin 2019 | 09:00 - 18:00
BAM Marketing Trophy
21 juin 2019 | 08:00 - 23:00
Duval Union Academy : Chatbots & Conversational Marketing Masterclass
21 juin 2019 | 10:00 - 16:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.826 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.156
  • presse professionnelle: 665
  • quotidiens: 311
  • toutes-boîtes: 588
  • out-of-home: 1.141
  • digital: 1.736
  • radio/TV: 524
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.