MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine écoulée.
Pour lire nos articles au quotidien, consultez www.mediaspecs.be.

Cliquez ici ou contactez-nous pour plus d’informations sur notre base de données média.
Un aperçu pratique de tous les médias, à jour et complet. Multi-critères, multi-exports.

Bonne lecture ! À bientôt.

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

25/02/2019

La TVA sur les journaux en ligne bientôt supprimée

Le gouvernement fédéral veut supprimer la TVA sur les quotidiens et publications périodiques numériques et veut réduire la TVA sur les livres numériques. Les tarifs des publications numériques seront de cette manière alignés sur celles du papier.

 Suite de l'article
 

Tomorrowland lance sa propre radio digitale pour son 15e anniversaire

Pour son 15e anniversaire, le festival reconnu Tomorrowland lance la 'Tomorrowland One World Radio', une station digitale propre et une plateforme de contenus. Jusqu’au 31 août, vous pourrez écouter ses programmes via le site web, l'app et DAB+.

 Suite de l'article
 

The Oval Office recrute 7 nouveaux talents en mettant l’accent sur la polyvalence

La polyvalence et la diversité sont dans l’ADN de l’agence de communication The Oval Office. Cette polyvalence est le message central d’une nouvelle campagne d’employer branding et de recrutement afin de trouver 7 nouveaux collaborateurs.

 Suite de l'article
 

Chantal Moyaert renforce l’équipe de Welcome Media

Welcome Media, la régie de bpost pour le in-home advertising, accueille une nouvelle collègue expérimenté : Chantal Moyaert. En tant qu’Account Manager Media Agencies, elle aidera les agences médias à utiliser direct mail et door-to-door.

 Suite de l'article
 

Investissements médias offline : 2018 en récession

Le bilan MDB Nielsen du marché média belge est maintenant disponible pour l’ensemble de l’année 2018. Les investissements médias offline sont en légère baisse. Lisez-en plus à ce sujet dans la Space Essentials Newsletter.

 Suite de l'article
 

Les meilleures campagnes belges de content marketing en 2018

Pour la deuxième année consécutive, l’Expert Hub Content Marketing de la Belgian Association of Marketing (BAM) publie un Casebook avec les campagnes les plus marquantes de l’année écoulée.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

JCDecaux lance une mesure d’audience internationale en aéroport

JCDecaux annonce le lancement de AAM (Airport Audience Measurement), la première mesure d’audience internationale dans l’univers de l’aéroport afin d’offrir aux annonceurs et agences des indicateurs de mesure homogènes.

 Suite de l'article
 

Trendrapport 2019 de Wijs (12e édition) avec : Les belges à l’international, “building a machine learning company”, data sur le comportement réel, etc.

Le 12e Trendrapport de l’agence Wijs a été présenté le 20 février. Neuf Belges y observent activement l'évolution numérique depuis leur pays d'accueil à l'étranger.

 Suite de l'article
 

Imec Digimeter : autant de Flamands optimistes que pessimistes au sujet de la technologie

Le consommateur flamand est conscient des avantages et des inconvénients de la nouvelle technologie. C'est l'une des conclusions d'Imec dans son dixième Digimeter, une enquête menée auprès de 5.000 Flamands sur leur utilisation des médias.

 Suite de l'article
 

Karl Lagerfeld en campagnes

Le styliste et photographe allemand Karl Lagerfeld de la maison Chanel est mort le 19 février à l’âge de 85 ans. PUB propose à ses abonnés un aperçu de quelques campagnes publicitaires de (ou avec) cette incontournable figure de la mode.

 Suite de l'article
 

Appel à tous les mediaplanners et agences !

Le 9 mai seront remis les annuels AMMA Awards au Kinepolis Imagibraine. Les candidats au podium des AMMA Awards doivent soumettre leur dossier dès à présent et au plus tard pour le 5 mars.

 Suite de l'article
 

Agenda

Revenue Boulevard
26 février 2019 | 09:30 - 18:00
CommPass Masterclass : Digital Effectiveness
28 février 2019 | 09:00 - 12:30
Cube Conférence : Humanizing Data in a Digital World
28 février 2019 | 14:00 - 20:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.875 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.151
  • presse professionnelle: 672
  • quotidiens: 308
  • toutes-boîtes: 593
  • out-of-home: 1.056
  • radio/TV: 520
  • digital: 1.853
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.