MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Nouveauté pour les régies : le Portfolio permet de gérer vos infos dans MediaSpecs

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez un résumé de l’actualité médiatique de la semaine écoulée.

MediaSpecs veut aider les régies et les éditeurs à mettre davantage en valeur leurs produits auprès des agences et des annonceurs.

Afin que chaque régie puisse mieux gérer ses propres informations dans notre base de données, la page de Service est récemment devenue le Portfolio. Sur cette page, les régies peuvent modifier elles-mêmes leurs adresses, descriptions et images, ainsi que créer des éditions spéciales. Lisez tous les détails ci-dessous et regardez également le tutoriel.

Bonne lecture !

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Avril Verhelst – Quentin Reunis

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

12/11/2018
 
Roularta 1200 FR
 

Portfolio – la nouvelle plateforme de gestion pour les régies dans MediaSpecs

Grâce à leur Portfolio dans MediaSpecs, les régies et les éditeurs peuvent vérifier et modifier leurs informations dans la base de données. Cet outil intuitif et moderne facilitera la collaboration avec MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Le plan de Nethys pour le recalibrage de ses activités attendu avant la fin de l’année

L'heure des décisions stratégiques a sonné pour Nethys, a affirmé le ministre-président wallon Willy Borsus, interrogé sur la situation des Éditions de l'Avenir en commission du Parlement de Wallonie.

 Suite de l'article
 

Febiac et Norkring souhaitent que le gouvernement flamand fixe rapidement une date pour la fin du FM

L'organisation automobile Febiac et l'opérateur de réseau Norkring plaident pour que le gouvernement flamand fixe rapidement une date pour la déconnexion des stations de radio en FM. C’est ce qu’ils ont fait savoir lors du symposium du VRM.

 Suite de l'article
 

Nouveaux ‘Specials’ chez IPM : Bruxelles en Fête, Black Friday – Cyber Monday et le Salon de l’Auto

IPM Advertising annonce trois ‘Specials’, notamment dans La Libre Belgique et La Dernière Heure. Ils seront publiés pendant la semaine du Black Friday (le 23 novembre), le 30 novembre avec Bruxelles en Fête et début 2019 avec le Salon de l'Auto.

 Suite de l'article
 

Sonia Vermeire quitte Publicarto et remercie ses contacts pour leur bonne collaboration

Sonia Vermeire se tourne vers de nouveaux défis. Pendant 10 ans, elle a œuvré comme managing director et directrice déléguée de Publicarto. Elle n’a pas encore annoncé ses futurs projets.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Mediahuis reprend les activités de Wayne Parker Kent

Après une prise de participation minoritaire dans Wayne Parker Kent l'année dernière, l'éditeur belge Mediahuis a signé avec la société néerlandaise de médias numériques un accord de principe pour une prise de contrôle complète.

 Suite de l'article
 

VAB-Magazine atteint 9% de lecteurs supplémentaires et devient bimestriel à partir de 2019

Le rapport d’audience de presse 2017-2018 du CIM démontre que VAB-Magazine atteint désormais 536.900 lecteurs, une augmentation de 9% par rapport à l’année précédente. À partir de 2019, le magazine devient bimestriel.

 Suite de l'article
 

Proximus Skynet Advertising et Dailymotion renouvellent leur coopération

Le contrat renouvelé prévoit désormais une exclusivité portant sur les agences média, les trading desks et les annonceurs.

 Suite de l'article
 

Eurogamer Benelux conclut une collaboration avec De Media Musketiers

Eurogamer Benelux va collaborer avec De Media Musketiers pour la vente d’impressions publicitaires. Cela permet à la régie d’élargir considérablement son offre de jeux.

 Suite de l'article
 

Guy Spietaels nouveau managing director de Publicarto

Guy Spietaels est le nouveau managing director de Publicarto. Il remplace Sonia Vermeire qui choisit d’entamer de nouveaux défis. Spietaels a travaillé notamment pour Duval Guillaume, Forest & Bold, Megaluna et Beduco.

 Suite de l'article
 

News made by PUB: Philippe Jaumain devient Brand Communication Director chez RTL Belgium

Philippe Jaumain devient Brand Communication Director chez RTL Belgium à partir du 20 novembre. Une fonction qui comprend la communication et le développement de toutes les marques du groupe en Belgique.

 Suite de l'article
 

20Something rejoint Serviceplan

20Something, spécialisée dans le marketing à destination des millennials, a rejoint Serviceplan Benelux depuis le 1er novembre.

 Suite de l'article
 

Dentsu soutient les plans commerciaux locaux des retailers

Depuis plus de 10 ans, Dentsu assure la gestion des médias locaux pour le compte de réseaux retail par l’intermédiaire de sa business unit 'Local Focus'. Celle-ci devient désormais ‘Local Retail Activators’ et répond aux besoins des retailers.

 Suite de l'article
 

Reprise lance le Digital Experience Audit

Reprise, la division performance d’IPG Mediabrands, introduit le Digital Experience Audit (DXA), le premier digital experience audit pour aider à gérer et exécuter les campagnes.

 Suite de l'article
 

Lewis : le Global Marketing Engagement Index 2018

Les plus grandes entreprises du monde ne parviennent pas à mettre en place de manière cohérente des campagnes de marketing sur différents canaux. C’est en tout cas ce qui ressort du Marketing Engagement Index Tracker de Lewis.

 Suite de l'article
 

Le programme et les orateurs du BAM Marketing Congress sont connus

BAM a dévoilé le programme et les orateurs de son Congrès Marketing 2018, avec des speeches des keynotes Bob Hoffman, Tom Goodwin, Simon White et Peter Schelstraete.

 Suite de l'article
 

97 cases luttent pour gagner aux FeWeb Excellence Awards

La FeWeb distinguera les sites les plus performants en B2C, B2B, E-commerce et Non-Profit. Le jeudi 29 novembre, les vainqueurs recevront leurs trophées lors de la 15e édition des FeWeb Congress & Awards.

 Suite de l'article
 

Le nouveau COO de la VRT désigné

Les médias de service public flamand de la VRT ont leur nouveau directeur Opérations et Finances : Lieven Vermaele. Avec ce nouveau nom, la réforme du collège de directeurs, comprenant six personnes au lieu de sept précédemment, est bouclée.

 Suite de l'article
 

Joe célèbre les années 90 avec le retour de Peter Hoogland

Du lundi 12 au vendredi 16 novembre, les années 90 sont au cœur de Joe lors de "Celebrate the 90's". Pour l'occasion, Peter Hoogland présente à nouveau son émission de radio "Het Land van Hoogland" après presque 20 ans.

 Suite de l'article
 

Sommes-nous fidèles par amour ? Pas si sûr.

Reprise a étudié les raisons pour lesquelles les clients restent fidèles à une marque. Avec le développement d'une application pour Quick, l'agence numérique montre à quel point les entreprises doivent positionner leur marque pour l'avenir.

 Suite de l'article
 

Agenda

Masterclass Influencer Guidelines
12 novembre 2018 | 13:00 - 17:00
Marketer of the Year 2018
14 novembre 2018 | 18:30 - 23:00
Belgian Communication Summit
27 novembre 2018 | 13:30 - 19:00
RetailDetail Night
29 novembre 2018 | 12:00 - 23:45
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.815 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.121
  • presse professionnelle: 669
  • quotidiens: 305
  • toutes-boîtes: 615
  • out-of-home: 999
  • radio/TV: 523
  • digital: 1.870
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.