Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine écoulée.
Notre newsletter peut également être une source d’information utile pour vos collègues afin de suivre le paysage médiatique.
Ils peuvent s’inscrire gratuitement ici.
Vous êtes à la recherche d’un aperçu pratique de tous les médias, à jour et complet ?
Contactez-nous pour plus d’informations sur notre base de données média.
N’oubliez pas de remettre vos dossiers pour les AMMA Awards au plus tard demain.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
04/03/2019
|
|
|
|
|
|
|
Mediahuis a renforcé sa position sur le marché belgo-néerlandais en 2018, malgré la persistance de conditions de marché difficiles. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 819 millions d'euros et un REBITDA de 91 millions d'euros.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta affichait un résultat net de 78,9 millions d'euros en 2018, après une perte de 13 millions d'euros douze mois plus tôt. Le profit a été principalement réalisé par une plus-value élevée sur la vente de Medialaan.
Suite de l'article
|
|
|
|
Outbrain annonce la conclusion d’un accord portant sur l’acquisition par échange d’actions de Ligatus. En intégrant à son réseau native les éditeurs qui collaborent avec Ligatus, Outbrain comptera plus de 1.400 éditeurs premium supplémentaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lijncom lance un concours pour les esprits créatifs : imaginer une campagne publicitaire remarquable sur bus ou tram. La régie veut donner aux talents une chance de briller dans la rue, car la campagne gagnante sera effectivement réalisée.
Suite de l'article
|
|
|
|
OMD Worldwide, entité de Omnicom Media Group, a été nommée Global Media Agency of the Year par Adweek. Le magazine marketing américain a choisi OMD en raison de la résistance de l’agence suite à sa chute en 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
La journaliste Kris Van Haver du quotidien De Tijd a été réélue présidente de l'association flamande des journalistes VVJ. Gérard Gaudin, journaliste chez Belga, a été élu président de l'association des journalistes francophones AJP.
Suite de l'article
|
|
|
|
En mai, Florence Muls rejoindra l’agence de communication et de relations publiques Interel Belgium comme Managing Director. Elle succèdera à Baudouin Velge, qui a été plus de 10 ans à la tête de l'agence.
Suite de l'article
|
|
|
|
Elodie Usai commencera à travailler chez GroupM en tant que digital lead de l'équipe L'Oréal à partir du 8 mars.
Suite de l'article
|
|
|
|
Metro renforce son équipe commerciale et accueille deux nouvelles collaboratrices. Dalia Marogy devient Key Account Manager des relations institutionnelles, Sandra Vercruysse occupera le poste de Key Account Manager Job.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le repositionnement de l'agence de communication Strategie indique la manière dont le secteur de la communication doit se réinventer.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
L'association professionnelle Custo publie les résultats de l'étude ICMF sur la situation du marketing de contenu dans 8 pays. Il en ressort que chez nous l’évolution est plus lente, même si nous sommes bons dans les médias sociaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Plus de huit Flamands sur dix s'informent au moins une fois par semaine via la radio ou la télévision. Toutes deux restent les médias traditionnels pour connaître les nouvelles malgré l'importance croissante d'internet.
Suite de l'article
|
|
|
|
De retour du CES, Fabrice Massin, l'homme derrière Auvio qui conduit aujourd'hui RTL Belgium dans sa transformation numérique, est revenu avec quelques souvenirs qu’il a adressés lors d’un BMMA Lunch le 26 février.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 28 mars, BAM couronnera 5 nouveaux Master Marketers pour leur dévotion au marketing : Hilde Boeykens, Karen Corrigan, Francis Debeuckelaere, Frederic Larmuseau et Jean-Jacques Velkeniers. Jan Callebaut recevra un Lifetime Achievement Award.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 26 février se tenait la compétition pour les YMCE (partie Strategy). Le jury a sélectionné, parmi les 12 jeunes experts média, 3 duos qui ont désormais toutes les chances de remporter le YMCE Strategy Award.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.875 titres actifs, dont:
- magazines: 1.151
- presse professionnelle: 672
- quotidiens: 308
- toutes-boîtes: 593
- out-of-home: 1.056
- radio/TV: 520
- digital: 1.853
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|