MediaSpecs News 117

MediaSpecs

La plate-forme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Inscrivez-vous pour la Cérémonie AMMA

Le jeudi 17 mai se déroulera la cérémonie annuelle des AMMA Awards!

L’objectif est de promouvoir le secteur média en mettant à l’honneur des entreprises, des personnes et des campagnes remarquables de l’année écoulée.

Participez et découvrez les gagnants dans les 10 catégories (cliquez ici pour les nominés). Toutes les informations et inscriptions via le site de CommPass.

Rendez-vous à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo. Au plaisir de vous y retrouver.

Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique d’avril.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Liza Renders – Quentin Reunis

Proximus TV : les chaînes régionales disponibles partout

Les abonnés wallons et bruxellois à Proximus TV pourront, dès le 4 mai, avoir accès à toutes les chaînes régionales wallonnes et bruxelloises, peu importe où ils habitent.

 Suite de l'article
 

Nouveau format publicitaire chez Spotify : le Mobile Video TakeOver

Spotify va plus loin dans la publicité vidéo et étend son offre publicitaire avec un nouveau format. Le Mobile Video TakeOver est une extension mobile du format Video TakeOver existant sur desktop.

 Suite de l'article
 

Les annonceurs trouveront le contexte d’été idéal avec Libelgië & Femmes en Vacances

Cet été, Libelle et Femmes d’Aujourd’hui mettent à l'honneur les vacances dans notre pays, à la fois en ligne et sur les réseaux sociaux. Découvrez tout sur ce contexte idéal pour de nombreuses campagnes d'été !

 Suite de l'article
 

Le Groupe Le Monde s’associe à Ligatus pour implémenter la publicité native sur ses sites

Le Groupe Le Monde a conclu un accord avec Ligatus, société spécialisée en publicité native et marketing à la performance. Le but? Fournir un service de contenus sponsorisés transparents sur ses sites internet, applications mobiles et newsletters.

 Suite de l'article
 

Vlan Bruxelles passe au format berlinois

Afin de coller au plus près des exigences de ses lecteurs et de ses annonceurs, l’hebdomadaire gratuit s’offre un tout nouveau visage pour écrire un nouveau chapitre de son histoire: le passage de demi-berlinois à berlinois.

 Suite de l'article
 

La Confédération Belge du Bois confie son magazine à Bold & pepper

Après plusieurs années de disette, les acteurs de la première transformation du bois disposent à nouveau d’un magazine: Bois Entreprise. Le concept éditorial, la mise en pages, la rédaction et la traduction ont été confiés à Bold & pepper.

 Suite de l'article
 

NRJ se déploiera en Flandre dès l’automne

La station de radio NRJ débarquera à l'automne en Flandre. NRJ VL est lancée par deux groupes de médias néerlandophones, à savoir Mediahuis et De Vijver Media, qui interviennent à parts égales dans l'actionnariat.

 Suite de l'article
 

Nouvelle chaîne radio ROXX en régie chez IP Belgium

ROXX est la dernière addition à l’offre nationale néerlandophone d’IP Belgium. La nouvelle radio dédiée au rock est disponible via DAB+, internet et la TV digitale (Telenet canal 919). Elle succède à ClubFM qui disparaît.

 Suite de l'article
 

MMD Media, régie OOH néerlandaise, s’installe en Belgique

MMD Media fera son entrée sur le marché belge avec un réseau entièrement digital de minimum 450 écrans outdoor dans les stations-service de Maes, Esso et Texaco. Les ventes de ces réseaux sont gérées par On Air Media.

 Suite de l'article
 

Mediafield présente l’OVNI

Mediafield présente l’OVNI. Ce nouveau type de véhicules logistique rompt avec les conventions habituelles qui entourent les véhicules de transport d’une part et le product branding d’autre part.

 Suite de l'article
 

The Guardian devient le partenaire exclusif de Delano au Luxembourg

Delano a signé un contrat de syndication de contenu avec The Guardian. La rédaction alimente donc désormais sa rubrique International News grâce à une sélection de l'actualité internationale publiée dans le célèbre journal britannique.

 Suite de l'article
 

Bernard Marchant devient administrateur délégué de Mediafin

Bernard Marchant, le patron du journal Le Soir, devient administrateur délégué de Mediafin. Christian Van Thillo et Christophe Convent ont quitté le conseil d'administration. Rik De Nolf et Xavier Bouckaert leur succèdent.

 Suite de l'article
 

Thierry Hugot devient président de la Régie 366 en France

Thierry Hugot devient représentant du Groupe Rossel au Comité Directeur et président de la Régie 366, la régie publicitaire de la Presse Quotidienne Régionale française.

 Suite de l'article
 

Peter Bossaert quitte la direction de Medialaan

Une divergence de visions entre les deux parties est à l'origine de ce départ. Erwin Deckers et Dirk Lodewyckx assureront la gestion quotidienne avant la désignation d'un nouveau CEO.

 Suite de l'article
 

Circle Media Group: Geert Van Nieuwenborgh devient Sales Director du nord-ouest de l’Europe

Circle Media Group est né de l’acquisition de Roto Smeets par Circle Printers et de la récente acquisition par le groupe de Corelio Printing. Geert Van Nieuwenborgh devient Sales Director du nord-ouest de l’Europe.

 Suite de l'article
 

La publicité reproduit largement les stéréotypes de genre

Les femmes restent légèrement sous-représentées (47%) par rapport aux hommes (53%). Ceux-ci sont toutefois doublement moins soumis aux stéréotypes de genre que les femmes. Plus de 90% des protagonistes sont aussi perçus comme blancs à tendance mince.

 Suite de l'article
 

JCDecaux France publie le cahier de tendances « VILLES : la nouvelle donne »

JCDecaux France publie un cahier de tendances intitulé « VILLES : la nouvelle donne ». 16 penseurs et acteurs de la ville, en France et à l’étranger, font part de leurs réflexions et de leurs échanges, autour de six thématiques-clés.

 Suite de l'article
 

De la notoriété à « l’advocacy » : 3 enseignements de Space

Se basant sur les résultats d'un sondage mensuel sur la familiarité de plus de 200 marques en 2017 dans divers secteurs d'activité, Space tire trois leçons sur l'importance de la notoriété.

 Suite de l'article
 

Yearly Marketing Survey 2018

La Yearly Marketing Survey est une source d'inspiration de The House of Marketing pour les marketeurs belges visant à mettre en évidence l’évolution rapide de l’environnement marketing et une boule de cristal pour prédire les tendances du marketing.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations   Plus d'informations
 
MediaSpecs
Newsletter

mai 2018
117
amma 2018
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
welcome media

Agenda

AMMA Awards
17 mai 2018 | 18:00 - 23:30
BAM Legal Day
24 mai 2018 | 08:30 - 18:00
Gondola Day
31 mai 2018 | 10:00 - 18:30
Voir tous les Événements
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.956 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.156
  • presse professionnelle: 665
  • quotidiens: 324
  • toutes-boîtes: 636
  • out-of-home: 969
  • radio/TV: 619
  • digital: 1.885

Nouvel abonné: Ice-Watch (annonceur).

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin
Google+
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.