MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine écoulée.

Notre newsletter peut être une source d’information pertinente pour vos collègues. Ils peuvent s’inscrire gratuitement ici.

Et si vous avez raté quelques newsletters ? Vous pouvez facilement les retrouver dans nos archives qui remontent à plus de 10 ans.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

21/01/2019

Séparation cordiale de RMB et de TargetSpot

Après deux ans de collaboration fructueuse dans la commercialisation des inventaires audio digitaux, RMB et TargetSpot reprennent chacune leur portefeuille respectif de partenaires média. Les deux régies se séparent cordialement.

 Suite de l'article
 

Plan de fréquences radiophoniques francophones : l’appel d’offres est officiellement lancé

Pour la première fois, l'appel d'offres propose des fréquences à la fois en analogique (FM) et en numérique (DAB+). Un site dédié et des séances d'information devront permettre d'accompagner les radios candidates dans la rédaction de leur dossier.

 Suite de l'article
 

Nicolas Boulart : « Le DAB+, la nouvelle jeunesse que s’offre la radio »

À l'heure où le plan de fréquence incluant le DAB+ est officiellement lancé, Nicolas Boulart propose son analyse sur cette nouvelle ère qui s'ouvre pour le monde radiophonique.

 Suite de l'article
 

Mediageuzen investit dans le DOOH et la data pour Delhaize 2m²

Le réseau d’affichage Delhaize en 2m² se tourne vers le DOOH et la data. La régie Mediageuzen investit dans la digitalisation progressive de ces emplacements et délivre des data’s au travers d’un Post Campaign Report.

 Suite de l'article
 

Les éditions Black du Vif Weekend et de Knack Weekend bénéficient d’un luxueux upgrade

Afin d’augmenter encore le plaisir de lecture du Vif Weekend et de Knack Weekend, Roularta offre dès ce 14 février un nouveau look and feel à ses éditions Black, qui se veulent toujours plus internationales, luxueuses et avant-gardistes.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

The Pool élargit son offre cross-média et se renforce avec Katrien Willems

The Pool, la cellule cross-média de Mediahuis Connect et SBS Belgium, s’agrandit : l’offre commerciale intègre désormais aussi Roularta Media Group et IP Radio. En même temps, Katrien Willems est venue renforcer l’équipe.

 Suite de l'article
 

Mass Transit Media renforce son équipe commerciale

Mass Transit Media, l'éditeur de Metro et Zita.be, continue de renforcer son équipe commerciale. Frédéric De Decker, Willem Winnock et Benoit Focant rejoignent l'équipe.

 Suite de l'article
 

Gamned! lance Emerge!, son offre conseil en programmatique

Gamned!, expert programmatique media depuis 2009, lance Emerge!, une offre de conseil qui vise à « révéler la partie immergée des données médias » en offrant aux annonceurs des insights marketing poussés.

 Suite de l'article
 

VIER veut concurrencer VTM et Eén

VIER entame l’année avec de nouvelles saisons d’émissions fortes, de nouveaux programmes propres et trois nouveaux visages. Le CEO Peter Quaghebeur se réjouit également des résultats publicitaires.

 Suite de l'article
 

Interview avec L’Echo : “Notre USP est la crédibilité”

En automne 2018, à la demande de Trustmedia, Kantar TNS a enquêté sur la consommation des news des Belges. PUB veut approfondir ce sujet avec Frederik Delaplace, Hans De Rore et Bart Gunst.

 Suite de l'article
 

Dentsu Aegis Network nomme Arjan Pomper CEO pour la Belgique

Arjan Pomper a été nommé CEO de Dentsu Aegis Network Belgique. Il remplace Laurent Lejeune qui a rejoint Dentsu Aegis Network au début de l’année 2016. Annelore Van Hove, Managing Director de Carat, quitte également l’entreprise.

 Suite de l'article
 

Corentin Franzin devient Client Lead Unilever chez Mindshare qui accueille aussi Claudia Pacitti

Suite à la nomination de Suzanne Stroobants comme Managing Director, Corentin Franzin a été nommé Client Lead Unilever. Claudia Pacitti passe chez Mindshare où elle gèrera la stratégie des autres clients du bureau.

 Suite de l'article
 

Veerle Van Roy entame une nouvelle aventure chez Wavemaker

Veerle Van Roy se joint à Wavemaker en tant que Senior Communication Advisor. Après plus de 20 ans de collaboration avec OMD, elle a décidé de rejoindre l’agence pour relever de nouveaux défis.

 Suite de l'article
 

News made by PUB : Tintin et Milou soufflent leurs 90 bougies

Né le 10 janvier 1929 de la plume d’Hergé, Tintin est devenu une icône mondiale avec plus de 275 millions d’albums vendus en 110 langues. Le 90e anniversaire du reporter offre l’occasion d’attirer l’attention sur les valeurs universelles de Tintin.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Session: The challenges of 2019
22 janvier 2019 | 16:00 - 18:00
PUB Breakfast Session: La publicité radio
28 janvier 2019 | 08:00 - 10:30
BMMA Lunch: Aude Mayence et Mieke Debeerst
29 janvier 2019 | 12:00 - 14:00
RetailDetail Omnichannel Congress
31 janvier 2019 | 10:00 - 18:30
Merit Awards
31 janvier 2019 | 19:00 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.896 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.157
  • presse professionnelle: 674
  • quotidiens: 309
  • toutes-boîtes: 595
  • out-of-home: 1.056
  • radio/TV: 519
  • digital: 1.867
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.