Votre rendez-vous mensuel avec l’actualité des médias
Chers amis des médias,
L’année prochaine, le 25 mai 2018, la General Data Protection Regulation entrera en vigueur. La GDPR est une loi européenne qui régit comment recueillir, utiliser, gérer et distribuer des data.
Les entreprises qui gèrent les data sont également pointées du doigt. Comment peut-on être en règle avec cette loi sur la protection de la vie privée et des données? Mercredi 21 juin, la Conférence GDPR répondra à toutes vos questions.
Toutes les informations à propos de cet événement sont disponibles ici.
Dans cette newsletter, vous trouverez comme d’habitude les principales nouvelles des médias du mois dernier.
Bonne lecture!
Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
01/06/2017
|
|
|
|
|
|
La chaîne TF1 a signé avec la régie Transfer un accord de commercialisation de ses espaces publicitaires qui débutera en septembre 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
Publifer, une filiale détenue à 100% par la SNCB, garantira à présent entièrement et en toute indépendance la commercialisation de solutions publicitaires sur le réseau ferroviaire des gares belges ainsi que des panneaux More O’Ferrall.
Suite de l'article
|
|
|
|
Grâce aux différents formats publicitaires, le site Distriweb.be est maintenant ouvert à tous les fournisseurs et les fabricants qui souhaitent entrer en contact avec les points de vente presse belges indépendants.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le nouveau magazine brassicole Arnold de la sommelière Sofie Vanrafelghem est édité par Marvin Media. Le magazine bilingue est destiné à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la bière et sera publié quatre fois par an.
Suite de l'article
|
|
|
|
Wilfried, nouveau magazine consacré à la politique belge, sortira le 15 juin prochain. Ce quadrimestriel sera diffusé à 15.000 exemplaires dans les 800 kiosques et librairies en Belgique. Target Advertising est responsable pour la régie.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le CIM a annoncé le 31 mai les résultats d’audience radio sur la période du 7 janvier au 15 avril. La Première connaît une forte croissance dans le Sud, Radio 2 reste la plus grande radio en Flandre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Durant l’été, plusieurs suppléments aux quotidiens prendront un break. Cliquez ci-dessous pour un résumé par titre avec les dates début et fin du stop.
Suite de l'article
|
|
|
|
LaPresse.be voudrait que la RTBF se recentre sur son ADN audiovisuel afin de ne pas gêner la transition du modèle économique du print vers le digital payant des éditeurs de presse quotidienne.
Suite de l'article
|
|
|
|
La troisième chaîne d’Eleven Sports Belgium, qui n’était d’abord disponible que sur le site web et l'application, est maintenant disponible sur Proximus TV.
Suite de l'article
|
|
|
|
La convention de transfert des terrains de la RTBF et de la VRT à la Région bruxelloise s'inscrit dans le cadre d'une série d'initiatives destinées à favoriser la transformation progressive du quartier Reyers.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Kapaza a décidé d’arrêter et a informé 2ememain.be qui a ensuite repris le nom de domaine. Les profils et annonces qui se trouvent sur Kapaza.be ne sont pas transférés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Guidooh lance Scratchapp, un concept novateur qui offre une nouvelle vie numérique aux cartes postales The Cards sur le smartphone du groupe-cible. Scratchapp propose des différentes possibilités de jeu, de concours et d'interaction.
Suite de l'article
|
|
|
|
En collaboration avec Lidl, de Persgroep Advertising présente un nouveau projet de vidéo native intégrant des blogueurs culinaires. Chaque mois, des blogueurs et des influenceurs partagent leurs recettes vidéo sur Foodiefiles.be.
Suite de l'article
|
|
|
|
ProduPress vient de signer un accord pour l’intégration de la technologie native advertising de Quantum sur les sites web d’Autoscout24, Le Moniteur Automobile, Autogids et Autowereld.
Suite de l'article
|
|
|
|
UCM Commerce est une e-newsletter envoyée tous les mois aux commerçants situés en Wallonie et à Bruxelles. Elle existe depuis septembre 2014, mais elle ne disposait pas à l’époque d’espaces publicitaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Medialaan, Space et Miguel Aguza d’Ikea sont les grands gagnants respectifs de régie, agence et annonceur de l’année. Marc Vossen a été élu Media Personality of the Year.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nous savons quelles campagnes seront en course pour la remise de prix annuelle des Creative Belgium Awards le vendredi 2 juin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le prix des Business-to-Business Press & Communication Awards est rebaptisé B2B Awards et doté d’une nouvelle identité de marque. Il sera désormais scindé en deux compétitions parallèles: Press et Communication.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’UMA a publié son rapport annuel sur l'évolution des coûts des médias en Belgique. Il s’agit de l’évolution des tarifs publicitaires et des rapports coûts bruts / audiences des grands médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette nouvelle étude initiée par la régie publicitaire IP analyse la portée de la galaxie de l’audio actuelle et son impact émotionnel sur les consommateurs, ainsi que leur perception des messages publicitaires qui y sont diffusés.
Suite de l'article
|
|
|
|
En collaboration avec GfK, Mediahuis Connect a étudié quelles sont les tendances qui rendent une marque future-proof. Plus de 200 marques provenant de 14 secteurs différents ont été testées quant à leur future-proofness.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Agenda
|
2 juin 2017 | 17:00 - 23:30
|
8 juin 2017 | 08:00 - 9 juin 2017 | 18:00
|
17 juin 2017 | 09:00 - 24 juin 2017 | 22:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.813 titres actifs, dont:
- magazines: 1.131
- presse professionnelle: 660
- quotidiens: 332
- toutes-boîtes: 682
- out-of-home: 934
- radio/TV: 550
- digital: 1.817
Nouvel abonné: la ville d’Anvers (annonceur).
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|