MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez notre aperçu habituel de l’actualité média de la semaine écoulée.

Clear Channel et JCDecaux ont fait part de bonnes nouvelles, News City a révélé son organisation interne et BAM a présenté son étude Matrix.

MediaSpecs était aussi présent lors de la CommPass Session avec Gerald Neumüller, Bernard Cools et Bruno Liesse. Vous en trouverez un compte-rendu dans cette newsletter.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

11/06/2019
MediaSpecs Adverteren FR

Après Paris, Clear Channel gagne Bruxelles

La STIB a attribué à Clear Channel quatre des cinq lots de son marché relatif à l’exploitation des abris publicitaires, dont la ville de Bruxelles. Avec ce contrat, la régie double sa présence dans la région.

 Suite de l'article
 

JCDecaux MetroBusTram : nouveautés dans 3 stations de métro bruxelloises

JCDecaux dévoile trois nouveautés dans les stations de métro bruxelloises Montgomery (écran panoramique HD de 12m²), Merode (backlight de 21m²) et Porte de Namur (backlight de 21m²).

 Suite de l'article
 

[SPONSORED] Et vous, avez-vous déjà pris un shelfie ?

Les petits curieux et petites curieuses de la rédaction de Flair adorent découvrir ce qui se trouve sur l’étagère beauté des influenceurs renommés. Et hop, voilà les shelfies ! Découvrez plus sur ce concept excitant.

 Suite de l'article
 

Eclips TV reprend la chaîne de Evenaar

Les émissions de Evenaar se poursuivent sous le nom de Eclips TV, chaîne désormais disponible toute la journée sur Telenet via le canal 51. Evenaar continue d’exister comme marque de voyage et se voit attribuer un large créneau horaire sur Eclips TV.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 
MediaSpecs Database FR

Étude Matrix : le marketing digital atteint sa maturité

Avec une part de 40 % des dépenses média totales, le numérique semble désormais mature dans notre pays. C’est la conclusion que l’on peut tirer de la neuvième édition de l’étude Matrix, organisée par la Belgian Association of Marketing.

 Suite de l'article
 

PwC : Global Entertainment & Media Outlook 2019–2023

Le consommateur de médias et de divertissements souhaite de plus en plus une offre adaptée à ses préférences personnelles. C’est ce qui ressort clairement des résultats du Global Entertainment & Media Outlook 2019-2023 du consultant PwC.

 Suite de l'article
 

Nicholas Lataire devient directeur adjoint de News City, Klaus Van Isacker est le nouveau rédacteur en chef de VTM Nieuws

News City, la collaboration éditoriale des marques de DPG Media, prend forme. Klaus Van Isacker devient rédacteur en chef de VTM Nieuws et succède à Nicholas Lataire et An Goovaerts qui deviennent respectivement directeur adjoint et Head of Projects.

 Suite de l'article
 

Corinne Marlière future directrice de Canal Zoom

Corinne Marlière deviendra fin juin directrice de Canal Zoom. Cette télévision locale couvre les communes de Gembloux, Perwez, Chastre et Walhain. Elle succédera à Michel Castaigne qui partira à la retraite.

 Suite de l'article
 
MediaSpecs Agenda FR

Compte-rendu de la CommPass Session : Let’s Dig Deeper

Lors de cette CommPass Session du 6 juin, trois intervenants ont été invités à approfondir certaines des évolutions importantes du monde des médias et de la publicité : Gerald Neumüller (SevenOne), Bernard Cools (Space) et Bruno Liesse (Newsworks).

 Suite de l'article
 

BAM développe un Meaningful Marketing Framework

BAM encourage les marques à changer leurs manières de faire du marketing pour s’engager davantage au service des citoyens. Un outil d’analyse professionnel sera présenté lors du prochain Marketing Congress.

 Suite de l'article
 

Une nouvelle ère pour les jeux vidéo grâce aux e-sports

[Provided by PUB] En tant que marque, comment atteindre les jeunes, qui tournent le dos aux canaux traditionnels ? En investissant dans les nouveaux médias, par exemple dans le domaine des e-sports, c’est-à-dire des compétitions de jeux vidéo.

 Suite de l'article
 

Make The World Greta Again

[Provided by PUB] En 2018, PUB lançait la première édition d'Orbit : un événement axé sur le développement durable dans le secteur de la communication. La deuxième édition se déroulera le 24 octobre prochain. Le thème central sera "Change is now!".

 Suite de l'article
 

Agenda

BTOB Awards Insights
12 juin 2019 | 08:30 - 12:00
PUB Club : Bpost In-Home Advertising Academy
12 juin 2019 | 09:30 - 13:30
Club 33 : Have you met Christian Van Thillo?
12 juin 2019 | 17:30 - 19:00
Belga Club : Porte-paroles et passions
13 juin 2019 | 18:00 - 21:00
Bloovi Talks : The Secret of Marketing
13 juin 2019 | 18:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.826 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.156
  • presse professionnelle: 665
  • quotidiens: 311
  • toutes-boîtes: 588
  • out-of-home: 1.141
  • digital: 1.736
  • radio/TV: 524
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.