MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs Newsletter – première édition hebdomadaire

Chers amis des médias,

Comme annoncé précédemment, vous recevez désormais notre newsletter chaque semaine. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des infos média les plus importantes de la semaine passée.

De leur côté, nos collègues de MediaSpecs.fr ne chôment pas. Ils ont conclu un partenariat commercial avec CB MEDIA, l’éditeur de la plateforme marketing et média CB News.

La base de données de plus de 9.000 titres publicitaires est un outil unique en France et est déjà utilisée par les grandes agences média.

Désormais, la base de données s’intégrera à l’écosystème de CB News. Ce service d’information et d’inspiration s’ajoutera donc aux services existants de CB MEDIA: le magazine, la newsletter quotidienne et une offre large d’évènements et de séminaires.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Avril Verhelst – Quentin Reunis

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

03/09/2018
 
 

MediaSpecs France et CB MEDIA officialisent leur partenariat commercial

Pour poursuivre son développement dans le paysage français, MediaSpecs a choisi de collaborer avec CB MEDIA, l’éditeur de CB News, la plateforme media de référence de la communication des marques et des médias.

 Suite de l'article
 

Var investit dans le data driven marketing grâce à l’acquisition de Predicube

Var reprend toutes les actions de Predicube, l’unique plateforme de IP- et data-analyse qui aide les annonceurs à optimiser leurs campagnes online.

 Suite de l'article
 

Brightfish a annoncé la réorganisation de sa structure

Le changement le plus important réside dans le fait que toutes les activités sales au niveau national sont regroupées dans une seule et même structure cohérente. Thierry Jourquin ne fait plus partie de la régie.

 Suite de l'article
 

Véronique Destaebel devient Media, Digital & Innovation Director chez IP Belgium

IP Belgium a décidé de nommer Véronique Destaebel en tant que Media, Digital & Innovation Director. Elle sera épaulée dans sa mission par Edouard De Witte, Head of Digital Development.

 Suite de l'article
 

Maarten Galle devient Head of Ad Operations chez Pebble Media

À partir du 3 septembre, Maarten Galle entrera en fonction comme Head of Ad Operations chez Pebble Media. Ainsi, la régie renforce son expertise sur l’offre d’ad operations, yield management et automated trading.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
Bpost Black Friday FR
 
retaildetail

Adidas confie ses budgets internationaux à MediaCom

À partir de septembre, MediaCom travaillera à la consolidation de l’entreprise mondiale adidas. La nouvelle approche holistique fait partie de la stratégie de marque d’adidas: ‘Create the New’.

 Suite de l'article
 

GroupM décroche le pitch média de L’Oréal Belgilux

Dès le 1er janvier 2019, l’agence média GroupM assurera l’ensemble des campagnes online et offline du géant de la cosmétique L’Oréal pour la Belgique et le Luxembourg.

 Suite de l'article
 

Spadel seulement s’il fait assez chaud sur les écrans digitaux à l’entrée de Carrefour

Spadel a profité cet été au maximum des possibilités offertes par le ‘real weather targeting’ du réseau Digital Carrefour de JCDecaux. La campagne n'était visible que lorsque le soleil brillait et que la température était supérieure à 24 degrés.

 Suite de l'article
 

Jury d’Ethique Publicitaire: Rapport annuel 2017

En 2017, le JEP a traité 189 dossiers sur la base de 418 plaintes. Il a par ailleurs examiné 16 demandes d’avis émanant du secteur publicitaire.

 Suite de l'article
 

UBA et PUB invitent à voter pour nommer la Advertiser Personality of the Year

Qui succédera à Lies Eeckman en tant que Advertiser Personality of the Year? Cet award récompense un annonceur qui peut servir de modèle en raison de son professionnalisme, de son audace et de sa contribution à la profession publicitaire.

 Suite de l'article
 

RTL TVI: une rentrée 5 étoiles

Découvrez tous les programmes qui seront au rendez-vous sur RTL TVI à la rentrée: des nouveautés, des valeurs sûres, des grands retours, etc.

 Suite de l'article
 

Le JT de la Une se modernise à la rentrée

La Une proposera une nouvelle formule de son JT à partir du 3 septembre. Des changements sont prévus sur le fond comme sur la forme.

 Suite de l'article
 

Christian Kevers ne cache pas son enthousiasme: ”J’adore les magazines, ce sont des sources uniques de mise en contexte et d’analyse et de divertissement”

Christian Kevers, Managing Director de MediaCom, quittera bientôt le monde des médias. Alors qu’il s’apprête à faire ses adieux, il livre dans une interview au Magazine Media le regard qu’il porte sur le paysage média.

 Suite de l'article
 

News made by PUB: Jérôme Geneste quitte Rossel pour Maison Moderne

Après neuf ans d’activité au sein du groupe Rossel, le Marketing Manager Jérôme Geneste cherche de nouveaux défis. Il commencera à travailler en tant que Marketing Director chez Maison Moderne à partir du 17 septembre.

 Suite de l'article
 

Réservés aux abonnés de PUB: Jean-Paul Philippot mise sur l’ADN de la RTBF tant pour contrer Netflix que TF1

La RTBF a, comme les autres médias belges, fait sa rentrée et a présenté ses nouveaux programmes lors d’une conférence de presse le 29 août dont une partie était diffusée en direct sur La Une. Lisez l'article complet sur PUB.be.

 Suite de l'article
 

Agenda

European Social Marketing Conference
5 septembre 2018 | 10:00 - 7 septembre 2018 | 17:00
PUB Breakfast Session: Storytelling
10 septembre 2018 | 08:00 - 11:00
FeWeb End of Summer Event
13 septembre 2018 | 16:00 - 22:30
Voir tous les Événements
 
Roularta Women
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.834 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.121
  • presse professionnelle: 668
  • quotidiens: 304
  • toutes-boîtes: 637
  • out-of-home: 993
  • radio/TV: 526
  • digital: 1.868
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.