MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine écoulée.

Vous cherchez des informations sur les médias en Belgique, en France ou aux Pays-Bas ? Les moteurs de recherche MediaSpecs.be, MediaSpecs.fr ou Retriever.nl vous seront très utiles.

Contactez-nous pour plus d’infos sur l’utilisation de ces outils essentiels pour les spécialistes média.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

01/04/2019

Rapport annuel De Persgroep : Les Services Online comme troisième pilier, un bénéfice net en hausse et un déménagement à Anvers en septembre

Suite à l’acquisition d’Independer, les Services Online deviennent le troisième pilier aux côtés de Publishing et Broadcasting. Le chiffre d’affaires (+9%) et le bénéfice net (+15%) ont augmenté. Le déménagement à Anvers est prévu pour septembre.

 Suite de l'article
 

JM-Hospitals : un nouveau média pour les décideurs du secteur hospitalier

Roularta HealthCare lance un nouveau trimestriel destiné aux décideurs du secteur hospitalier. JM-Hospitals remplace HealthCare Magazine et est réalisé par les équipes du Journal du Médecin et du Artsenkrant.

 Suite de l'article
 

[SPONSORED] Stimuler les ventes… comment faire ?

En Flandre, les titres de Roularta Local Media touchent environ 7 responsables des achats familiaux (PRA) sur 10, soit 1,8 millions de consommateurs qui gèrent le budget familial.

 Suite de l'article
 

Nouveau en régie chez Sonar Media : Belbeauty.be Magazine

Belbeauty.be Magazine informe sur les dernières techniques et produits liés à l'entretien de la peau et au rajeunissement. Il est distribué exclusivement dans les salles d'attente des dentistes, des coiffeurs, des salons de beauté, etc.

 Suite de l'article
 

Nouvelle localisation pour Rapid Media sur la Place Rogier à Bruxelles

Rapid Media est entre autres actif dans la commercialisation de peintures murales. Avec la Place Rogier à Bruxelles, la régie OOH ajoute une nouvelle localisation à son offre. Elle propose déjà des localisations à Anvers et Gand.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Plus de 80 emplois menacés chez Mediahuis

Mediahuis prévoit un plan de transformation passant par la suppression possible de 82 temps plein et la délocalisation de la rédaction du quotidien De Standaard à Bruxelles. Les autres activités seront délocalisées à Anvers.

 Suite de l'article
 

Les eurodéputés approuvent la réforme européenne du droit d’auteur

Le Parlement européen a approuvé l'adaptation du droit d'auteur à l'ère numérique. Qu'est-ce que cela signifie exactement, quelles en sont les conséquences et qu'en pensent Xavier Bouckaert et Christian Van Thillo ?

 Suite de l'article
 

Belga lance le premier réseau belge de porte-paroles

Belga Club veut être un réseau au sein duquel les porte-paroles pourront se rencontrer, s’inspirer et apprendre les uns des autres. Belga entretient des liens étroits avec les porte-paroles, notamment grâce à une soirée annuelle.

 Suite de l'article
 

Session CommPass avec Karen Nelson-Field : Not all reach is equal

Le 28 mars, CommPass a invité, en collaboration avec l’ABMA (Association Belge des Médias Audiovisuels), la professeur australienne Karen Nelson-Field. Elle a présenté les résultats de sa recherche ‘Not all reach is equal’.

 Suite de l'article
 

UMA Day Best Media Campaigns le mardi 2 avril

Ce mardi 2 avril, le UMA Day Best Media Campaigns, organisé par United Media Agencies (UMA), se tiendra au Kinepolis Imagibraine. Au cours de cette journée, les agences présenteront au jury et au public leurs cases AMMA nominés.

 Suite de l'article
 

Maxus se concentre sur les changements en matière de Corporate Social Responsibility

Maxus se concentre désormais sur la Corporate Social Responsibility (CSR) et explique ce que son programme de responsabilité sociale implique sur la base de son "ABC of CSR".

 Suite de l'article
 

Effective Frequency : en finir avec « le chiffre magique »

La question suivante est au cœur de ce bulletin de Space : Combien de contacts sont nécessaires entre un message publicitaire et son public-cible pour générer l’effet désiré par l’annonceur ?

 Suite de l'article
 

VICE lance une photothèque diversifiée, représentative du monde

[Provided by PUB] The Gender Spectrum Collection est une collection de photos réalisées par - et avec l’aide - de personnes non binaires et trans-genres. La collection montre une communauté sous-représentée sans clichés.

 Suite de l'article
 

Press Cartoon Belgium : Johan de Moor est le grand gagnant

[Provided by PUB] Le 26 mars, le jury s’est réuni pour la remise du Press Cartoon Belgium. Le Grand Prix Knokke-Heist a été décerné à deux caricatures de Johan de Moor.

 Suite de l'article
 

Best of Activation Awards et Best of Content Awards : le jury est connu

L’acc présente l'ensemble du jury des prix Best of Activation Awards (BOA) et Best of Content Awards (BOCA). Ces prix seront organisés le 9 mai à l’Area 42 à Schaerbeek et couronneront les meilleures campagnes de l'année écoulée.

 Suite de l'article
 

Agenda

UMA Day: Best Media Campaigns 2018
2 avril 2019 | 13:00 - 18:30
PUB Club: Bpost In-Home Advertising Academy
2 avril 2019 | 14:00 - 18:00
BAM Training: Tendances en technologie
2 avril 2019 | 18:00 - 21:30
Social.Lab: Voice Marketing Academy
3 avril 2019 | 13:30 - 16:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.854 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.142
  • presse professionnelle: 672
  • quotidiens: 319
  • toutes-boîtes: 588
  • out-of-home: 1.101
  • digital: 1.806
  • radio/TV: 514
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.