Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez un résumé de l’actualité médiatique de la semaine écoulée.
Cette semaine (jeudi et vendredi) se déroulera le congrès marketing annuel de la BAM. Pour la 37e édition à Brussels Expo, l’association propose à nouveau un programme fort avec beaucoup d’intervenants intéressants sur le thème « The Meaningfulness of Marketing ».
Vous pouvez encore vous inscrire via www.marketingcongress.be.
Pendant le congrès aura notamment lieu la remise de l’award de la Belgium’s New Brand of the Year.
Bonne lecture !
Bart Kuypers – Wim Van Loock – Avril Verhelst – Quentin Reunis
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
03/12/2018
|
|
|
|
|
|
|
Edition Ventures lancera la version belge du magazine de mode L'Officiel en février. Ce magazine appartient au Jalou Media Group et est disponible dans plus de 80 pays.
Suite de l'article
|
|
|
|
Afin de comprendre les enjeux et se préparer au mieux à la montée en puissance du marketing vidéo, MediaSpecs s’est rendu à la Video First Conference, la plus grande conférence dédiée à la stratégie vidéo en Europe, organisée par StoryMe.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Ministre des Médias Jean-Claude Marcourt avait invité le secteur des radios belges francophones le 15 novembre pour procéder au lancement officiel du DAB+, la solution numérique qui doit à terme remplacer la FM comme standard international.
Suite de l'article
|
|
|
|
La reprise en août de Themamedia par Mediahuis a amené à Rondom Leuven Actueel. Le nouveau magazine paraîtra chaque semaine à partir de 2019. Wouter Van Melkebeek mène la gestion de la fusion.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans son nouveau livre "Le Diable s’habille en Gafa", Jacques Séguéla (le publicitaire mythique de l’agence Havas) reconnait les avantages des avancées technologiques, mais met en garde contre un état numérique tentaculaire et manipulateur.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
Dès janvier 2019, Rudi Janssens assurera la direction de l'équipe TV chez Var. Il succédera à cette fonction à Paul Driesen qui part à la retraite.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le mardi 27 novembre, C² organisait son annuel Belgian Communication Summit. Cette année, le thème portait sur la communication politiquement correcte : est-ce une nouvelle forme de censure typique du 21e siècle ?
Suite de l'article
|
|
|
|
Durant le Belgian Communication Summit, Grégory Piet et Sien Vanderlinden d’Auxipress ont présenté leur étude sur le politiquement correct dans les médias. Entre 2015 et 2018, ils ont analysé 4.500 articles de presse belge.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'étude Consumer Connection s'est concentrée sur les différences entre les consommateurs et les spécialistes du marketing dans le domaine de l'utilisation des médias et a abouti à des conclusions frappantes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les gagnants de la 6ème édition du Folder de l’Année ont été élus pendant le Consumer Activation Forum le 29 novembre. MediaMarkt a été déclaré gagnant grâce à son approche omnicanale innovante pour la campagne ‘Page en Or’.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Ogilvy Social.Lab élargit son équipe d'accounts. Inge Damen et Sofie Sermon y deviennent respectivement Senior Account Manager et Account Director. Avec Elise Lauwers, Arthur Vandenberghe et Pauline Forton, de nouveaux talents rejoignent l'équipe.
Suite de l'article
|
|
|
|
Laura Sierra Alvarez (Space) et Diego Llera (Hybrid Agency), tel est le team gagnant des Young Media & Channel Experts Data Driven Awards 2018.
Suite de l'article
|
|
|
|
Manu Leroy sera le nouveau directeur Communication & Business Development de l’URBSFA à partir du 7 janvier 2019. Il quitte son poste de Director Sports chez Telenet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Every year, Kantar Millward Brown publishes its BrandZ report. This is a brand valuation ranking that measures the contribution of the brand that is validated to in market sales.
Suite de l'article
|
|
|
|
BeContent a réalisé en collaboration avec Lieve Blancquaert un calendrier nu spécial au profit de l’organisation de lutte contre le cancer du sein Pink Ribbon. Ce calendrier est en vente chez Carrefour au prix de 9,99 euros.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
4 décembre 2018 | 08:45 - 12:30
|
6 décembre 2018 | 08:00 - 7 décembre 2018 | 17:00
|
7 décembre 2018 | 10:00 - 13:00
|
7 décembre 2018 | 13:15 - 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.891 titres actifs, dont:
- magazines: 1.161
- presse professionnelle: 669
- quotidiens: 305
- toutes-boîtes: 615
- out-of-home: 1.016
- radio/TV: 526
- digital: 1.884
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|