MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

MediaSpecs veut aider les régies et les éditeurs à mettre davantage en valeur leurs médias auprès des agences et des annonceurs.

C’est pourquoi nous vous invitons à nous envoyer vos tarifs publicitaires et calendriers rédactionnels pour 2019 si cela n’a pas encore été fait.

Plus vite vous nous envoyez votre kit média, plus vite les planificateurs média peuvent intégrer les données correctes dans leurs plans.

Nous remercions toutes les régies et les éditeurs pour la bonne collaboration et les réactions sympathiques.

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Avril Verhelst – Quentin Reunis

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

17/12/2018

PUB et l’UBA proclament Kristof Ampe Advertiser Personality of the Year 2018

Le jury a proclamé Kristof Ampe Advertiser Personality of the Year. Avec ce prix, organisé par PUB et l’UBA, sont récompensés les annonceurs qui peuvent servir de modèles par leur professionnalisme, leur audace et contribution au monde publicitaire.

 Suite de l'article
 

Résultats CIM RAM juillet-octobre 2018: Nostalgie reste la radio francophone la plus écoutée

Le CIM a publié les nouveaux chiffres d’audience radio. Ceux-ci s’étendent de juillet à octobre. Pour la troisième fois consécutive, Nostalgie est en tête des radios francophones en termes de parts de marché avec 15,19%.

 Suite de l'article
 

Medialaan annonce l’arrivée de deux nouvelles chaînes : VTM Kids et VTM Kids Jr

Medialaan lancera VTM Kids et VTM Kids Jr durant les vacances de Noël. Les deux chaînes pour enfants proposeront des programmes connus et des nouveautés et accueilleront des vloggers populaires. vtmKzoom et Kadet disparaissent de l’offre.

 Suite de l'article
 

Eén lancera 13 nouveaux programmes au printemps

Au printemps 2019, la chaîne flamande Eén lancera treize nouveaux programmes. La nouvelle série Dertigers sera également disponible sur VRT NU directement après la première diffusion linéaire.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

François Bailly nouveau rédacteur en chef de L’Echo

François Bailly est le nouveau rédacteur en chef de L'Echo. Il succède à Joan Condijts et entrera en fonction le 1er janvier 2019.

 Suite de l'article
 

L’éditeur de Metro achète des parts dans l’agence publicitaire Done by Friday

Mass Transit Media, l'éditeur du journal gratuit Metro, a acheté des parts à hauteur de 50% dans Done by Friday. La direction quotidienne de l’agence publicitaire reste entre les mains de Kenny Timmermans et Sven Boelpaep.

 Suite de l'article
 

La communauté flamande crée un fonds pour le journalisme

Le gouvernement flamand a voté en faveur de la création d'un fonds pour le journalisme qui sera, selon le ministre Sven Gatz, "une plate-forme de partage des connaissances et de consultation pour tout ce qui a trait aux médias et à l'innovation".

 Suite de l'article
 

Le BAM Marketing Congress rend le meaningful marketing tangible

Les 6 et 7 décembre, le monde du marketing belge s'est réuni pour le BAM Marketing Congress. Deux journées intéressantes avec 20 intervenants de 7 pays différents. Le congrès avait pour thème cette année « The Meaningfulness of Marketing ».

 Suite de l'article
 

Initiative remporte le budget média d’Elvea

Initiative, l'agence média du groupe IPG Mediabrands, a remporté le budget média d’Elvea après un pitch. Outre l’achat et le planning média, Initiative s’occupera également de la stratégie média.

 Suite de l'article
 

9 récompenses pour Maison Moderne aux ICMA 2018

Pas moins de 9 prix ont été décernés à Maison Moderne à l’occasion des International Creative Media Awards 2018 en Allemagne. Les ICMA sont une compétition internationale récompensant les médias, les ouvrages et le design corporate.

 Suite de l'article
 

RMB et Havas Media organisent une rencontre entre Loïc Nottet et la star Disney Mary Poppins

« Le Retour de Mary Poppins » sort au cinéma ce 19 décembre. Pour lancer la promotion du film, F.L.A.S.H. (l’équipe créative de RMB) et Havas Média ont organisé une rencontre surprenante entre Loïc Nottet et la plus célèbre des nounous de Disney.

 Suite de l'article
 

News made by PUB: en novembre les fake news ont la cote

Du côté francophone, c’est un site de fake news qui se retrouve en première place du Social Media Ranking. En effet, Nordpresse passe de la cinquième à la première place. Ce classement est réalisé par PUB en collaboration avec Storyclash.

 Suite de l'article
 

Kantar: Media Predictions 2019

A few trends that will be guaranteed in 2019: further consolidation in the AdTech market, GDPR’s impact spreading beyond the EU and the widespread use of Artificial Intelligence in most marketing applications.

 Suite de l'article
 

Agenda

BMMA Lunch: LN24, Belgium’s first 24-hour news medium
18 décembre 2018 | 12:00 - 14:00
C² Communication Quiz
10 janvier 2019 | 18:00 - 22:00
CommPass Session: The challenges of 2019
22 janvier 2019 | 16:00 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.891 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.161
  • presse professionnelle: 669
  • quotidiens: 305
  • toutes-boîtes: 615
  • out-of-home: 1.016
  • radio/TV: 526
  • digital: 1.884
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.