|
|
|
Votre rendez-vous mensuel avec l’actualité des médias
Chers amis des médias,
Le mardi 28/11, tous les spécialistes des relations publiques se réuniront lors du PR Summit annuel. Le thème central est ‘Communicating in the post truth era’. Parmi les conférenciers figurent Jean-Claude Marcourt, Nicolas Vanderbiest, Martine Maelschalck et Christian Van Thillo. Toutes les infos sur www.prsummit.be.
Spécialement pour les éditeurs ! UPP & The PPress organisent un séminaire le mardi 7 novembre, entièrement consacré au GDPR et à l’application concrète pour les sociétés de médias.
Actuellement, nous ajoutons les nouveaux tarifs 2018 dans la base de données MediaSpecs. Nous demandons donc aux régies de nous envoyer leurs nouveaux kits média et cartes tarifaires. Plus tôt vous nous envoyez votre kit média, plus vite nos utilisateurs peuvent obtenir les bonnes informations.
Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu des nouvelles médiatiques du mois dernier.
Bonne lecture!
Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock
Testimonial:
Hanne Poppe – Corporate Marketeer & Press Responsible (PR Manager) – Colruyt Group
« MediaSpecs m’aide à suivre les évolutions d’un marché en pleine évolution et à me faire une bonne idée des différents magazines professionnels susceptibles d’intéresser notre activité. »
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
02/11/2017
|
|
|
|
|
|
Le 24/10/2017, la quatrième édition des B2B Awards a eu lieu à Dockx Bruxsel.
Le jury, présidé par Alex Thoré, CRM, Branding & Communication Director chez Proximus, a décerné 4 prix dans la catégorie ‘Press’ et 10 dans la catégorie ‘Communication'.
Suite de l'article
|
|
|
|
Suite à l'annonce des nouveaux chiffres du CIM, de nombreuses entreprises de presse ont analysé leurs marques. Cliquez sur le titre pour un aperçu des analyses de Roularta, Sanoma, Metro, De Persgroep et Mediahuis.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’année passée, 4.740.600 Belges âgés de plus de 12 ans se sont rendus au cinéma. Soit 48,8% de la population. Le score le plus élevé de fréquentation annuelle jamais atteint en dix ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux lance SmartCONTENT sur le marché belge. Il permet aux annonceurs de faire varier automatiquement leurs contenus créatifs diffusés sur les écrans digitaux en fonction de leur cible, du contexte ou de leur offre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Outre The Skyboard, Mediafield commercialise désormais deux autres formats de panneaux monumentaux et mobiles: The Wall (deux faces de 60m² chacune) et The Swall (deux faces de 40m² chacune).
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Values Media déploie un nouveau réseau de médias pour le secteur à but non lucratif. Ce réseau comprendra une chaîne de télévision, une radio, un magazine en ligne et une plateforme de crowdfunding.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediafin et sa régie Trustmedia concluent un pacte avec le marché publicitaire. La charte a pour but de déterminer et de concrétiser les standards publicitaires que Mediafin respectera envers ses annonceurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sanoma lance Social Activation, une offre commerciale permettant de profiter de la haute portée des marques Flair, Libelle/Femmes d’Aujourd’hui et Feeling/Gael sur les réseaux sociaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
En plus du journal normal du week-end, Sportwereld Weekend, Het Nieuwsblad Magazine et Check, le nouveau supplément NU fait son apparition chez Het Nieuwsblad.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le paysage médiatique grand-ducal accueille un nouveau titre avec la parution de Mental!, un magazine 100% sport et 100% luxembourgeois.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sudpresse a annoncé vendredi dernier la nomination de Demetrio Scagliola au poste de rédacteur en chef du groupe. Il succède à Michel Marteau dont il était adjoint depuis 5 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe de médias Rossel détient désormais 75% des parts du quotidien germanophone Grenz-Echo après que la famille Küchenberg cèdent leurs parts.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 1er janvier 2018, Francis Van de Woestyne ne sera plus rédacteur en chef de La Libre Belgique. Il a évoqué des raisons personnelles mais également professionnelles, faisant référence à la mutation numérique du quotidien.
Suite de l'article
|
|
|
|
La régie MobilAd lance BigBox, un camion avec habillage publicitaire offrant aux annonceurs une présence dans des emplacements et environnements libres de toute publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Jobsrégions fête ses 6 ans. L’occasion pour le média emploi du groupe Rossel, d’arborer un nouveau design et de lancer une grande campagne de communication pour réaffirmer haut et fort sa démarche.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les fédérations UPP et The Ppress formeront, à partir de 2018, une nouvelle fédération unique. Le nom de la nouvelle association n’est pas encore connu. Les managers actuels, Luc De Potter et Marc Dupain, assureront la direction.
Suite de l'article
|
|
|
|
La dixième édition des MIXX Awards a récompensé TBWA en tant qu'agence et Telenet en tant qu'annonceur de l'année. Lunar Gravity, Dominique Van Santfoort et Utku Er ont également été récompensés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Wayne Parker Kent étend ses activités en Belgique après la mise en place d'un partenariat avec Mediahuis. Début 2018, quatre variantes flamandes des magazines en ligne NSMBL, Manners, Culy et Famme seront lancées.
Suite de l'article
|
|
|
|
Du côté francophone, David Favest (Marketing Director de STIB) a remporté le trophée du Marketer of the Year 2017. Du côté néerlandophone, le gagnant était Guy Elewaut (Marketing Director de Colruyt Group).
Suite de l'article
|
|
|
|
Les quatre finalistes de l’Advertiser Personality of the Year 2017 sont Lies Eeckman, Zehra Sayin, Alex Thoré et David Willems.
Suite de l'article
|
|
|
|
Marc Duijndam (48 ans) sera officiellement CEO de Sanoma Media en Belgique et aux Pays-Bas le 1er janvier 2018. Il succède ainsi à Peter de Mönnink qui quant à lui s’en va chez Talpa.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’équipe de vente de Clear Channel accueille trois nouveaux collaborateurs au sein de sa nouvelle organisation: Sarah Kadima, Wim Deplae et Tom Doorselaer.
Suite de l'article
|
|
|
|
Proximus Skynet Advertising a considérablement renforcé ses effectifs au cours des dernières semaines et des derniers mois. Au total, la régie a recruté six nouvelles personnes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après deux ans de stage réalisé chez Maxus, Antoine Bailly vient renforcer l’équipe Digital Tracking & Analytics grâce à son expertise acquise en agence media. De son côté, Wim Daniels rejoint l’équipe Digital Marketing Consulting.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Agenda
|
7 novembre 2017 | 15:30 - 19:00
|
16 novembre 2017 | 08:30 - 12:00
|
17 novembre 2017 | 12:30 - 18:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.945 titres actifs, dont:
- magazines: 1.137
- presse professionnelle: 652
- quotidiens: 339
- toutes-boîtes: 673
- out-of-home: 974
- radio/TV: 595
- digital: 1.882
|
|
|
|
|
|
|