Toute l’actualité média gratuitement dans votre boîte mail
Chers amis des médias,
Chaque mois nous proposons une newsletter gratuite avec un aperçu sur l’actualité médiatique, et le mois de mars a été chargé pour le secteur.
Vous préférez vous informer quotidiennement? Alors consultez notre site web et Twitter.
Mais notre atout principal reste naturellement notre base de données: l’outil idéal pour composer un plan média ou une campagne de publicité. Contactez-nous pour une démo!
Le 1er mars, nous fêtions notre dixième anniversaire au Wiels avec un séminaire et une réception. Cliquez ici pour lire l’article paru dans PUB à cette occasion, pour voir les interventions vidéo de Sven Gatz et Jean-Claude Marcourt, ou encore pour découvrir les photos de l’évènement sur Facebook.
Bonne lecture!
Bart Kuypers – Wim Van Loock – Liza Renders
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
03/04/2018
|
|
|
|
|
|
Space se maintient à la première place, devant Initiative qui reste deuxième. Sur la troisième place s’installe Havas Media qui échange sa position avec Carat. Au niveau des groupes, Mediabrands prend la tête devant GroupM et Dentsu Aegis Network.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mag Advertising assure à 18 magazines une transformation efficace pour répondre aux exigences actuelles des marques. La combinaison cross-media des supports print et numérique garantit davantage de contenu et d’interactivité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Rossel Advertising brandit de nouvelles couleurs et clame un nouveau slogan: "Mediactivate your business".
Suite de l'article
|
|
|
|
RTL Belgium a inauguré sa plateforme digitale RTLplay, une chaîne tout-en-un personnalisable et gratuite, disponible sur l’ensemble des supports digitaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lors de la Coupe du Monde, RTBF Auvio proposera pour la première fois des écrans publicitaires en ad replacement. Ces écrans seront spécifiques à la plateforme et donc différents de ceux diffusés en télévision.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sanoma suspend sa coopération avec Pebble Media. L’achat d’espace digital d’entre autres Libelle, Femmes d’Aujourd’hui, Flair, Feeling, Gael, Zappy et vtwonen peut dorénavant s’opérer uniquement chez Sanoma.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Mediahuis et SBS ont décidé de renforcer leur collaboration dans le domaine de la publicité vidéo en ligne et des campagnes cross-média. Les deux partenaires unissent leurs forces et fondent ensemble une régie nationale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Telenet devient propriétaire à part entière des chaînes de télévision commerciales flamandes VIER, VIJF et ZES, ainsi que de la société de production Woestijnvis. Telenet reprend ainsi la totalité de De Vijver Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
De Persgroep Publishing agrandit son portefeuille avec l’acquisition du site web Monenergie.be et continue ainsi à miser sur des plateformes en ligne qui renforcent sa stratégie numérique.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Dernière Heure a lancé le 3 mars un nouveau site entièrement dédié à la cuisine et aux recettes avec des vidéos explicatives et les actualités du secteur food pour rassembler une communauté de mordus de cuisine.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les chaînes radio néerlandophones et francophones en régie chez IP Belgium disposent de nouveaux tarifs. L’élargissement de la couverture de TopRadio et l’arrivée de VBRO sont les principaux changements.
Suite de l'article
|
|
|
|
IP Radio proposera aux annonceurs nationaux d’accéder dès le 1er mai aux espaces publicitaires des radios provinciales Sud Radio et Antipode.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Télé Pocket s’offre un coup de jeune avec une mise en page plus dynamique et davantage de visuels afin de garantir un plus grand confort de lecture. Le format ne change pas, le prix reste mini, mais le contenu est enrichi.
Suite de l'article
|
|
|
|
Deze Week subit quelques changements: l'hebdomadaire n’est plus disponible dans les boulangeries, il propose d’annoncer sur la couverture et de réaliser des annonces sur mesure, et publie des annonces gratuitement en ligne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Fietsersbond lance un nouveau magazine cycliste: Veelo. Avec ce trimestriel, l’organisation espère toucher tous les types de cyclistes. Une version online devrait également bientôt voir le jour.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les différents titres et marques de Medialaan et de De Persgroep Publishing se retrouveront sous un même toit baptisé News City. Cette structure sera gérée par une direction composée de Paul Daenen, Kris Hoflack et Kurt Minnen.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les rédactions de Humo et De Morgen vont unir leurs forces. Ils vont former un seul cluster, qui au niveau journalistique sera piloté par un rédacteur en chef général: Jörgen Oosterwaal.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux ajoute le Shopping Ville 2 Charleroi à son offre Malls. Avec cette extension, la régie est présente avec 160 écrans dans 28 centres commerciaux en Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Implantée sur le site de mediapark.brussels le long du boulevard Reyers, la future "Maison des médias" constituera la première plate-forme commune belge des secteurs média, audiovisuel et de la communication.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le marketing direct ne sert pas uniquement à conserver des clients. Il doit aussi pouvoir servir à en recruter de nouveaux. BAM a rédigé un position paper sur ce sujet, co-signé par les autres acteurs du marché belge.
Suite de l'article
|
|
|
|
Birgitta de Smet et Koenraad Deridder quittent Transfer et passent le flambeau à Michel Dupont qui étend ses activités pour devenir General Manager. Le management sera complété par Laetitia de Dycker et Eline Hereygers.
Suite de l'article
|
|
|
|
La mission de Wout Dockx est d’être d’abord le point de contact unique, mais il devra aussi promouvoir les médias audiovisuels belges et coordonner la défense des intérêts de ces médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lydia Desloover a succédé à Birgit Heymans à la direction d'Effie Belgium. Birgit a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière. Elle entre comme marketeer chez Bio-Planet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jeudi 22 mars se tenait la cérémonie des Best Brands Awards, organisée par Serviceplan. Ikea, Gillette, Colruyt Group et Amazon.com ont été récompensés lors de cette édition.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lors de l'UMA Day, le trophée du ‘YMCE Strategy 2018’ a été attribué par le jury au team composé de Sophie Tran (PHD Media) et Wouter Proot (Mindshare).
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 29 mars, le jury des AMMA s'est réuni sous la présidence de Miguel Aguza pour déterminer les gagnants dans 10 catégories. Les prix seront remis le 17 mai.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Agenda
|
19 avril 2018 | 09:00 - 17:30
|
15 juin 2018 | 09:00 - 18:00
|
26 avril 2018 | 18:00 - 23:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.956 titres actifs, dont:
- magazines: 1.157
- presse professionnelle: 659
- quotidiens: 324
- toutes-boîtes: 639
- out-of-home: 969
- radio/TV: 619
- digital: 1.888
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|