MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez un résumé de l’actualité médiatique de la semaine écoulée.

Cette semaine (jeudi et vendredi) se déroulera le congrès marketing annuel de la BAM. Pour la 37e édition à Brussels Expo, l’association propose à nouveau un programme fort avec beaucoup d’intervenants intéressants sur le thème « The Meaningfulness of Marketing ».
Vous pouvez encore vous inscrire via www.marketingcongress.be.

Pendant le congrès aura notamment lieu la remise de l’award de la Belgium’s New Brand of the Year.

Bonne lecture !

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Avril Verhelst – Quentin Reunis

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

03/12/2018

Le magazine de mode L’Officiel arrive en Belgique

Edition Ventures lancera la version belge du magazine de mode L'Officiel en février. Ce magazine appartient au Jalou Media Group et est disponible dans plus de 80 pays.

 Suite de l'article
 

La « Video First Conference » comme si vous y étiez

Afin de comprendre les enjeux et se préparer au mieux à la montée en puissance du marketing vidéo, MediaSpecs s’est rendu à la Video First Conference, la plus grande conférence dédiée à la stratégie vidéo en Europe, organisée par StoryMe.

 Suite de l'article
 

Le DAB+ lancé officiellement en Wallonie et à Bruxelles

Le Ministre des Médias Jean-Claude Marcourt avait invité le secteur des radios belges francophones le 15 novembre pour procéder au lancement officiel du DAB+, la solution numérique qui doit à terme remplacer la FM comme standard international.

 Suite de l'article
 

Rondom Leuven Actueel, un résultat de la reprise de Themamedia par Mediahuis

La reprise en août de Themamedia par Mediahuis a amené à Rondom Leuven Actueel. Le nouveau magazine paraîtra chaque semaine à partir de 2019. Wouter Van Melkebeek mène la gestion de la fusion.

 Suite de l'article
 

PUB s’est entretenu avec Jacques Séguéla

Dans son nouveau livre "Le Diable s’habille en Gafa", Jacques Séguéla (le publicitaire mythique de l’agence Havas) reconnait les avantages des avancées technologiques, mais met en garde contre un état numérique tentaculaire et manipulateur.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Rudi Janssens succède à Paul Driesen au poste de Director TV chez Var

Dès janvier 2019, Rudi Janssens assurera la direction de l'équipe TV chez Var. Il succédera à cette fonction à Paul Driesen qui part à la retraite.

 Suite de l'article
 

Retour sur le Belgian Communication Summit

Le mardi 27 novembre, C² organisait son annuel Belgian Communication Summit. Cette année, le thème portait sur la communication politiquement correcte : est-ce une nouvelle forme de censure typique du 21e siècle ?

 Suite de l'article
 

Auxipress : Le politiquement (in)correct dans les médias

Durant le Belgian Communication Summit, Grégory Piet et Sien Vanderlinden d’Auxipress ont présenté leur étude sur le politiquement correct dans les médias. Entre 2015 et 2018, ils ont analysé 4.500 articles de presse belge.

 Suite de l'article
 

Etude Consumer Connection : « Tout le monde est actif sur les médias sociaux », mais est-ce bien le cas ?

L'étude Consumer Connection s'est concentrée sur les différences entre les consommateurs et les spécialistes du marketing dans le domaine de l'utilisation des médias et a abouti à des conclusions frappantes.

 Suite de l'article
 

BD myShopi annonce les gagnants de la 6ème édition du Folder de l’Année: MediaMarkt remporte le prix du jury avec ‘Page en Or’

Les gagnants de la 6ème édition du Folder de l’Année ont été élus pendant le Consumer Activation Forum le 29 novembre. MediaMarkt a été déclaré gagnant grâce à son approche omnicanale innovante pour la campagne ‘Page en Or’.

 Suite de l'article
 

Ogilvy Social.Lab renforce son équipe d’accounts avec Sofie Sermon, Inge Damen et des nouveaux talents

Ogilvy Social.Lab élargit son équipe d'accounts. Inge Damen et Sofie Sermon y deviennent respectivement Senior Account Manager et Account Director. Avec Elise Lauwers, Arthur Vandenberghe et Pauline Forton, de nouveaux talents rejoignent l'équipe.

 Suite de l'article
 

News made by PUB: Laura Sierra Alvarez et Diego Llera sont les Young Media & Channel Experts 2018

Laura Sierra Alvarez (Space) et Diego Llera (Hybrid Agency), tel est le team gagnant des Young Media & Channel Experts Data Driven Awards 2018.

 Suite de l'article
 

Manu Leroy est le nouveau directeur Communication & Business Development de l’URBSFA

Manu Leroy sera le nouveau directeur Communication & Business Development de l’URBSFA à partir du 7 janvier 2019. Il quitte son poste de Director Sports chez Telenet.

 Suite de l'article
 

BrandZ report 2018 : There is value in being Belgian

Every year, Kantar Millward Brown publishes its BrandZ report. This is a brand valuation ranking that measures the contribution of the brand that is validated to in market sales.

 Suite de l'article
 

BeContent réalise un calendrier nu pour Carrefour au profit de Pink Ribbon

BeContent a réalisé en collaboration avec Lieve Blancquaert un calendrier nu spécial au profit de l’organisation de lutte contre le cancer du sein Pink Ribbon. Ce calendrier est en vente chez Carrefour au prix de 9,99 euros.

 Suite de l'article
 

Agenda

Effie Info Class
4 décembre 2018 | 08:45 - 12:30
BAM Marketing Congress
6 décembre 2018 | 08:00 - 7 décembre 2018 | 17:00
MediaHub Brussels: Smart Media Meetup
7 décembre 2018 | 10:00 - 13:00
UBA Master Class: Marketing Automation
7 décembre 2018 | 13:15 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.891 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.161
  • presse professionnelle: 669
  • quotidiens: 305
  • toutes-boîtes: 615
  • out-of-home: 1.016
  • radio/TV: 526
  • digital: 1.884
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.