CommPass Session le mardi 22 janvier : les défis de 2019
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine écoulée.
Nous attirons votre attention sur le premier évènement CommPass de cette année. L’association entame 2019 avec quatre ténors qui débattront sur les défis du marché publicitaire : Chris Van Roey (UBA), Johan Vandepoel (ACC), Ben Jansen (ABMA) et François Chaudoir (UMA). Joan Condijts (LN24) sera modérateur du débat.
Rendez-vous le mardi 22 janvier aux Jeux d’Hiver à Bruxelles à partir de 16h. Plus d’info dans notre Agenda.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Quentin – Océane
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
14/01/2019
|
|
|
|
|
|
|
RMB et Zelos annoncent la création d’une filiale commune dans un contexte de commercialisation d’événements sportifs. Sport & Media Saleshouse (SMS) réunit les expertises du média (les chaînes télé et radio de la RTBF) et de l’activation terrain.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce nouveau média aura pour mission première l’information bruxelloise, avec la grande actualité bien entendu, mais aussi l’information locale et une couverture de tous les secteurs de la vie bruxelloise.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le site de petites annonces belge 2ememain.be subit une transformation en profondeur. Le nom change en 2ememain et un nouveau look & feel a été choisi pour la plateforme.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le 1er janvier, MEDIALAAN et de Persgroep Publishing ont officiellement uni leurs forces en une seule entreprise média. Courant 2019, un nouveau nom devrait être annoncé pour l’entreprise unifiée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour sa première Breakfast Session de 2019, PUB vous invite à venir écouter et partager les expériences de Steve Van den Audenaerde, Business Development Manager Radio chez MEDIALAAN - de Persgroep Advertising.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
Muriel Dressen, qui gérait depuis trois ans la commercialisation des espaces publicitaires de PUB, et plus récemment ceux de MediaSpecs, entame un nouveau départ. Elle travaillera dorénavant comme Senior Broadcast Manager chez Havas Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sébastien Lemmens rejoint JCDecaux Belgium en tant que Sales Director Retail Carrefour pour faire évoluer le DOOH devant les entrées des magasins Carrefour. Dans cette fonction, il succèdera à Savina Guyot qui devient Sales Manager.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après avoir suspendu ses activités professionnelles pour s’offrir une année sabbatique, Sigurd van den Akker a décidé de rester actif dans l’univers de l’affichage OOH. Il renforcera l'équipe de Mediafield et de Media Expo.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'éditeur Corelio, actionnaire majoritaire du groupe belgo-néerlandais Mediahuis, devient Mediahuis Partners. Le changement de nom a été approuvé lors d'une assemblée générale extraordinaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
La newsletter Made in recevra une nouvelle fonctionnalité. Désormais, vous pouvez non seulement souscrire aux actualités entrepreneuriales de votre région préférée, mais également sélectionner un ou plusieurs sujets ou secteurs qui vous intéressent.
Suite de l'article
|
|
|
|
VTM fêtera ses 30 ans le 1er février. Pour l’occasion sera diffusée une compilation des moments les plus surprenants de la chaîne avec des programmes et des visages d’autrefois et d’aujourd’hui. 11 nouveaux programmes arrivent également.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Le Conseil de la Publicité publie un nouveau code en matière de "native advertising". Selon Sandrine Sepul, "le secteur a lui-même demandé des lignes directrices plus concrètes" à la suite d'une augmentation des plaintes.
Suite de l'article
|
|
|
|
La direction de l'organisme de contrôle fédéral, l'Autorité de Protection des Données, n'a toujours pas été nommée. Cela crée de l'ambiguïté parmi les entreprises qui veulent se mettre en ordre avec le GDPR. BAM tire donc la sonnette d’alarme.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les éditeurs belges présentent d'excellents chiffres concernant la visibilité des campagnes publicitaires numériques sur leurs formats mobile et desktop. C’est ce qui ressort du Belgian Publishers’ Viewability Report.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le secteur de la communication bat son plein et évolue rapidement. En 2019, les marques continueront à faire face à plusieurs défis importants. Chris Van Roey a identifié 5 points d'attention importants pour la nouvelle année.
Suite de l'article
|
|
|
|
Selon le Scripted Series Report d’Eurodata TV Worldwide, qui analyse la programmation de séries de plus de 100 chaînes dans 12 pays, les séries restent en 2018 un formidable boosteur d’audience à travers le monde, notamment en prime-time.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
22 janvier 2019 | 16:00 - 18:00
|
28 janvier 2019 | 08:00 - 10:30
|
29 janvier 2019 | 12:00 - 14:00
|
31 janvier 2019 | 10:00 - 18:30
|
31 janvier 2019 | 19:00 - 23:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.919 titres actifs, dont:
- magazines: 1.162
- presse professionnelle: 675
- quotidiens: 308
- toutes-boîtes: 610
- out-of-home: 1.050
- radio/TV: 527
- digital: 1.871
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|