MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs fête ses 10 ans !

Chers amis des médias,

Aujourd’hui, nous fêtons notre dixième anniversaire ! Il y a dix ans jour pour jour, ZenithOptimedia devenait notre premier abonné.

Pour l’occasion, nous organisons cet après-midi le séminaire Media & Communities au Wiels. Nous avons également invité tous nos sympathisants à une réception festive qui se tiendra ce soir au même endroit.

En plus de cet évènement, nous célébrons nos dix ans avec une nouvelle mise en page pour la base de données. Son utilisation est désormais encore plus conviviale pour nos fidèles clients. Une fois de plus, nous nous positionnons à la pointe de la technologie (« state of the art »).

Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de février.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Wim Van Loock – Liza Renders

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

01/03/2018

Medialaan et de Persgroep Publishing deviennent une seule entreprise

Medialaan et de Persgroep Publishing fusionnent en une seule entreprise. Le transfert des actions Medialaan de Roularta à De Persgroep a été définitivement clôturé. Ainsi, De Persgroep devient le seul actionnaire de Medialaan.

 Suite de l'article
 

Roularta finalise la vente de sa participation dans Medialaan

Roularta a finalisé la vente à De Persgroep de sa participation de 50% dans Medialaan. Après l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence, plus rien n’entravait la transaction.

 Suite de l'article
 

Jos Donvil: nouvel administrateur délégué des Editions de l’Avenir dans un climat d’inquiétude

Le CA des Editions de l’Avenir a nommé Jos Donvil comme administrateur délégué. Une lettre ouverte avait marqué les inquiétudes du personnel quant au choix de la nouvelle imprimerie, qui pourrait mettre en péril l’indépendance du groupe.

 Suite de l'article
 

RMB se dote d’une nouvelle organisation à partir du 3 avril

Comme annoncé en octobre dernier, pour encore mieux répondre aux défis que rencontre le secteur des médias et de la publicité, RMB évoluera à partir du 3 avril vers une nouvelle structure.

 Suite de l'article
 

Nouvelle structure chez IPM Group

L’entité B2B d’IPM Group se réorganise désormais autour de 6 business unit indépendantes: IPM Advertising, Marketing, Immo, Ad Operations, Proxipub et Innovation.

 Suite de l'article
 

Publifer lance le proof of display

Publifer a achevé la mise à jour de l’entièreté des écrans digitaux dans les gares. Le nombre d’écrans a augmenté à 130 équipant ainsi cinq nouvelles gares: Alost, Saint-Nicolas, Bruxelles-Schuman, Liège-Palais et Arlon.

 Suite de l'article
 

Le magazine PUB élargit son capital avec MediaSchool

Après les acquisitions des médias CB News et INfluencia en France, MediaSchool entre au capital de TheNewPub (éditeur de PUB Magazine) en Belgique. Le groupe renforce ainsi sa position dans les médias en Europe.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Résultats du CIM Radio vague 2017-3: Vivacité redevient la radio préférée des francophones

Vivacité redevient la radio numéro un en Belgique francophone en termes de parts de marché avec 15,99%, ressort-il des chiffres du CIM pour la période comprise entre août 2017 et décembre 2017.

 Suite de l'article
 

IP Radio renforce son offre néerlandophone avec 5 stations en DAB+ nationales

IP Radio propose l’ensemble des radios DAB+ (VBRO, VBRO Evergreen, Family Radio, Club FM et TOPradio) dans un package baptisé Blast, pour une campagne d’une semaine minimum.

 Suite de l'article
 

JCDecaux lance SmartBrics

JCDecaux Belgique-Luxembourg est fière de lancer SmartBrics. Cet outil de planning automatisé permet de planifier d’une façon ultra-flexible les campagnes out-of-home.

 Suite de l'article
 

JCDecaux remporte le contrat des vélos en libre-service 100% électriques de la ville de Luxembourg

JCDecaux a remporté, à la suite d’un appel d’offres, le contrat de vélos électriques en libre-service de la ville de Luxembourg pour une durée de 10 ans.

 Suite de l'article
 

Sharingbox Media: le premier réseau média phygital

Sharingbox, le leader européen de la borne photo digitale, lance sa propre régie. La société belge propose le premier réseau de communication out-of-home à la fois physique et digital.

 Suite de l'article
 

OUT lance son petit frère Filous.be

Filous.be s’adresse aux parents à la recherche d’activités pour leurs enfants. L'objectif est de sortir de son train-train quotidien, arrêter de courir et prendre le temps d’apprécier un moment agréable en famille.

 Suite de l'article
 

Bpost fête le premier anniversaire de Welcome Media et lance bpost media

Les résultats positifs de sa régie Welcome Media ont poussé bpost à créer bpost media. C’est un centre de compétences entièrement dédié au développement et au partage de connaissances en in-home advertising.

 Suite de l'article
 

Le Vif Weekend et Knack Weekend, version luxe

Afin de renforcer davantage encore la qualité de ses publications, Roularta imprimera dorénavant ses magazines lifestyle Le Vif Weekend et Knack Weekend sur un papier plus épais, plus luxueux et plus souple.

 Suite de l'article
 

Nouveauté chez Mediahuis: Pas Uit

Pas Uit est un nouveau magazine lifestyle qui sera publié trois fois par an dans Het Nieuwsblad en Gazet van Antwerpen. Il offrira aux annonceurs des possibilités publicitaires régionales via les 11 éditions distinctes.

 Suite de l'article
 

Krant van West-Vlaanderen réorganise ses éditions

Krant van West-Vlaanderen réorganise ses 11 éditions en 8 journaux locaux. Suite à ces changements, les tarifs ont été adaptés.

 Suite de l'article
 

Thierry Van Zeebroeck reçoit le Life Time Achievement Award de BAM, 5 Master Marketers ont été couronnés

Cette année aussi, BAM couronne une autorité du marketing grâce au titre de Life Time Achievement Award: Thierry Van Zeebroeck, ancien CEO de la Var.

 Suite de l'article
 

AMMA Awards: la limite de soumission des dossiers est postposée au 2 mars

Le jeudi 17 mai se déroulera la soirée de gala des AMMA Awards. Mais auparavant, les agences média, régies, annonceurs et bureaux d’études doivent soumettre leurs dossiers. La deadline a été postposée au vendredi 2 mars à minuit.

 Suite de l'article
 

Agenda

AMMA Research & Innovation Session
13 mars 2018 | 09:00 - 12:30
UBA Trends Day
15 mars 2018 | 08:30 - 18:30
Best Brands Awards
22 mars 2018 | 18:30 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.936 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.150
  • presse professionnelle: 660
  • quotidiens: 329
  • toutes-boîtes: 663
  • out-of-home: 959
  • radio/TV: 601
  • digital: 1.884

Nouveaux abonnés: Bond Beter Leefmilieu (annonceur) et COMtext (agence de RP).

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.