MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Inscrivez-vous au BAM Marketing Congress!

Chers amis des médias,

Les jeudi 7 et vendredi 8 décembre, le BAM (anciennement STIMA) organise son congrès annuel de marketing à Brussels Expo, avec pour thème The Inconvenient Truths of Marketing in a Digital Era. Ce congrès rassemblera une fois de plus de nombreux conférenciers belges et étrangers.

Cliquez ici pour un aperçu du programme. Inscrivez-vous sur www.marketingcongress.be.

MediaSpecs est un outil qui vous permet un gain de temps précieux dans vos recherches. C’est également une source d’inspiration pour la réalisation de vos plans média. Décembre est un mois propice (réserve budgétaire?!) pour prendre de bonnes résolutions et commencer la nouvelle année sur les chapeaux de roues. Contactez-nous sans plus tarder pour bénéficier d’une offre avantageuse!

MediaSpecs s’est déjà conformé à la nouvelle législation GDPR. Via ce lien, vous pouvez ajuster vos préférences de mailing à tout moment.

Ci-dessous, retrouvez l’actualité la plus importante du mois dernier.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock – Liza Renders

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

01/12/2017

Nouvelle étude CIM OOH: première application des big data

Le CIM a publié les résultats de la première étude hybride OOH. Il en résulte une base de données enrichie permettant de consulter les déplacements détaillés des Belges de 12 ans et plus, pour chaque jour de la semaine.

 Suite de l'article
 

JCDecaux donne une explication sur la nouvelle étude CIM OOH

JCDecaux se montre enthousiaste quant à la nouvelle étude CIM OOH. Il s’agit d’un projet ambitieux qui applique simultanément des techniques d’étude modernes, crée une nouvelle currency viewed contacts et offre un outil de reporting moderne.

 Suite de l'article
 

Clear Channel analyse les nouvelles données CIM OOH

"La nouvelle étude CIM OOH 2017-2019 confirme que Clear Channel offre les réseaux 2m² les plus équilibrés sur le marché belge et les plus performants sur les 5 grands centres et villes économiquement fortes."

 Suite de l'article
 

Sanoma et TF1 veulent atteindre ensemble les femmes belges avec des packs crossmédias

Sanoma et Transfer créent des packs crossmédias avec de la publicité télé sur TF1 en Belgique et une campagne print et digital avec Flair, Femmes d’Aujourd’hui ou Gael.

 Suite de l'article
 

Un nouveau site optimisé pour RMB

RMB a lancé son nouveau site internet. Entièrement repensé tant sur la forme que sur le fond, le site propose des contenus enrichis, une lecture plus fluide et de nombreuses illustrations.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Belga reprendra la production d’informations de Metro à partir de 2018

L'agence de presse Belga reprendra la production d'informations du journal gratuit Metro à partir du 1er janvier prochain, a-t-il été annoncé aux travailleurs des deux entreprises.

 Suite de l'article
 

Couleur Café en régie chez Custom Regie

ZigZag asbl a confié à Custom Regie la recherche de partenaires commerciaux pour la 29e édition du festival musical Couleur Café, qui se déroulera au pied de l’Atomium de Bruxelles du 29 juin au 1 juillet 2018.

 Suite de l'article
 

Nouvelle régie publicitaire pour RTC Télé Liège

La télévision locale RTC Télé Liège a choisi sa nouvelle régie publicitaire chargée de développer les publicités locales. L'agence ‘Fan de Pub’ entrera en fonction le 1er décembre.

 Suite de l'article
 

Bold & pepper lance Moncheval.net, un réseau social pour les amoureux du cheval

Les passionnés de chevaux et d’équitation ont désormais leur propre réseau social: www.moncheval.net. Le site web s’adresse à tous les férus de chevaux qui parlent le français, peu importe leur pays d’origine. La régie est Trevi Plus.

 Suite de l'article
 

Une campagne de notoriété choc pour le Vlan

Le journal Vlan fait peau neuve et propose une refonte totale: nouvelle cover centrée sur l’actualité locale, papier amélioré, ligne graphique et rédactionnelle modernisées.

 Suite de l'article
 

JCDecaux: nouvel écran digital de 15m² au centre de Bruxelles

JCDecaux annonce un nouvel espace de communication sous la forme d’un écran LED de 15m² qui surplombera l’entrée du nouveau shopping The Mint, donnant accès à la station de métro De Brouckère.

 Suite de l'article
 

Le réseau JCDecaux Malls s’agrandit avec le Shopping Basilix

L'extension du département Malls de JCDecaux continue: en tant que seul véritable pôle commercial du nord-ouest de la ville, le Shopping Basilix est situé dans une des entrées/sorties de Bruxelles les plus fréquentées.

 Suite de l'article
 

Roularta Local Media lance Roularta Digital

Roularta Local Media lance Roularta Digital (anciennement Digilocal) qui propose des solutions complètes pour les petites et moyennes entreprises dans le domaine de la communication en ligne et du marketing digital.

 Suite de l'article
 

Steps refond son magazine

Un relooking profond pour Steps: nouveau format, papier plus blanc et une couverture matte. Les dates de parution, les formats et les tarifs ont également été changés.

 Suite de l'article
 

Nostalgie met l’accent sur les années 90

Nostalgie Vlaanderen adapte sa programmation en mettant désormais à l’honneur les classiques des années 90, tout en gardant une bonne partie de hits contemporains.

 Suite de l'article
 

Eurobest: médailles d’or pour DDB, BBDO, Duval Guillaume et Boondoggle

Eurobest, le festival annuel des créations qui est l’équivalent européen des Cannes Lions, se tenait cette année à Londres. Les agences belges ont remporté quatre médailles d’or grâce à DDB, BBDO, Duval Guillaume et Boondoggle.

 Suite de l'article
 

BAM réagit contre la proposition e-privacy: “une menace pour l’écosystème du marketing et de la publicité digitale”

Le Parlement européen a adopté une proposition de texte pour le futur règlement e-privacy. Ce texte constitue une grave menace pour le secteur, en particulier l’exigence d’un consentement préalable volontaire.

 Suite de l'article
 

Belgium’s New Brand of the Year: cinq marques dans la course

BAM organise, en collaboration avec L’Echo et De Tijd, Belgium's New Brand of the Year 2017. Les cinq candidats sont Foodbag, POM, Saroléa, Simon à Soif et Spott.

 Suite de l'article
 

PH 410 élu Employer Branding Agency of the Year 2017

Le 16 novembre ont eu lieu les HR Excellence Awards. PH 410, l'agence de communication de Hervé Renard, a remporté le prix de 'Best Employer Branding & Communication Company of the Year'.

 Suite de l'article
 

Liza Renders rejoint l’équipe de MediaSpecs

Début octobre, MediaSpecs a accueilli Liza Renders en tant que Spécialiste Média Junior. Liza a terminé ses études à l'Université d'Anvers en juin dernier et vient de débuter sa carrière professionnelle.

 Suite de l'article
 

Agenda

BAM Marketing Congress
7 décembre 2017 | 09:00 - 8 décembre 2017 | 16:00
UPP Changing Media Seminar: disruption et opportunités pour et par les éditeurs
11 décembre 2017 | 11:30 - 16:00
UBA Xmas Lunch
14 décembre 2017 | 11:00 - 16:00
Growth Marketing Forum
30 mars 2018 | 09:00 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.986 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.147
  • presse professionnelle: 654
  • quotidiens: 339
  • toutes-boîtes: 675
  • out-of-home: 970
  • radio/TV: 615
  • digital: 1.897
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.