Rappel de dernière minute: inscrivez-vous pour le gala des AMMA Awards
Chers amis des médias,
Jeudi 4 mai, les AMMA Awards seront décernés.
Dès 18h30, tous les spécialistes des médias seront accueillis au Kinepolis Imagibraine afin de couronner les agences ayant réalisé les meilleures campagnes de l’année écoulée.
Cliquez ici pour vous inscrire à la grand-messe annuelle des médias belges.
Découvrez ici les nominés dans les dix catégories.
Dans cette newsletter, vous trouverez un résumé de l’actualité des médias du mois dernier.
Bonne lecture et à bientôt pour les AMMA Awards!
Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
02/05/2017
|
|
|
|
|
|
Dans la nouvelle étude OOH du CIM, la 'currency' habituelle de Reach, OTS et GRP disparaît. Dorénavant, une campagne OOH sera exprimée en VAReach, VAF et VRP.
Suite de l'article
|
|
|
|
MobilePremium est une plate-forme d'automatisation du marketing pour les annonces mobiles sur smartphones qui facilite la planification, l'achat et le processus de mesure.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lors du rachat de Moustique par L’Avenir Hebdo, la régie du magazine avait été reprise par L’Avenir Advertising. Ce dernier confie maintenant la commercialisation des inventaires du site Moustique.be à Mediahuis Connect.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une couverture nette en augmentation de 9%, un meilleur équilibre linguistique et une audience rajeunie, voilà ce que Tangonews propose en rajoutant les sites de la RTBF, Pure, Classic 21, Vivacité, La Première et Musiq 3.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le samedi 13 mai, L'Echo et De Tijd lancent leur journal du week-end renouvelé avec une extension à six cahiers. Il y a aussi une offre de lancement pour les annonceurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Life Magazine, le magazine trimestriel des jeunes quinquas édité depuis dix ans par Edition Ventures en version francophone et néerlandophone, change de nom et devient Fifty & Me Magazine.
Suite de l'article
|
|
|
|
Rossel a acquis CityPlug, un guide urbain numérique qui connecte chaque mois plus d'un demi-million de personnes aux bonnes adresses et aux bons plans dans les grandes villes belges.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après la mise en service de son nouveau studio, La Première révèle sa nouvelle offre avec entre autres une nouvelle grille.
Suite de l'article
|
|
|
|
Eleven Sports Belgium a lancé un troisième canal pour les fans de sport francophones comme néerlandophones. Eleven Sports 3 sera provisoirement uniquement disponible via le site web Elevensports.be et son application.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’ancien modèle CPP cède la place à un modèle CPM flambant neuf. L’objectif? Devenir encore plus de clair, plus convivial et plus future proof.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Avec une mise en page remaniée et les quatre nouveaux suppléments Pluto, Chill, Lééf et Zap, Het Laatste Nieuws introduit son nouveau journal week-end.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le nouveau BRUZZ est en rayon. Vous trouverez d’un côté un panorama complet de tout ce qui se passe dans la ville, en néerlandais. Et de l’autre côté, un magazine trilingue et pratique axé sur les sorties.
Suite de l'article
|
|
|
|
Campertijd est un nouveau magazine destiné au groupe grandissant des campeurs en camping-car. Il sera distribué pour la première fois le 25 mai à raison de 10.000 exemplaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les gagnants des OOH Kings dans les catégories Efficiency et Planning ont été annoncés lors de l’OOH Summit. IKEA gagne dans toutes les catégories avec la campagne ‘Store openings Mons & Hasselt’ en collaboration avec DDB, Initiative et Rapport.
Suite de l'article
|
|
|
|
Durant le 64ème International Festival of Creativity, six Belges se prononceront dans les différentes catégories: Pieter Staes, Davy Caluwaerts, Catherine Hermans, Katrien Bottez, Patrick Dooms et Annick Boyen.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
En 2016, les annonceurs belges ont investi un tiers de leur budget média en moyenne dans des touchpoints numériques. C’est ce qui ressort de l’étude Matrix de l’IAB. Dans la foulée, la part de la publicité programmatique continue à grimper.
Suite de l'article
|
|
|
|
RMB lance un baromètre Radio afin de suivre, lors de chaque publication de l’étude CIM, l'évolution du média au sud et au nord du pays.
Suite de l'article
|
|
|
|
En 2016, le JEP a traité 131 dossiers sur base de 186 plaintes. Dans 36% des cas, le JEP a été contraint de prendre une décision de modification ou d’arrêt vu que les publicités concernées s’avéraient en infraction avec les règles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette enquête de The House of Marketing offre un aperçu de l’environnement marketing en rapide évolution et permet de jeter un coup d’oeil dans la boule de cristal afin de prédire les tendances marketing.
Suite de l'article
|
|
|
|
UM sort la neuvième vague de son étude Wave. Il s’agit de la plus grande étude mondiale consacrée aux médias sociaux et aux interactions que les individus souhaitent entretenir avec les marques en ligne.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.783 titres actifs, dont:
- magazines: 1.129
- presse professionnelle: 661
- quotidiens: 332
- toutes-boîtes: 682
- out-of-home: 923
- radio/TV: 547
- digital: 1.804
Nouveaux abonnés: Marbles (agence de communication digitale) et Growth Inc. (Emelie Vervecken).
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|