MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs 24/7, aussi durant tout l’été

Chers amis des médias,

Le soleil est là en ces premiers jours de juillet, ce qui promet pour la suite. Nous vous souhaitons à tous d’agréables vacances.

Chez MediaSpecs, nous restons à notre poste tout l’été pour vous informer quotidiennement et mettre à jour la base de données.

Nous avons une bonne nouvelle pour ceux qui ne seraient pas encore abonnés. Vous pouvez profiter de nos “soldes d’été”.

Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de juin.

Suivez-nous sur www.mediaspecs.be pour l’actualité média et people quotidienne, mais aussi des Insights avec ce mois-ci le BAM Matrix, le IP Life Observer et les premières analyses de la Coupe du Monde.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Quentin Reunis

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

03/07/2018

Le CIM lance une nouvelle méthodologie pour mesurer les audiences radio

Le nouveau CIM RAM assure qu’il y aura plus de chiffres d’audiences, en continu, disponibles plus rapidement, avec une nouvelle méthode de recrutement et une étude plus précise grâce à la digitalisation.

 Suite de l'article
 

Résultats CIM RAM janvier-avril 2018: Radio Contact et Vivacité en tête

Radio Contact et Vivacité sont arrivées en tête des radios francophones en termes de parts de marché, avec respectivement 14,26% et 14,12%, selon la nouvelle vague radio du CIM. Bel RTL complète le podium avec 13,12%.

 Suite de l'article
 

Résultats CIM RAM janvier-avril 2018: Radio 2 la chaîne la plus écoutée en Flandre

En Flandre, Radio 2 reste la chaîne la plus écoutée avec une part de marché de 30,39%. Qmusic de Medialaan occupe la deuxième place avec 12,37%, suivie de Studio Brussel avec 11,18%.

 Suite de l'article
 

Stratégies rejoint MediaSchool

Après les rachats successifs des titres de référence dans le secteur des médias en France et en Belgique, MediaSchool devient le leader français des médias de la communication et de la publicité.

 Suite de l'article
 

NRJ Vlaanderen choisit Var comme régie

SBS Media Belgium a choisi Var pour assurer la régie publicitaire de NRJ Vlaanderen, la nouvelle radio flamande destinée aux citadins actifs.

 Suite de l'article
 

La VRT met le gouvernement flamand en garde

Si le gouvernement flamand continue à rogner sur les moyens, ce seront chaque année quatre séries de fiction en moins qui seront produites chez la VRT et l'accord social avec le personnel qui pourrait être compromis.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

IPM, ProduPress et Pebble Media lancent avec DaviD une collaboration en matière de données

Le marché de la publicité en ligne se concentre toujours plus sur l’achat de data et d’audience en programmatique. Cette mutation a incité IPM, ProduPress et Pebble Media à développer une marketplace commune: DaviD.

 Suite de l'article
 

JCDecaux lance la plate-forme programmatique VIOOH

JCDecaux lance VIOOH, une plate-forme programmatique mondiale indépendante et automatisée de planning et de trading. Lancée au Royaume-Uni et aux États-Unis, elle sera prochainement déployée en Belgique.

 Suite de l'article
 

B2Build présente un nouveau magazine pour les professionnels de la construction

Les constructeurs, les architectes, les entrepreneurs, les promoteurs de projets et les firmes d’ingénierie pourront y exposer leurs points de vue et leurs cas. L’éditeur est Claerhout Communicatiehuis à Gand.

 Suite de l'article
 

Immoweb lance Belles Demeures, site immobilier de biens de prestige

Immoweb se diversifie et lance le site immobilier de prestige Belles Demeures en Belgique. Ce site sera leader sur le marché dès son lancement en proposant près de 3.000 biens.

 Suite de l'article
 

Belmodo lance le contenu interactif avec Spott

En partenariat avec Spott, la plateforme mode, beauté et lifestyle Belmodo propose aux annonceurs la possibilité d’augmenter l’expérience utilisateur avec du contenu interactif.

 Suite de l'article
 

Steve Van den Audenaerde quitte IP et retourne à ses premières amours

Au terme d’une carrière chez IP Belgium entamée en 1993 et après y avoir exercé plusieurs fonctions, Steve Van den Audenaerde a décidé de quitter la régie.

 Suite de l'article
 

Thierry Dupièreux quitte L’Avenir, Philippe Lawson y débarque. Yves Berlize devient Managing Director

Philippe Lawson deviendra le directeur des rédactions presse des Éditions de L'Avenir et de L'Avenir Hebdo. Son arrivée coïncide avec le départ du rédacteur en chef Thierry Dupièreux. Yves Berlize a été nommé en qualité de Managing Director.

 Suite de l'article
 

NP News Power: l’équipe commerciale à pleine puissance

L'équipe commerciale de NP a récemment enregistrée l’arrivée de Sébastien Gierech (IPM Advertising) qui a remplacé Nathalie Legouy. Les autres personnes de contact sont Gonda Lontings, Katty Maes et Valérie Delain.

 Suite de l'article
 

Mieke Berendsen rejoint Medialaan – de Persgroep Advertising

À partir du 1er août, Mieke Berendsen occupera le poste de Business Development Manager Publishing chez la régie Medialaan - de Persgroep Advertising. Elle co-décidera du cap commercial des journaux et des magazines.

 Suite de l'article
 

Suzanne Stroobants est la nouvelle Managing Director de Mindshare

Mindshare a nommé Suzanne Stroobants comme nouvelle Managing Director. Elle continuera à exercer ses responsabilités actuelles chez l'agence jusqu'à la fin de 2018, mais prendra progressivement la direction.

 Suite de l'article
 

Cannes Lions 2018: Et les gagnants belges sont…

TBWA a remporté quatre prix et est donc l’agence qui fait le meilleur score. La campagne la plus réussie était Recruiting Car de FamousGrey pour Volvo avec trois récompenses. BBDO, DDB et Happiness remportent également un prix.

 Suite de l'article
 

Creative Belgium Awards: Wunderman Antwerp est l’agence de l’année

Avec trois awards d’or, six d’argent et trois de bronze, Wunderman Antwerp est le grand gagnant des Creative Belgium Awards. L’agence de l’année a aussi remporté un GP avec sa campagne Closer Than You Think pour Child Focus.

 Suite de l'article
 

RMB Insights: toutes les audiences de la Coupe du Monde à portée de main

L'application RMB Insights fournira les audiences et parts de marché TV de toutes les rencontres, les GRP des écrans publicitaires TV et le profil des téléspectateurs.

 Suite de l'article
 

Le CSA publie son rapport annuel pour l’exercice 2017

Cette année a été marquée par une série de projets d’envergure pour le secteur. Le rapport revient également sur le nombre-record de plaintes transmises au CSA.

 Suite de l'article
 

Le gouvernement flamand et la VUB investissent 1,4 million dans Mediahub Brussels

Le gouvernement flamand et la VUB investissent respectivement 900.000 et 500.000 euros dans le Mediahub Brussels, le projet qui doit développer davantage la présence du secteur média dans la capitale.

 Suite de l'article
 

Nouvelle formation Postgraduate in Media Economics à la VUB

En septembre commencera une nouvelle formation ‘Postgraduate in Media Economics’ en anglais à la VUB. Ce cours international combine la recherche scientifique avec les idées et les expériences des gens du secteur.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Summer BBQ
30 août 2018 | 17:00 - 22:00
The Rentree
20 septembre 2018 | 13:30 - 18:00
MIXX Awards
17 octobre 2018 | 18:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.821 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.140
  • presse professionnelle: 668
  • quotidiens: 307
  • toutes-boîtes: 639
  • out-of-home: 975
  • radio/TV: 514
  • digital: 1.867

Nouvel abonné: LijnCom (régie).

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.