MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez un résumé de l’actualité médiatique de la semaine écoulée.

Spécialement pour les médiaplanners, CommPass organise demain (!) sa Matinée CIM intitulée « Census meets Survey ».
Toutes les études CIM y seront expliquées en détail : Watch, Read, Listen et OOH, digital et cross-media.
Avis aux intéressés, il est encore possible de s’inscrire.

Bonne lecture !

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Avril Verhelst – Quentin Reunis

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

19/11/2018
 
Roularta 1200 FR
 

Les syndicats des Éditions de l’Avenir menacent de hausser le ton : une non-parution du journal est possible mardi

La Une des journaux des éditions de l'Avenir de vendredi sera consacrée à la restructuration et les syndicats évoquent la possibilité d'une non-parution du journal mardi.

 Suite de l'article
 

Bientôt un nouveau rédacteur en chef pour L’Avenir

L’Avenir aura bientôt un nouveau rédacteur en chef. Un appel à candidatures a été lancé en interne. Ce nouveau rédacteur en chef, dont la désignation est attendue mi-décembre, travaillera sous l'autorité du directeur des rédactions Philippe Lawson.

 Suite de l'article
 

Nouveauté chez Media Expo : opportunités publicitaires pour les non-exposants au Salon de l’Auto

Media Expo a développé de nouvelles opportunités publicitaires pour le Salon de l’Auto. Cette année, les non-exposants, à l'exception des marques de voitures et de motos, auront également la possibilité de faire de la publicité.

 Suite de l'article
 

Le CIM, là où études et comptages se rencontrent

Les bourrasques automnales soufflent sur la dernière session de CommPass cette année le mardi 20 novembre. Un petit record de fréquentation indique l’intérêt porté par le marché aux études CIM et leurs “path to the future”.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Gamned! rejoint le Groupe TF1

Le Groupe TF1 annonce une prise de participation majoritaire au capital de Gamned! et entend associer les audiences qualifiées de son nouveau pôle digital à l’efficacité du programmatique pour développer une offre publicitaire multicanale.

 Suite de l'article
 

Sanoma vend Head Office en Belgique

La société média finlandaise Sanoma vend Head Office en Belgique aux fondateurs Gilles van Lembergen et Tim Pauwels. L’agence de content marketing, qui emploie 51 personnes, prend donc son indépendance.

 Suite de l'article
 

La presse quotidienne contre les fake news

Pour sensibiliser le public à la fragilité de l’information et pour mettre en évidence le rôle essentiel de la presse dans son traitement et sa diffusion, l’alliance des éditeurs La Presse a développé une grande campagne multimédia.

 Suite de l'article
 

SONIQ-Event by Var : L’importance du branding sonore

Var, la régie de la VRT, organisait la première édition de SONIQ-Event ce jeudi 15 novembre. L’événement traitait principalement de deux sujets : l’importance du branding sonore dans le monde de la pub et l’explication de la nouvelle étude DIVA 3.0.

 Suite de l'article
 

Ipsos mesure l’écoute de la radio digitale en Flandre

La mesure de référence réalisée par Ipsos, à la demande du gouvernement flamand, montre que 21% du volume total d'écoute radio en Flandre est numérique : 12% via Internet, 6% via la télévision numérique et 3% via DAB+.

 Suite de l'article
 

Aude Mayence et Mieke Debeerst sont les Marketers of the Year

La BAM a présenté ce 14 novembre la 25e édition du Marketer of the Year. Aude Mayence (Delhaize) et Mieke Debeerst (Belfius) ont été élues comme Marketer of the Year 2018.

 Suite de l'article
 

5 marques dans la course pour devenir Belgium’s New Brand of the Year

Avec Drivity, Gemini, Manhattn’s, Trooper et Wooclap, le jury a retenu cinq dossiers. Cette année, un changement de présidence a également eu lieu : Marc Michils laisse sa place à Patrick De Pelsmacker.

 Suite de l'article
 

News made by PUB : Le Magazine PUB de novembre et les Grands Prix Epica 2018

Le nouveau PUB est sorti ! Dans un dossier spécial, PUB parle d’écoles de communication, marketing et publicité. Vous y retrouvez également les rubriques habituelles et ce mois-ci, les femmes politiques sont particulièrement mises à l’honneur.

 Suite de l'article
 

Agenda

Revenue Boulevard
20 novembre 2018 | 09:30 - 19:00
Video First Conference
22 novembre 2018 | 08:00 - 19:00
Customer Journey Conference
22 novembre 2018 | 08:30 - 17:00
Influencer Marketing Summit
23 novembre 2018 | 09:30 - 13:00
Data & Marketing Automation Summit
23 novembre 2018 | 12:45 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.836 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.118
  • presse professionnelle: 668
  • quotidiens: 305
  • toutes-boîtes: 615
  • out-of-home: 1.008
  • radio/TV: 524
  • digital: 1.886
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.