MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre rendez-vous mensuel avec l’actualité des médias

Chers amis des médias,

Le mardi 28/11, tous les spécialistes des relations publiques se réuniront lors du PR Summit annuel. Le thème central est ‘Communicating in the post truth era’. Parmi les conférenciers figurent Jean-Claude Marcourt, Nicolas Vanderbiest, Martine Maelschalck et Christian Van Thillo. Toutes les infos sur www.prsummit.be.

Spécialement pour les éditeurs ! UPP & The PPress organisent un séminaire le mardi 7 novembre, entièrement consacré au GDPR et à l’application concrète pour les sociétés de médias.

Actuellement, nous ajoutons les nouveaux tarifs 2018 dans la base de données MediaSpecs. Nous demandons donc aux régies de nous envoyer leurs nouveaux kits média et cartes tarifaires. Plus tôt vous nous envoyez votre kit média, plus vite nos utilisateurs peuvent obtenir les bonnes informations.

Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu des nouvelles médiatiques du mois dernier.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock


Testimonial:
Hanne Poppe – Corporate Marketeer & Press Responsible (PR Manager) – Colruyt Group
« MediaSpecs m’aide à suivre les évolutions d’un marché en pleine évolution et à me faire une bonne idée des différents magazines professionnels susceptibles d’intéresser notre activité. »

 

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/11/2017

À partir de 2018, Mediahuis Connect appliquera un tarif CPM pour ses titres de presse quotidienne

À partir de 2018, Mediahuis appliquera un tarif CPM pour l’espace publicitaire dans ses quotidiens. De ce fait, Mediahuis Connect devient la première régie belge à traduire un modèle digital à l’origine vers les médias imprimés.

 Suite de l'article
 

Roularta vend sa participation dans Medialaan et acquiert 50% des parts de Mediafin

Roularta Media Group a décidé de vendre sa participation de 50% dans Medialaan au co-actionnaire De Persgroep. Par ailleurs, Roularta acquiert la moitié des actions de Mediafin qui appartient à De Persgroep.

 Suite de l'article
 

RMB se réorganise et prépare le futur

Pour répondre aux défis que rencontre le secteur des médias et de la publicité, RMB procède à un allègement de son organisation. Avant la fin de l’année 2017, RMB communiquera les grandes lignes de sa nouvelle organisation.

 Suite de l'article
 

L’association GRP devient CommPass et facilite la fréquentation à ses activités

Deux changements importants chez le GRP: une adaptation des statuts pour l’ouverture au ‘Company Membership’ et un changement de nom vers CommPass.

 Suite de l'article
 

Les nouveaux chiffres CIM Presse sont connus

La nouvelle étude CIM Presse vise à conserver autant de paramètres que possible de l’ancienne étude, mais un certain nombre de changements rendent impossible une comparaison directe avec les résultats de 2015.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

B2B Awards 2017: and the winner is…

Le 24/10/2017, la quatrième édition des B2B Awards a eu lieu à Dockx Bruxsel. Le jury, présidé par Alex Thoré, CRM, Branding & Communication Director chez Proximus, a décerné 4 prix dans la catégorie ‘Press’ et 10 dans la catégorie ‘Communication'.

 Suite de l'article
 

Les entreprises de presse analysent les chiffres du CIM

Suite à l'annonce des nouveaux chiffres du CIM, de nombreuses entreprises de presse ont analysé leurs marques. Cliquez sur le titre pour un aperçu des analyses de Roularta, Sanoma, Metro, De Persgroep et Mediahuis.

 Suite de l'article
 

Brightfish analyse les chiffres CIM: record de visites au cinéma

L’année passée, 4.740.600 Belges âgés de plus de 12 ans se sont rendus au cinéma. Soit 48,8% de la population. Le score le plus élevé de fréquentation annuelle jamais atteint en dix ans.

 Suite de l'article
 

JCDecaux lance SmartCONTENT: une plateforme pour des contenus dynamiques

JCDecaux lance SmartCONTENT sur le marché belge. Il permet aux annonceurs de faire varier automatiquement leurs contenus créatifs diffusés sur les écrans digitaux en fonction de leur cible, du contexte ou de leur offre.

 Suite de l'article
 

Nouveaux produits chez Mediafield

Outre The Skyboard, Mediafield commercialise désormais deux autres formats de panneaux monumentaux et mobiles: The Wall (deux faces de 60m² chacune) et The Swall (deux faces de 40m² chacune).

 Suite de l'article
 

ValuesTV : Annonce d’une nouvelle plateforme média pour un engagement social et sans but lucratif, sans publicité commerciale

Values Media déploie un nouveau réseau de médias pour le secteur à but non lucratif. Ce réseau comprendra une chaîne de télévision, une radio, un magazine en ligne et une plateforme de crowdfunding.

 Suite de l'article
 

Trustmedia et Mediafin mettent en place une charte

Mediafin et sa régie Trustmedia concluent un pacte avec le marché publicitaire. La charte a pour but de déterminer et de concrétiser les standards publicitaires que Mediafin respectera envers ses annonceurs.

 Suite de l'article
 

Sanoma lance Social Activation

Sanoma lance Social Activation, une offre commerciale permettant de profiter de la haute portée des marques Flair, Libelle/Femmes d’Aujourd’hui et Feeling/Gael sur les réseaux sociaux.

 Suite de l'article
 

Het Nieuwsblad renouvelle son journal du week-end avec le supplément NU

En plus du journal normal du week-end, Sportwereld Weekend, Het Nieuwsblad Magazine et Check, le nouveau supplément NU fait son apparition chez Het Nieuwsblad.

 Suite de l'article
 

Mental!: le nouveau magazine dédié au sport luxembourgeois

Le paysage médiatique grand-ducal accueille un nouveau titre avec la parution de Mental!, un magazine 100% sport et 100% luxembourgeois.

 Suite de l'article
 

Demetrio Scagliola est le nouveau rédacteur en chef de Sudpresse

Sudpresse a annoncé vendredi dernier la nomination de Demetrio Scagliola au poste de rédacteur en chef du groupe. Il succède à Michel Marteau dont il était adjoint depuis 5 ans.

 Suite de l'article
 

Le groupe Rossel détient désormais 75% des parts du Grenz-Echo

Le groupe de médias Rossel détient désormais 75% des parts du quotidien germanophone Grenz-Echo après que la famille Küchenberg cèdent leurs parts.

 Suite de l'article
 

Francis Van de Woestyne démissionne de son poste de rédacteur en chef de La Libre Belgique

À partir du 1er janvier 2018, Francis Van de Woestyne ne sera plus rédacteur en chef de La Libre Belgique. Il a évoqué des raisons personnelles mais également professionnelles, faisant référence à la mutation numérique du quotidien.

 Suite de l'article
 

MobilAd présente BigBox, son nouveau média outdoor

La régie MobilAd lance BigBox, un camion avec habillage publicitaire offrant aux annonceurs une présence dans des emplacements et environnements libres de toute publicité.

 Suite de l'article
 

Jobsrégions revoit son identité visuelle

Jobsrégions fête ses 6 ans. L’occasion pour le média emploi du groupe Rossel, d’arborer un nouveau design et de lancer une grande campagne de communication pour réaffirmer haut et fort sa démarche.

 Suite de l'article
 

Fusion entre UPP et The Ppress

Les fédérations UPP et The Ppress formeront, à partir de 2018, une nouvelle fédération unique. Le nom de la nouvelle association n’est pas encore connu. Les managers actuels, Luc De Potter et Marc Dupain, assureront la direction.

 Suite de l'article
 

MIXX Awards: TBWA, Telenet et Utku Er gagnent

La dixième édition des MIXX Awards a récompensé TBWA en tant qu'agence et Telenet en tant qu'annonceur de l'année. Lunar Gravity, Dominique Van Santfoort et Utku Er ont également été récompensés.

 Suite de l'article
 

Wayne Parker Kent arrive à Anvers

Wayne Parker Kent étend ses activités en Belgique après la mise en place d'un partenariat avec Mediahuis. Début 2018, quatre variantes flamandes des magazines en ligne NSMBL, Manners, Culy et Famme seront lancées.

 Suite de l'article
 

Marketers of the Year 2017: David Favest et Guy Elewaut

Du côté francophone, David Favest (Marketing Director de STIB) a remporté le trophée du Marketer of the Year 2017. Du côté néerlandophone, le gagnant était Guy Elewaut (Marketing Director de Colruyt Group).

 Suite de l'article
 

Advertiser Personality of the Year: les finalistes

Les quatre finalistes de l’Advertiser Personality of the Year 2017 sont Lies Eeckman, Zehra Sayin, Alex Thoré et David Willems.

 Suite de l'article
 

Marc Duijndam nouveau CEO de Sanoma Media Belgique et Pays-Bas

Marc Duijndam (48 ans) sera officiellement CEO de Sanoma Media en Belgique et aux Pays-Bas le 1er janvier 2018. Il succède ainsi à Peter de Mönnink qui quant à lui s’en va chez Talpa.

 Suite de l'article
 

De nouveaux visages chez Clear Channel

L’équipe de vente de Clear Channel accueille trois nouveaux collaborateurs au sein de sa nouvelle organisation: Sarah Kadima, Wim Deplae et Tom Doorselaer.

 Suite de l'article
 

Nouveaux visages chez Proximus Skynet Advertising

Proximus Skynet Advertising a considérablement renforcé ses effectifs au cours des dernières semaines et des derniers mois. Au total, la régie a recruté six nouvelles personnes.

 Suite de l'article
 

GroupM continue de répondre à la demande croissante d’expertise digitale avec 2 nominations : Antoine Bailly et Wim Daniels

Après deux ans de stage réalisé chez Maxus, Antoine Bailly vient renforcer l’équipe Digital Tracking & Analytics grâce à son expertise acquise en agence media. De son côté, Wim Daniels rejoint l’équipe Digital Marketing Consulting.

 Suite de l'article
 

Agenda

UPP Changing Media Seminar: GDPR
7 novembre 2017 | 15:30 - 19:00
Matinée CIM
16 novembre 2017 | 08:30 - 12:00
Data Summit
17 novembre 2017 | 12:30 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.945 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.137
  • presse professionnelle: 652
  • quotidiens: 339
  • toutes-boîtes: 673
  • out-of-home: 974
  • radio/TV: 595
  • digital: 1.882
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.