MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs Weekly Newsletter

Chers amis des médias,

Vous trouverez ci-dessous un condensé de l’actualité de la semaine passée parue sur www.mediaspecs.be.

Consultez aussi notre agenda avec les évènements du secteur. Jeudi 4 octobre se déroulera la deuxième édition de Magnify qui accueillera des intervenants nationaux et internationaux de premier plan.

Aux régies et éditeurs qui ont déjà établi leurs tarifs et calendriers pour 2019, nous leur demandons de nous envoyer les kits média. De cette manière, les mediaplanners peuvent bénéficier des informations les plus récentes.

Bonne lecture !

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Avril Verhelst – Quentin Reunis

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

01/10/2018

4/10 : La deuxième édition de Magnify met les magazines à l’honneur

Le jeudi 4 octobre, toute l'attention sera portée sur les magazines: "engagement, utilisation créative de la marque, storytelling, non-intrusion, solutions cross-média". Magnify présente des conférenciers nationaux et internationaux.

 Suite de l'article
 

More O’Ferrall de retour chez Clear Channel

More O’Ferrall réintègre l’offre de Clear Channel, soit la majeure partie du parc actuel (75%). L’exploitation des 25% restants se voit attribuée à Belgian Posters, suite à l’appel d’offre lancé par Publifer.

 Suite de l'article
 

Bolero/Kunstmaan remporte l’Effie d’or

Les Effie Awards récompensent les campagnes les plus réussies en termes d'impact et d'efficacité. Lors de cette 29e édition, les Media Mentions ont été décernées pour la première fois afin de récompenser les choix de médias les plus efficaces.

 Suite de l'article
 

Proximus Skynet Advertising se prépare pour le Salon de l’Auto – notamment avec une visite virtuelle en partenariat avec Vroom et MSN

Proximus Skynet Advertising et FEBIAC prolongent leur partenariat. Pour la 5ème année consécutive, Skynet est la régie officielle et exclusive du site Autosalon.be. MSN.be fait aussi partie de l’aventure du Salon 2019.

 Suite de l'article
 

Plan de fréquences en FM et DAB+ : le secteur remet son avis sur l’architecture envisagée par le Gouvernement

Le CSA a remis un avis favorable au plan de fréquences analogiques et numériques du secteur radio. Tous les acteurs du paysage radiophonique devraient trouver une place qui leur convient, avec une couverture communautaire, provinciale ou locale.

 Suite de l'article
 

Kirsten Bertrand remplace An Goovaerts à la tête de De Morgen

Bart Eeckhout et Kirsten Bertrand font équipe à la tête de la rédaction de De Morgen. Bertrand remplace An Goovaerts, qui a quitté la rédaction il y a quelques semaines pour VTM Nieuws après une période difficile à cette rédaction.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Lauren Vansweevelt devient Client Manager dans l’équipe L’Oréal chez GroupM

À partir d’octobre, Lauren Vansweevelt rejoindra chez GroupM l’équipe L’Oréal comme Client Manager. Elle s'occupera désormais de la planification médiatique du segment luxe.

 Suite de l'article
 

DaviD sort des starting-blocks et est prêt à l’emploi

À la suite de l’événement de lancement du 17 septembre, DaviD, la plateforme d’achat programmatique commune d'IPM Advertising, ProduPress et Pebble Media, est prête à se mettre au service des digital planners et buyers.

 Suite de l'article
 

Newsletter Space Essentials: CIM NRS 2017-2018

Cette newsletter de Space analyse et commente la nouvelle étude d’audience presse ou NRS (National Readership Survey) du CIM.

 Suite de l'article
 

News made by PUB: Facebook accepte les nus de Rubens

Facebook révise sa politique publicitaire sur la promotion du nu artistique, après les protestations ludiques de Toerisme Vlaanderen qui ont fait la une des journaux du monde entier. Lisez l’article complet sur PUB.be.

 Suite de l'article
 

Spécialement pour les éditeurs : WE MEDIA organise le séminaire « Data & Publishing »

Ce séminaire vous donnera un aperçu des interactions entre le data et le secteur de l’édition, en partant d’un regard général sur l’évolution et l’intérêt du data dans et pour la société.

 Suite de l'article
 

S’inspirer des médias néerlandais et français

MediaSpecs donne une image claire de toutes les initiatives en Belgique et au Luxembourg. Observer les voisins de temps en temps peut être inspirant. Suivez Retriever.nl et MediaSpecs.fr pour découvrir ce qui se passe au-delà de nos frontières.

 Suite de l'article
 

Agenda

RetailDetail Food Congress
3 octobre 2018 | 11:00 - 4 octobre 2018 | 18:00
AI Convention Europe
4 octobre 2018 | 08:30 - 18:00
Magnify
4 octobre 2018 | 09:00 - 14:00
More Than Digital Day
4 octobre 2018 | 09:00 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.823 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.123
  • presse professionnelle: 668
  • quotidiens: 303
  • toutes-boîtes: 614
  • out-of-home: 999
  • radio/TV: 528
  • digital: 1.873
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.