MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média – et aussi un outil d’inspiration !

Chers amis des médias,

Voici ce qu’il faut retenir de la semaine passée dans le monde média.

Vous cherchez de l’inspiration pour vos plans média ? Vous désirez connaître les médias les plus divers ? Vous cherchez dans votre domaine ou vous voulez quelque chose de surprenant ? Vous avez besoin de coordonnées commerciales ou rédactionnelles ? Prenez contact avec nous pour obtenir un accès à la base de données MediaSpecs.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

04/02/2019

15 communes disparaissent et deviennent 7 nouvelles communes fusionnées en Flandre : modifications dans MediaSpecs

Depuis le 1er janvier 2019, sept communes fusionnées ont été officialisées. Plusieurs petites communes flamandes ont fusionné en de plus larges entités. MediaSpecs a mis à jour ces modifications dans sa base de données.

 Suite de l'article
 

La Flandre fête les 30 ans de la télévision populaire : retour sur un lancement réussi

Il y a 30 ans était lancée la chaîne VTM. Découvrez comment l’émission "Kunstzaken" et 4 voitures ont fait de ce lancement une vraie réussite.

 Suite de l'article
 

Roularta Media et Edition Ventures créent des Women-packs digitaux

Roularta Media et Edition Ventures créent des packs digitaux pour toucher d’une façon simple et efficace l’univers des femmes. Les packs ‘Women De Luxe’ et ‘Women’ présentent 3 offres : display (y compris vidéo), dedicated mail et native.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formule pour De Morgen

Le 26 janvier était publiée la première édition de la nouvelle version de De Morgen. Ces nouveautés s'inscrivent dans le cadre d’une année anniversaire pour le journal, qui fête ses 40 ans.

 Suite de l'article
 

Kris Peeters ouvre le débat sur le contrat de Bpost sur la livraison des journaux

Le Ministre fédéral de l'Economie Kris Peeters a décidé d'ouvrir le débat sur le contrat de Bpost sur la livraison des journaux et magazines, qui expire fin 2020. Bpost reçoit chaque année quelque 170 millions de subsides pour cette tâche.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

L’UBA publie la charte « Unstereotype Communication »

Avec la charte « Unstereotype Communication », l’UBA s'engage pour la diversité et l’inclusion dans les campagnes de communication et de publicité. La charte présente neuf conseils concrets pour les créateurs de campagnes.

 Suite de l'article
 

Merit Awards : Wunderman est l’agence de l’année 2018

Onze mois après son changement de nom de These Days en Wunderman Antwerp, l'agence dirigée par Erwin Jansen et Gio Canini inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l'Agency of the Year, le prix signature des Merit Awards.

 Suite de l'article
 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la radio

La publicité radiophonique se porte bien, mais tout n’est pas toujours rose. Steve Van den Audenaerde et Alain Claes ont esquissé lors d’une traditionnelle Breakfast Session by PUB les évolutions de la radio et les opportunités qui en découlent.

 Suite de l'article
 

BMMA Lunch: “Êtes-vous prêts à changer pour suivre le consommateur?”

Lors du premier BMMA Lunch de l’année, Aude Mayence de Delhaize et Mieke Debeerst de Belfius ont partagé leur vision des défis des entreprises et du marketing. Le marketing de demain sera-t-il plus stratégique, holistique, voire féminin ?

 Suite de l'article
 

Bernard Scheray lance Amplifications : consultance sur le marketing, les médias, la publicité et l’étude

Bernard Scheray met son expérience au service des éditeurs, des régies, des agences média et des annonceurs. Il sera disponible pour des projets spécifiques ou en cas de questions ou besoins plus généraux.

 Suite de l'article
 

Propaganda prend une participation majoritaire dans Content Makers

Propaganda, l'agence de marketing de contenu de Michel Libens et Gerrit Tulkens, prend une majorité dans Content Makers, spécialisé dans le marketing de contenu pour les PME. Ensemble, ils introduiront le contenu numérique aux PME.

 Suite de l'article
 

Le Congrès des étudiants de BAM atterrit à Bruxelles pour son édition 2019

Pour la 31ème fois consécutive, BAM organise son Congrès annuel des étudiants le jeudi 14 mars. Après le #MarketHappening à Louvain et Hasselt, c'est au tour de la ville de Bruxelles d'ouvrir ses portes aux 1.200 étudiants en marketing.

 Suite de l'article
 

Agenda

BAM Marketing Effectiveness : Getting the balance right in 2019
5 février 2019 | 15:30 - 18:30
CommPass Masterclass : Programmatique en pratique
7 février 2019 | 09:00 - 12:30
PUB Breakfast Session avec Pierre-Nicolas Schwab : Comment apprivoiser les algorithmes ?
25 février 2019 | 08:00 - 10:30
Best Brands Awards
13 mars 2019 | 18:30 - 23:00
BAM Student Congress
14 mars 2019 | 09:00 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.875 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.151
  • presse professionnelle: 672
  • quotidiens: 308
  • toutes-boîtes: 593
  • out-of-home: 1.056
  • radio/TV: 520
  • digital: 1.853
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.