MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine écoulée.

Notre newsletter peut également être une source d’information utile pour vos collègues afin de suivre le paysage médiatique.
Ils peuvent s’inscrire gratuitement ici.

Vous êtes à la recherche d’un aperçu pratique de tous les médias, à jour et complet ?
Contactez-nous pour plus d’informations sur notre base de données média.

N’oubliez pas de remettre vos dossiers pour les AMMA Awards au plus tard demain.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

04/03/2019

Mediahuis présente ses chiffres 2018 : le bon résultat de TMG augmente le chiffre d’affaires de 28%

Mediahuis a renforcé sa position sur le marché belgo-néerlandais en 2018, malgré la persistance de conditions de marché difficiles. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 819 millions d'euros et un REBITDA de 91 millions d'euros.

 Suite de l'article
 

Roularta renoue avec le profit après la vente de Medialaan

Roularta affichait un résultat net de 78,9 millions d'euros en 2018, après une perte de 13 millions d'euros douze mois plus tôt. Le profit a été principalement réalisé par une plus-value élevée sur la vente de Medialaan.

 Suite de l'article
 

Outbrain et Ligatus unissent leurs forces

Outbrain annonce la conclusion d’un accord portant sur l’acquisition par échange d’actions de Ligatus. En intégrant à son réseau native les éditeurs qui collaborent avec Ligatus, Outbrain comptera plus de 1.400 éditeurs premium supplémentaires.

 Suite de l'article
 

Lijncom met les jeunes talent créatifs au défi dans le cadre d’un concours

Lijncom lance un concours pour les esprits créatifs : imaginer une campagne publicitaire remarquable sur bus ou tram. La régie veut donner aux talents une chance de briller dans la rue, car la campagne gagnante sera effectivement réalisée.

 Suite de l'article
 

Adweek nomme OMD comme Global Media Agency of the Year

OMD Worldwide, entité de Omnicom Media Group, a été nommée Global Media Agency of the Year par Adweek. Le magazine marketing américain a choisi OMD en raison de la résistance de l’agence suite à sa chute en 2017.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Kris Van Haver réélue présidente de l’association flamande des journalistes VVJ

La journaliste Kris Van Haver du quotidien De Tijd a été réélue présidente de l'association flamande des journalistes VVJ. Gérard Gaudin, journaliste chez Belga, a été élu président de l'association des journalistes francophones AJP.

 Suite de l'article
 

Florence Muls succède à Baudouin Velge en tant que Managing Director d’Interel Belgium

En mai, Florence Muls rejoindra l’agence de communication et de relations publiques Interel Belgium comme Managing Director. Elle succèdera à Baudouin Velge, qui a été plus de 10 ans à la tête de l'agence.

 Suite de l'article
 

Elodie Usai relève un nouveau défi chez GroupM

Elodie Usai commencera à travailler chez GroupM en tant que digital lead de l'équipe L'Oréal à partir du 8 mars.

 Suite de l'article
 

Dalia Marogy et Sandra Vercruysse renforcent l’équipe commerciale de Metro

Metro renforce son équipe commerciale et accueille deux nouvelles collaboratrices. Dalia Marogy devient Key Account Manager des relations institutionnelles, Sandra Vercruysse occupera le poste de Key Account Manager Job.

 Suite de l'article
 

Repositionnement de Strategie

Le repositionnement de l'agence de communication Strategie indique la manière dont le secteur de la communication doit se réinventer.

 Suite de l'article
 

L’étude ICMF : La Belgique a besoin d’un rattrapage en matière de marketing de contenu

L'association professionnelle Custo publie les résultats de l'étude ICMF sur la situation du marketing de contenu dans 8 pays. Il en ressort que chez nous l’évolution est plus lente, même si nous sommes bons dans les médias sociaux.

 Suite de l'article
 

Les Flamands s’informent toujours majoritairement via la radio et la télévision

Plus de huit Flamands sur dix s'informent au moins une fois par semaine via la radio ou la télévision. Toutes deux restent les médias traditionnels pour connaître les nouvelles malgré l'importance croissante d'internet.

 Suite de l'article
 

Fabrice Massin impressionné par le CES, le plus grand salon technologique B2B au monde

De retour du CES, Fabrice Massin, l'homme derrière Auvio qui conduit aujourd'hui RTL Belgium dans sa transformation numérique, est revenu avec quelques souvenirs qu’il a adressés lors d’un BMMA Lunch le 26 février.

 Suite de l'article
 

BAM couronne 5 Master Marketers, Jan Callebaut reçoit un Lifetime Achievement Award

Le 28 mars, BAM couronnera 5 nouveaux Master Marketers pour leur dévotion au marketing : Hilde Boeykens, Karen Corrigan, Francis Debeuckelaere, Frederic Larmuseau et Jean-Jacques Velkeniers. Jan Callebaut recevra un Lifetime Achievement Award.

 Suite de l'article
 

YMCE et UMA dévoilent les nominés pour le YMCE Strategy 2019

Le 26 février se tenait la compétition pour les YMCE (partie Strategy). Le jury a sélectionné, parmi les 12 jeunes experts média, 3 duos qui ont désormais toutes les chances de remporter le YMCE Strategy Award.

 Suite de l'article
 

Agenda

Best Brands Awards
13 mars 2019 | 18:30 - 23:00
BAM Student Congress
14 mars 2019 | 09:00 - 17:00
UBA Trends Day
21 mars 2019 | 08:30 - 18:15
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.875 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.151
  • presse professionnelle: 672
  • quotidiens: 308
  • toutes-boîtes: 593
  • out-of-home: 1.056
  • radio/TV: 520
  • digital: 1.853
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.