MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Ce jeudi 16 mai se sont déroulés les AMMA 2019. Plus de 600 professionnels des médias ont assisté à la grand-messe annuelle du monde des médias.

Maxus, Mediahuis Connect, Guidooh et Nathalie Rahbani ont remporté respectivement les titres d’agence média, régies et annonceur de l’année.

MediaSpecs félicite sincèrement tous les gagnants et nominés des AMMA ! Découvrez le palmarès complet dans notre article dédié ci-dessous.

Comme d’habitude, vous trouverez également l’actualité médiatique de la semaine écoulée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

20/05/2019
 
 

Maxus, Mediahuis Connect, Guidooh et Nathalie Rahbani sont les grands gagnants des AMMA 2019

Maxus, Mediahuis Connect, Guidooh et Nathalie Rahbani sont les grands gagnants respectifs des titres d'agence média, régies et annonceur de l’année aux AMMA 2019.

 Suite de l'article
 

Telenet peut reprendre De Vijver Media sous certaines conditions

Le Conseil belge de la Concurrence (ABC) a donné son feu vert à Telenet pour le rachat de De Vijver Media, le groupe derrière VIER, VIJF, ZES et Woestijnvis. Telenet doit respecter certaines conditions relatives à la transaction.

 Suite de l'article
 

Plus Magazine change de look

À l'occasion de ses 30 ans, Plus Magazine fera peau neuve à partir du 23 mai. Un nouveau logo et un nouveau design plus clair donneront au magazine un look plus moderne. Le contenu éditorial du magazine, en revanche, reste inchangé.

 Suite de l'article
 

Le partenaire néerlandais de MediaSpecs, Retriever, enrichit sa base de données des chiffres d’audience online tirées de l’étude NOBO

Les données de l’enquête néerlandaise sur l’audience online NOBO sont accessibles sur la base de données Retriever Media Information, l’homologue néerlandais de MediaSpecs, grâce à une collaboration avec l'Union des Régies Internet (Vinex).

 Suite de l'article
 

Wijnegem, le plus grand centre commercial du Benelux, rejoint l’offre de JCDecaux Malls

JCDecaux annonce l'extension de son offre publicitaire dans les centres commerciaux avec celui de Wijnegem. Au cours de l'été 2019, JCDecaux y installera 20 écrans digitaux. Wijnegem attire chaque année pas moins de 8 millions de visiteurs.

 Suite de l'article
 

Mass Transit Media lance Metro Media

Mass Transit Media lance la régie média Metro Media. Elle renforce sa position d'éditeur avec des solutions de marketing complètes et centralise son expertise dans le domaine du print, du digital, des activations et de la stratégie.

 Suite de l'article
 

DaviD reçoit une reconnaissance internationale

DaviD - la plateforme d’achat programmatique de IPM Advertising, ProduPress et Pebble Media - a été internationalement reconnue avec deux nominations aux Digiday Media Awards Europe.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Bart Demeulenaere devient directeur commercial de SBS Belgium

Bart Demeulenaere sera le nouveau directeur commercial de SBS Belgium à partir de la mi-août. Demeulenaere possède une expérience de 20 ans dans la gestion de divers médias et est directeur commercial chez Clear Channel depuis 2012.

 Suite de l'article
 

Growth Inc. accueille deux nouvelles Communications Managers : Renate Hufkens et Julie Verreth

L’agence de communication stratégique Growth Inc. de Peter De Keyzer et Olivier Van Horenbeeck continue sa croissance et accueille Renate Hufkens et Julie Verreth comme Communications Managers.

 Suite de l'article
 

Pebble Media renforce le focus commercial sur certains domaines spécifiques

Pebble Media a décidé de renforcer le focus commercial sur certains domaines spécifiques, plus particulièrement les agences médias, Spotify et LinkedIn. La régie mise sur le recrutement de Jasmien Roelandts, Laura Varga et Leen Vloemans.

 Suite de l'article
 

Adada.lu lance le magazine offline Adada

Après 9 ans d’existence online, Adada, le média dédié au secteur de la communication au Luxembourg, prend une nouvelle dimension en lançant sa version magazine. Le premier numéro paraîtra mi-juin.

 Suite de l'article
 

Jan Lynen devient directeur général de Roularta Printing, son prédécesseur William Metsu part à la pension après 36 ans chez Roularta

Le 1er juin, Jan Lynen entrera en fonction comme directeur général et responsable du département imprimerie de Roularta Media Group, Roularta Printing. Il succède à William Metsu qui part à la pension après 36 ans chez Roularta.

 Suite de l'article
 

Le magazine ARTweb : un nouveau magazine pour les amateurs d’art

Le magazine ARTweb est un nouveau magazine d'art contemporain publié par PC Editions & Consulting et destiné à tous les acteurs de l'art contemporain belge. Le magazine sera publié 5 fois par an et est une initiative de Peter Cooreman.

 Suite de l'article
 

L’info en mode Ilico

[Provided by PUB] VOO lance Ilico, un média d’info 100% digital et gratuit. Il s’agit du premier projet transversal au sein du groupe, en collaboration avec les marques médias (L’Avenir, Moustique, Voo, BeTV, Pub), à destination des digital native.

 Suite de l'article
 

Act Responsible et PUB relancent les Care Awards

[Provided by PUB] Les Care Awards ont été lancés en 2009 et récompensent les campagnes sociales et environnementales créatives les plus réussies. Après une année de réflexion, Act Responsible relance ces prix avec le soutien de PUB.

 Suite de l'article
 

Agenda

BAM B2B Seminar: How to integrate technology in a B2B marketing strategy
21 mai 2019 | 18:00 - 21:00
CommPass Starters Kit : Digital Metrics
23 mai 2019 | 09:00 - 12:30
Duval Union Academy : Inbound Marketing
24 mai 2019 | 10:00 - 16:00
Creative Belgium Awards
24 mai 2019 | 17:00 - 23:30
PUB Breakfast Session : “Marketing with kids to kids” avec Maarten Leyts
27 mai 2019 | 08:00 - 10:30
Evénement C² : Propaganda 2.0
28 mai 2019 | 11:30 - 14:00
Best Brands Insights
28 mai 2019 | 12:00 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.774 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.152
  • presse professionnelle: 665
  • quotidiens: 311
  • toutes-boîtes: 587
  • out-of-home: 1.111
  • radio/TV: 515
  • digital: 1.726
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.