MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

CommPass Session le mardi 22 janvier : les défis de 2019

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine écoulée.

Nous attirons votre attention sur le premier évènement CommPass de cette année. L’association entame 2019 avec quatre ténors qui débattront sur les défis du marché publicitaire : Chris Van Roey (UBA), Johan Vandepoel (ACC), Ben Jansen (ABMA) et François Chaudoir (UMA). Joan Condijts (LN24) sera modérateur du débat.

Rendez-vous le mardi 22 janvier aux Jeux d’Hiver à Bruxelles à partir de 16h. Plus d’info dans notre Agenda.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

14/01/2019

RMB et Zelos associés dans le sport au sein de la régie SMS

RMB et Zelos annoncent la création d’une filiale commune dans un contexte de commercialisation d’événements sportifs. Sport & Media Saleshouse (SMS) réunit les expertises du média (les chaînes télé et radio de la RTBF) et de l’activation terrain.

 Suite de l'article
 

BX1 lancera une web radio en septembre

Ce nouveau média aura pour mission première l’information bruxelloise, avec la grande actualité bien entendu, mais aussi l’information locale et une couverture de tous les secteurs de la vie bruxelloise.

 Suite de l'article
 

Rebranding pour le site de petites annonces 2ememain

Le site de petites annonces belge 2ememain.be subit une transformation en profondeur. Le nom change en 2ememain et un nouveau look & feel a été choisi pour la plateforme.

 Suite de l'article
 

L’entreprise média unifiée MEDIALAAN – de Persgroep Publishing officiellement en route

Depuis le 1er janvier, MEDIALAAN et de Persgroep Publishing ont officiellement uni leurs forces en une seule entreprise média. Courant 2019, un nouveau nom devrait être annoncé pour l’entreprise unifiée.

 Suite de l'article
 

Comment utiliser la radio de demain ?

Pour sa première Breakfast Session de 2019, PUB vous invite à venir écouter et partager les expériences de Steve Van den Audenaerde, Business Development Manager Radio chez MEDIALAAN - de Persgroep Advertising.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Muriel Dressen (ex-Custom Regie) de retour en agence chez Havas Media

Muriel Dressen, qui gérait depuis trois ans la commercialisation des espaces publicitaires de PUB, et plus récemment ceux de MediaSpecs, entame un nouveau départ. Elle travaillera dorénavant comme Senior Broadcast Manager chez Havas Media.

 Suite de l'article
 

Sébastien Lemmens rejoint JCDecaux comme Sales Director Retail Carrefour, Savina Guyot devient Sales Manager

Sébastien Lemmens rejoint JCDecaux Belgium en tant que Sales Director Retail Carrefour pour faire évoluer le DOOH devant les entrées des magasins Carrefour. Dans cette fonction, il succèdera à Savina Guyot qui devient Sales Manager.

 Suite de l'article
 

Sigurd van den Akker renforce l’équipe de Mediafield et Media Expo

Après avoir suspendu ses activités professionnelles pour s’offrir une année sabbatique, Sigurd van den Akker a décidé de rester actif dans l’univers de l’affichage OOH. Il renforcera l'équipe de Mediafield et de Media Expo.

 Suite de l'article
 

Corelio devient Mediahuis Partners

L'éditeur Corelio, actionnaire majoritaire du groupe belgo-néerlandais Mediahuis, devient Mediahuis Partners. Le changement de nom a été approuvé lors d'une assemblée générale extraordinaire.

 Suite de l'article
 

Nouveau chez Made in : bulletin hebdomadaire Topics

La newsletter Made in recevra une nouvelle fonctionnalité. Désormais, vous pouvez non seulement souscrire aux actualités entrepreneuriales de votre région préférée, mais également sélectionner un ou plusieurs sujets ou secteurs qui vous intéressent.

 Suite de l'article
 

VTM fête ses 30 ans avec un show surprenant et 11 nouveaux programmes

VTM fêtera ses 30 ans le 1er février. Pour l’occasion sera diffusée une compilation des moments les plus surprenants de la chaîne avec des programmes et des visages d’autrefois et d’aujourd’hui. 11 nouveaux programmes arrivent également.

 Suite de l'article
 

Le Conseil de la Publicité lance un code en matière de « native advertising »

Le Conseil de la Publicité publie un nouveau code en matière de "native advertising". Selon Sandrine Sepul, "le secteur a lui-même demandé des lignes directrices plus concrètes" à la suite d'une augmentation des plaintes.

 Suite de l'article
 

Plus de six mois après l’introduction du GDPR : aucun membre de l’Autorité de Protection des Données n’a encore été nommé

La direction de l'organisme de contrôle fédéral, l'Autorité de Protection des Données, n'a toujours pas été nommée. Cela crée de l'ambiguïté parmi les entreprises qui veulent se mettre en ordre avec le GDPR. BAM tire donc la sonnette d’alarme.

 Suite de l'article
 

Excellents chiffres pour les campagnes publicitaires sur les sites des éditeurs belges

Les éditeurs belges présentent d'excellents chiffres concernant la visibilité des campagnes publicitaires numériques sur leurs formats mobile et desktop. C’est ce qui ressort du Belgian Publishers’ Viewability Report.

 Suite de l'article
 

Les défis qui attendent les marketeurs en 2019

Le secteur de la communication bat son plein et évolue rapidement. En 2019, les marques continueront à faire face à plusieurs défis importants. Chris Van Roey a identifié 5 points d'attention importants pour la nouvelle année.

 Suite de l'article
 

News made by PUB: Qu’a-t-on regardé à la télé en 2018 ?

Selon le Scripted Series Report d’Eurodata TV Worldwide, qui analyse la programmation de séries de plus de 100 chaînes dans 12 pays, les séries restent en 2018 un formidable boosteur d’audience à travers le monde, notamment en prime-time.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Session: The challenges of 2019
22 janvier 2019 | 16:00 - 18:00
PUB Breakfast Session: La publicité radio
28 janvier 2019 | 08:00 - 10:30
BMMA Lunch: Aude Mayence et Mieke Debeerst
29 janvier 2019 | 12:00 - 14:00
RetailDetail Omnichannel Congress
31 janvier 2019 | 10:00 - 18:30
Merit Awards
31 janvier 2019 | 19:00 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.919 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.162
  • presse professionnelle: 675
  • quotidiens: 308
  • toutes-boîtes: 610
  • out-of-home: 1.050
  • radio/TV: 527
  • digital: 1.871
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.