Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Vous trouverez dans cette newsletter notre aperçu de l’actualité médiatique de la semaine écoulée.
Consultez chaque jour notre site www.mediaspecs.be ou suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook.
MediaSpecs a participé à l’UBA Trends Day et a eu l’occasion de s’entretenir avec Jozefien Daelemans et Dalilla Hermans sur Charlie Magazine, la diversité et les stéréotypes dans la publicité.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
25/03/2019
|
|
|
|
|
|
|
Charlie Magazine est un magazine online avec un regard féminin sur le monde. MediaSpecs a pu s'entretenir avec sa fondatrice Jozefien Daelemans et la rédactrice Dalilla Hermans lors de l’UBA Trends Day.
Suite de l'article
|
|
|
|
De Zondag, le journal gratuit disponible chez le boulanger, se remanie avec fraicheur. Outre le choix d'un journalisme plus fort dans les sections bien connues Actua, Regio et Sport, le journal accueille une nouvelle section Geniet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Chaque semaine, Roularta Local Media touche 2.579.097 consommateurs en Flandre. Voyez les choses en grand : bénéficiez du pouvoir local des journaux Roularta, activez votre groupe cible et marquez de beaux résultats.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 1er avril, plus de TVA sur les journaux et magazines numériques et 6% sur les livres électroniques et les publications numériques périodiques. Le Comité des Finances a approuvé un projet de loi à ce sujet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Space se maintient à la première place du ranking UMA, devant Initiative à la deuxième place et Mindshare à la troisième place. Dans le ranking des groupes, GroupM se hisse sur la première position, devant Mediabrands et Space.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
Mediafin a augmenté son chiffre d'affaires de 10% en 2018 pour atteindre 64 millions d'euros, dont 34,8 millions d'euros de revenus publicitaires. L'éditeur de L'Echo et De Tijd parle d'un bénéfice record.
Suite de l'article
|
|
|
|
MEDIALAAN - de Persgroep Advertising étend sa structure de vente avec Julie Neyman et Wilfried Celis. L’entreprise espère de cette manière mieux s’armer face aux défis de demain.
Suite de l'article
|
|
|
|
C’est au tour du mois de février de passer sous la loupe du Social Media Ranking. Les entreprises y sont comparées les unes avec les autres sur base d’un certain nombre d’interactions sur les réseaux sociaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les Belgian Young Marketers (BYM), fondés par BAM, veulent créer une communauté et apporter une aide aux jeunes qui se lancent dans le métier. Un groupe Facebook a déjà été créé et permet aux jeunes spécialistes du marketing de se rencontrer.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le projet NewsTapas vaut à Roularta d’être primé par Google pour la quatrième fois consécutive dans le cadre de son Digital News Innovation Fund. Cette fondation veut stimuler l’innovation dans l’industrie de l’information européenne.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Les équipes du CSA vérifieront désormais la recevabilité des dossiers puis les analyseront et arbitreront les fréquences sur la base de plusieurs critères dont la diversité culturelle, les quotas musicaux, le plan financier, mais aussi l'originalité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le régulateur flamand des médias VRM impose une amende de 3.500 euros à la chaîne de télévision pour les jeunes vtmKzoom pour avoir diffusé trop de publicité par heure.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'agence Ogilvy Social.Lab Bruxelles a été nommée 3e agence Digital/Specialist la plus efficace au monde par le prestigieux WARC Effective 100. C'est la seule agence belge à être classée dans le top 20.
Suite de l'article
|
|
|
|
La RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles s’associent pour lancer un nouvel appel à projets consacré au réseau social Instagram. Il vise les jeunes créatrices et créateurs qui souhaitent raconter des histoires de façon originale sur le web.
Suite de l'article
|
|
|
|
Un aperçu des dernières tendances dans les domaines de la communication, de la connaissance des consommateurs et des médias, c’est ce que l’UBA a promis à ceux qui se sont inscrits à l’UBA Trends Day 2019. Voici un bref retour sur l’édition 2019.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
26 mars 2019 | 12:00 - 14:00
|
27 mars 2019 | 10:00 - 23:30
|
28 mars 2019 | 09:00 - 10:30
|
28 mars 2019 | 10:00 - 18:00
|
28 mars 2019 | 12:00 - 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.854 titres actifs, dont:
- magazines: 1.142
- presse professionnelle: 672
- quotidiens: 319
- toutes-boîtes: 588
- out-of-home: 1.101
- digital: 1.806
- radio/TV: 514
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|