MediaSpecs fête ses 10 ans !
Chers amis des médias,
Aujourd’hui, nous fêtons notre dixième anniversaire ! Il y a dix ans jour pour jour, ZenithOptimedia devenait notre premier abonné.
Pour l’occasion, nous organisons cet après-midi le séminaire Media & Communities au Wiels. Nous avons également invité tous nos sympathisants à une réception festive qui se tiendra ce soir au même endroit.
En plus de cet évènement, nous célébrons nos dix ans avec une nouvelle mise en page pour la base de données. Son utilisation est désormais encore plus conviviale pour nos fidèles clients. Une fois de plus, nous nous positionnons à la pointe de la technologie (« state of the art »).
Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de février.
Bonne lecture!
Bart Kuypers – Wim Van Loock – Liza Renders
2.5.0.0
2.5.0.0
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
01/03/2018
|
|
|
|
|
|
Medialaan et de Persgroep Publishing fusionnent en une seule entreprise. Le transfert des actions Medialaan de Roularta à De Persgroep a été définitivement clôturé. Ainsi, De Persgroep devient le seul actionnaire de Medialaan.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta a finalisé la vente à De Persgroep de sa participation de 50% dans Medialaan. Après l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence, plus rien n’entravait la transaction.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CA des Editions de l’Avenir a nommé Jos Donvil comme administrateur délégué. Une lettre ouverte avait marqué les inquiétudes du personnel quant au choix de la nouvelle imprimerie, qui pourrait mettre en péril l’indépendance du groupe.
Suite de l'article
|
|
|
|
Comme annoncé en octobre dernier, pour encore mieux répondre aux défis que rencontre le secteur des médias et de la publicité, RMB évoluera à partir du 3 avril vers une nouvelle structure.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’entité B2B d’IPM Group se réorganise désormais autour de 6 business unit indépendantes: IPM Advertising, Marketing, Immo, Ad Operations, Proxipub et Innovation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Publifer a achevé la mise à jour de l’entièreté des écrans digitaux dans les gares. Le nombre d’écrans a augmenté à 130 équipant ainsi cinq nouvelles gares: Alost, Saint-Nicolas, Bruxelles-Schuman, Liège-Palais et Arlon.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après les acquisitions des médias CB News et INfluencia en France, MediaSchool entre au capital de TheNewPub (éditeur de PUB Magazine) en Belgique. Le groupe renforce ainsi sa position dans les médias en Europe.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Vivacité redevient la radio numéro un en Belgique francophone en termes de parts de marché avec 15,99%, ressort-il des chiffres du CIM pour la période comprise entre août 2017 et décembre 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
IP Radio propose l’ensemble des radios DAB+ (VBRO, VBRO Evergreen, Family Radio, Club FM et TOPradio) dans un package baptisé Blast, pour une campagne d’une semaine minimum.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux Belgique-Luxembourg est fière de lancer SmartBrics. Cet outil de planning automatisé permet de planifier d’une façon ultra-flexible les campagnes out-of-home.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux a remporté, à la suite d’un appel d’offres, le contrat de vélos électriques en libre-service de la ville de Luxembourg pour une durée de 10 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sharingbox, le leader européen de la borne photo digitale, lance sa propre régie. La société belge propose le premier réseau de communication out-of-home à la fois physique et digital.
Suite de l'article
|
|
|
|
Filous.be s’adresse aux parents à la recherche d’activités pour leurs enfants. L'objectif est de sortir de son train-train quotidien, arrêter de courir et prendre le temps d’apprécier un moment agréable en famille.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Les résultats positifs de sa régie Welcome Media ont poussé bpost à créer bpost media. C’est un centre de compétences entièrement dédié au développement et au partage de connaissances en in-home advertising.
Suite de l'article
|
|
|
|
Afin de renforcer davantage encore la qualité de ses publications, Roularta imprimera dorénavant ses magazines lifestyle Le Vif Weekend et Knack Weekend sur un papier plus épais, plus luxueux et plus souple.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pas Uit est un nouveau magazine lifestyle qui sera publié trois fois par an dans Het Nieuwsblad en Gazet van Antwerpen. Il offrira aux annonceurs des possibilités publicitaires régionales via les 11 éditions distinctes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Krant van West-Vlaanderen réorganise ses 11 éditions en 8 journaux locaux. Suite à ces changements, les tarifs ont été adaptés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette année aussi, BAM couronne une autorité du marketing grâce au titre de Life Time Achievement Award: Thierry Van Zeebroeck, ancien CEO de la Var.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jeudi 17 mai se déroulera la soirée de gala des AMMA Awards. Mais auparavant, les agences média, régies, annonceurs et bureaux d’études doivent soumettre leurs dossiers. La deadline a été postposée au vendredi 2 mars à minuit.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.936 titres actifs, dont:
- magazines: 1.150
- presse professionnelle: 660
- quotidiens: 329
- toutes-boîtes: 663
- out-of-home: 959
- radio/TV: 601
- digital: 1.884
Nouveaux abonnés: Bond Beter Leefmilieu (annonceur) et COMtext (agence de RP).
2.5.0.0
2.5.0.0
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|