Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez un résumé de l’actualité médiatique de la semaine écoulée.
(Quotidiennement sur www.mediaspecs.be.)
Les premiers kits média pour l’année prochaine sont déjà disponibles. Nous faisons tout notre possible pour que les abonnés de la base de données profitent en permanence de l’information média la plus récente.
Aux régies et éditeurs, nous demandons de nous faire parvenir leurs tarifs publicitaires et calendriers rédactionnels 2019 au plus vite.
Bonne lecture !
Bart Kuypers – Wim Van Loock – Avril Verhelst – Quentin Reunis
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
15/10/2018
|
|
|
|
|
|
|
C'est de commun accord qu'IPM Group et Emmanuel Denis ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Après plus de 20 ans dans différentes missions au sein du groupe, Denis souhaite réorienter sa carrière professionnelle.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après le départ d'Emmanuel Denis, IPM Advertising met en place sa nouvelle organisation et intègre dans son équipe de management cinq nouveaux responsables.
Suite de l'article
|
|
|
|
Christian Van Thillo s'engage résolument pour la transformation numérique et la coopération Belgique/Pays-Bas. La nouvelle organisation BeNe sera dirigée par le CEO Erik Roddenhof. Kris Vervaet devient CEO de Medialaan & de Persgroep Publishing.
Suite de l'article
|
|
|
|
HLN Film est la plateforme pour tout Flamand accro de séries ou de films. Cette initiative est une collaboration entre la rédaction et la régie de Het Laatste Nieuws.
Suite de l'article
|
|
|
|
Davy Caluwaerts et Karine Ysebrant peuvent désormais compter sur un solide middle management composé de quatre personnes: Livy Beenens, Chloé Piérard, Kate Boogaerts et Damien Nicolas.
Suite de l'article
|
|
|
|
Quelques jours après l’annonce de l’arrivée de Philippe Deltenre, Nicolas Robeet prend la direction du nouveau département digital. Il sera secondé par Taylor Mulakilwa. MediaCom accueille également Manuela Anselmo en tant que digital trainee.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Conseil de la Publicité a publié le 8 octobre des recommandations concrètes qui aideront les influenceurs en ligne, les annonceurs, les agences, les médias et les plateformes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec sa Belgian Digital Media Charter, l’UBA édite une liste de mesures concrètes et adaptées au marché belge en matière de média digital.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
Le CIM a publié les nouveaux chiffres d’audience radio. Ceux-ci s’étendent de mai à août. Cliquez sur le titre afin de découvrir les résultats pour la Wallonie et la Flandre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Bel RTL voit sa part de marché augmenter, Radio Contact continue à renforcer son leadership sur les auditeurs de moins de 55 ans et MiNT confirme son positionnement de radio active.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sur la cible des 18 à 44 ans, Qmusic renforce sa position de leader du marché, croissant pour la troisième année consécutive. Joe poursuit sa progression auprès de sa cible des 35 à 54 ans : de 12,7 à 14,4 % de part de marché.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le président du jury, Alex Thoré, remettra le 23 octobre, pour la première fois aux BTOB Awards, des Gold, Silver et Bronze awards. MediaMarketing a publié la liste des 23 lauréats.
Suite de l'article
|
|
|
|
La BAM présente le jury complet des IAB Mixx Awards et annonce que 133 cases ont été reçus. La cérémonie aura lieu le mercredi 17 octobre.
Suite de l'article
|
|
|
|
La compétition YMCE Data Driven, pour les jeunes experts en data et performance marketing, en est à sa deuxième édition le 16 octobre chez Bisnode.
Suite de l'article
|
|
|
|
PUB.be a également publié la semaine dernière des articles qui pourraient vous intéresser. Cliquez sur le titre pour découvrir d’autres articles sur Christian Kévers ou encore Thierry Geerts.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
16 octobre 2018 | 12:00 - 14:30
|
17 octobre 2018 | 09:00 - 18 octobre 2018 | 18:00
|
17 octobre 2018 | 13:00 - 19:00
|
17 octobre 2018 | 18:00 - 23:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.823 titres actifs, dont:
- magazines: 1.123
- presse professionnelle: 668
- quotidiens: 303
- toutes-boîtes: 614
- out-of-home: 999
- radio/TV: 528
- digital: 1.873
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|