Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez notre aperçu habituel de l’actualité média de la semaine écoulée.
C’était une semaine chargée en actualités pour les sociétés média RMB, Roularta et Medialaan – de Persgroep Publishing, mais avec du mouvement aussi au sein des agences avec, entre autres, de nouveaux employés pour Mediabrands et Famous Relations.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
29/04/2019
|
|
|
|
|
|
|
La cellule Data & Insights de RMB vient de s’offrir un nouveau nom : VIBE, abréviation de Valuable Insights Boost Efficiency. Pilotée par Barbara Van Caubergh, VIBE s’appuie sur deux autres collaborateurs : Hinde Mezouari et Houbayda Oualla.
Suite de l'article
|
|
|
|
MEDIALAAN - de Persgroep Publishing crée son propre studio de branded content. La société souhaite répondre à la demande croissante des annonceurs en solutions marketing personnalisées. Isabel Peeters quitte BBDO et dirigera la nouvelle cellule.
Suite de l'article
|
|
|
|
"Nos Radios garantira une offre d'information locale et régionale sans précédent dans le paysage radiophonique francophone", ont expliqué les responsables de ce projet porté par six télévisions locales.
Suite de l'article
|
|
|
|
De Morgen souhaite répondre au mieux aux besoins de ses lecteurs et propose donc quelques innovations numériques. Le journal lance un nouveau site web, une nouvelle application et une nouvelle édition numérique sur tablette pour ses abonnés.
Suite de l'article
|
|
|
|
S’il faut pointer les faits marquants qui se sont déroulés chez Roularta en 2018, les reprises de Mediafin (50%) et des marques Sanoma sont incontournables. Roularta présente les chiffres et les personnes de 2018 dans leur rapport annuel.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
Le jeudi 16 mai se tiendront les annuels AMMA Awards. Cette grand-messe du secteur média débutera à 18h à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo.
Suite de l'article
|
|
|
|
Initiative a de nouveau été choisie par Red Bull pour la gestion de son budget média. L'agence média du groupe IPG Mediabrands a été élue après un pitch auquel ont également participé Zenith, Mindshare et Carat.
Suite de l'article
|
|
|
|
Philippe Deltenre quitte Mediacom pour rejoindre IPG Mediabrands. Il travaillera en tant que directeur de la stratégie dans l’équipe de stratégie dirigée par Cédric Tytgat.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’agence de relations publiques Famous Relations poursuit sa croissance et accueille Jelena Janssens. En tant que Senior PR Consultant, elle travaillera pour des clients tels que L'Or, Philips, FEBEG et SpotIT.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Début 2019, Arjan Pomper succédait à Laurent Lejeune à la tête de Dentsu Aegis Network Belgium. Un entretien avec le Néerlandais sur l'avenir de l'agence média est disponible pour les abonnés PUB.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Roularta Media gâte ses annonceurs avec une promotion estivale durant les mois de juillet et août : 1 publicité achetée vous donne droit à 1 page gratuite. Découvrez cette promotion dans la base de données MediaSpecs.
Suite de l'article
|
|
|
|
La régie d’affichage Belgian Posters annonce l'arrivée d'Arnaud Callaert. Il travaillera en tant que responsable marketing et renforcera l'équipe commerciale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le lancement officiel de VTM GO arrive peu après sa version bêta. La plateforme de VOD en ligne est accessible à tous (via VTMGO.be et l'application VTM GO qui remplace l'application VTM) et propose deux nouvelles séries : The Team 2 et Locked Up.
Suite de l'article
|
|
|
|
Circle Media Group cherche un repreneur pour Corelio Printing. L’entreprise restructure ses activités en raison d'une baisse des volumes, bien que les activités belges se portent bien.
Suite de l'article
|
|
|
|
Factcheck.Vlaanderen souhaite lutter contre la désinformation et la polarisation. Avec l’aide de l’intelligence artificielle et d’étudiants en journalisme, la plateforme souhaite vérifier les informations et apporter de la nuance dans les débats.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] NextGenIty est une nouvelle agence d’études de marché qui, selon ses propres termes, définit « ce qui motive vraiment la génération actuelle de jeunes ». NextGenIty est une initiative de l’entrepreneure Sihame El Kaouakibi.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
3 mai 2019 | 10:30 - 20:00
|
7 mai 2019 | 09:00 - 12:30
|
9 mai 2019 | 13:30 - 18:00
|
9 mai 2019 | 19:00 - 23:30
|
9 mai 2019 | 19:00 - 23:30
|
14 mai 2019 | 12:00 - 14:00
|
15 mai 2019 | 17:30 - 19:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.785 titres actifs, dont:
- magazines: 1.155
- presse professionnelle: 666
- quotidiens: 320
- toutes-boîtes: 586
- out-of-home: 1.107
- radio/TV: 515
- digital: 1.728
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|