MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Ici pas d’actualité politique bien sûr, nous repassons ce lundi matin à l’actualité média de la semaine passée.

A bientôt.

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

27/05/2019

Radio Z dénonce le projet ‘Nos Radios’

Six télévisions locales publiques ont déposé un dossier pour obtenir des fréquences dans le nouveau plan de fréquence. La fédération Radio Z y voit une « tentative de hold-up » des radios locales indépendantes qui sont non subsidiées.

 Suite de l'article
 

Var ouvre une période de souscription pour les partenariats bisannuels de la VRT

Du 3 au 28 juin, les annonceurs pourront souscrire auprès de la Var un partenariat avec VRT-Télévision pour 2020 et 2021. Ces partenariats offrent aux marques un accès exclusif à Eén, Canvas, Sporza et VRT NU, via des billboards de 5".

 Suite de l'article
 

DPG Media : nouveau nom de la société issue de la fusion Medialaan – de Persgroep Publishing

La société unique que forment ensemble les entreprises Medialaan et de Persgroep Publishing s'appelle désormais DPG Media. Ce nouveau nom s'applique à toutes les filiales : Medialaan - de Persgroep Publishing et De Persgroep Nederland.

 Suite de l'article
 

Nouveaux studios pour les radios Qmusic et Joe

Les radios Qmusic et Joe ont pris possession de leurs nouveaux studios le lundi 20 mai. Medialaan - de Persgroep Publishing a investi plus de 3 millions d'euros dans ce Sound Park, installé au rez-de-chaussée des bureaux de Medialaan à Vilvorde.

 Suite de l'article
 

blowUP media Benelux lance un réseau digital OOH grand format en Belgique

Le nouveau réseau nommé Frontline est constitué de sites full-motion à des emplacements « AAA » aux cœurs des villes d’Anvers, Bruxelles et Gand. Les écrans se situent à des endroits stratégiques parfaitement intégrés dans le paysage urbain.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Hélaba : le nouveau magazine de la Katholieke Landelijke Jeugd (KLJ)

Hélaba est le nouveau magazine des membres du mouvement de jeunesse KLJ qui sera lancé en septembre. Le magazine paraîtra quatre fois par an et sera tiré à 17.000 exemplaires. Régie : Trevi Plus.

 Suite de l'article
 

Nathalie De Nil nommée PA & Marketing Manager chez GroupM

Depuis lundi 6 mai, Nathalie De Nil s'est lancée dans une nouvelle étape de sa carrière et revient vers les médias. En tant que responsable PA et marketing, elle est responsable des distinctions organisationnelles et marketing de GroupM/Mindshare.

 Suite de l'article
 

Promotion pour Erik Lenaers chez Weber Shandwick

Weber Shandwick, agence de communication et de relations publiques, promeut Erik Lenaers au poste de Director Integrated Media Strategy, au sein de l'équipe Integrated Media.

 Suite de l'article
 

Sylvie Irzi devient CEO d’IPG Mediabrands Belgium

Sylvie Irzi, COO d’IPG Mediabrands Belgium depuis exactement deux ans, succède à Diederik Breijer, en tant que CEO. Son focus sera désormais d’accélérer la transformation et d’améliorer à tous les niveaux les différents métiers de la communication.

 Suite de l'article
 

6 nouveaux collaborateurs pour Initiative, Reprise & IPG Mediabrands

Kathleen Soontjes et Laura Nijwening viennent renforcer l’équipe d'Initiative, Kim Boon et Julie Fournier rejoindront Reprise, et IPG Mediabrands Partnerships & Investments souhaite la bienvenue à Vanessa De Coninck et Nicolas Noël.

 Suite de l'article
 

Top Topical : Pintje, Sam ? Les avis sont partagés : récupération mal placée ou geste fort d’inclusion ?

La chanteuse Sarah Bettens de K’s Choice a annoncé qu'elle sera désormais connue sous le nom de Sam Bettens. La marque de bière Jupiler a immédiatement réagi à cela, provoquant une controverse.

 Suite de l'article
 

Arteveldehogeschool : les marques (média) flamandes et les influenceurs : au-delà de la frénésie ?

L’Arteveldehogeschool a mené une enquête d’envergure sur l’utilisation des réseaux sociaux par les médias et les marques pour toucher les 15-24 ans. Selon cette étude, les influenceurs apportent une valeur ajoutée pour les marques flamandes.

 Suite de l'article
 

Willem van der Schoot à la tribune d’Orbit by PUB

[Provided by PUB] Willem van der Schoot, CEO d’Havas Lemz à Amsterdam, sera l’un des intervenants de la 2e conférence Orbit by PUB du 24 octobre prochain. Il reviendra sur les nombreuses campagnes autour du développement durable qu’il a réalisées.

 Suite de l'article
 

E-sport : le secteur entertainment à un milliard de dollars

[Provided by PUB] Selon Newzoo (leader mondial dans l’analyse de sport électronique), l’e-sport devrait passer de 865 millions (USD) de revenus en 2018 à 1 milliard pour cette année.

 Suite de l'article
 

Agenda

PUB Breakfast Session : “Marketing with kids to kids” avec Maarten Leyts
27 mai 2019 | 08:00 - 10:30
Evénement C² : Propaganda 2.0
28 mai 2019 | 11:30 - 14:00
Best Brands Insights
28 mai 2019 | 12:00 - 18:00
Duval Union Academy : MarTech Tool Selection
31 mai 2019 | 10:00 - 16:00
BAM Marketing Days
4 juin 2019 | 09:30 - 6 juin 2019 | 16:00
CommPass Session : Let’s Dig Deeper
6 juin 2019 | 09:15 - 11:00
Programmatic Day
6 juin 2019 | 12:30 - 18:00
Belgian Corporate Video Festival
6 juin 2019 | 16:00 - 21:15
Digital Transformation Summit
7 juin 2019 | 12:30 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.779 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.154
  • presse professionnelle: 666
  • quotidiens: 311
  • toutes-boîtes: 587
  • out-of-home: 1.112
  • digital: 1.727
  • radio/TV: 515
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.