MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Rappel de dernière minute: inscrivez-vous pour le gala des AMMA Awards

Chers amis des médias,

Jeudi 4 mai, les AMMA Awards seront décernés.

Dès 18h30, tous les spécialistes des médias seront accueillis au Kinepolis Imagibraine afin de couronner les agences ayant réalisé les meilleures campagnes de l’année écoulée.

Cliquez ici pour vous inscrire à la grand-messe annuelle des médias belges.

Découvrez ici les nominés dans les dix catégories.

Dans cette newsletter, vous trouverez un résumé de l’actualité des médias du mois dernier.

Bonne lecture et à bientôt pour les AMMA Awards!

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/05/2017

Une nouvelle étude OOH du CIM fournit une nouvelle ‘currency’

Dans la nouvelle étude OOH du CIM, la 'currency' habituelle de Reach, OTS et GRP disparaît. Dorénavant, une campagne OOH sera exprimée en VAReach, VAF et VRP.

 Suite de l'article
 

OPPAb lance un marché pour les annonces mobiles: 2,3 millions de visiteurs uniques par jour via un one-stop-shop pour les publicités natives

MobilePremium est une plate-forme d'automatisation du marketing pour les annonces mobiles sur smartphones qui facilite la planification, l'achat et le processus de mesure.

 Suite de l'article
 

Mediahuis Connect accueille Moustique.be

Lors du rachat de Moustique par L’Avenir Hebdo, la régie du magazine avait été reprise par L’Avenir Advertising. Ce dernier confie maintenant la commercialisation des inventaires du site Moustique.be à Mediahuis Connect.

 Suite de l'article
 

Tangonews.be grandit avec les sites web de la RTBF

Une couverture nette en augmentation de 9%, un meilleur équilibre linguistique et une audience rajeunie, voilà ce que Tangonews propose en rajoutant les sites de la RTBF, Pure, Classic 21, Vivacité, La Première et Musiq 3.

 Suite de l'article
 

Journal du week-end L’Echo et De Tijd renouvelé le 13/5

Le samedi 13 mai, L'Echo et De Tijd lancent leur journal du week-end renouvelé avec une extension à six cahiers. Il y a aussi une offre de lancement pour les annonceurs.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Life Magazine change de nom et devient Fifty & Me Magazine

Life Magazine, le magazine trimestriel des jeunes quinquas édité depuis dix ans par Edition Ventures en version francophone et néerlandophone, change de nom et devient Fifty & Me Magazine.

 Suite de l'article
 

Rossel rachète CityPlug et renforce ainsi le pôle digital du Groupe Vlan

Rossel a acquis CityPlug, un guide urbain numérique qui connecte chaque mois plus d'un demi-million de personnes aux bonnes adresses et aux bons plans dans les grandes villes belges.

 Suite de l'article
 

La Première fait peau neuve

Après la mise en service de son nouveau studio, La Première révèle sa nouvelle offre avec entre autres une nouvelle grille.

 Suite de l'article
 

Eleven Sports Belgium s’élargit avec un troisième canal

Eleven Sports Belgium a lancé un troisième canal pour les fans de sport francophones comme néerlandophones. Eleven Sports 3 sera provisoirement uniquement disponible via le site web Elevensports.be et son application.

 Suite de l'article
 

De Persgroep Advertising lance un nouveau modèle CPM

L’ancien modèle CPP cède la place à un modèle CPM flambant neuf. L’objectif? Devenir encore plus de clair, plus convivial et plus future proof.

 Suite de l'article
 

Het Laatste Nieuws renouvelle son journal week-end

Avec une mise en page remaniée et les quatre nouveaux suppléments Pluto, Chill, Lééf et Zap, Het Laatste Nieuws introduit son nouveau journal week-end.

 Suite de l'article
 

Le nouveau BRUZZ est là

Le nouveau BRUZZ est en rayon. Vous trouverez d’un côté un panorama complet de tout ce qui se passe dans la ville, en néerlandais. Et de l’autre côté, un magazine trilingue et pratique axé sur les sorties.

 Suite de l'article
 

Nouveau magazine chez Pasar: Campertijd

Campertijd est un nouveau magazine destiné au groupe grandissant des campeurs en camping-car. Il sera distribué pour la première fois le 25 mai à raison de 10.000 exemplaires.

 Suite de l'article
 

IKEA, DDB, Initiative et Rapport sont les grands gagnants des OOH Kings Awards

Les gagnants des OOH Kings dans les catégories Efficiency et Planning ont été annoncés lors de l’OOH Summit. IKEA gagne dans toutes les catégories avec la campagne ‘Store openings Mons & Hasselt’ en collaboration avec DDB, Initiative et Rapport.

 Suite de l'article
 

Les jurés belges pour Cannes Lions 2017

Durant le 64ème International Festival of Creativity, six Belges se prononceront dans les différentes catégories: Pieter Staes, Davy Caluwaerts, Catherine Hermans, Katrien Bottez, Patrick Dooms et Annick Boyen.

 Suite de l'article
 

Le digital représente un tiers des dépenses média en Belgique

En 2016, les annonceurs belges ont investi un tiers de leur budget média en moyenne dans des touchpoints numériques. C’est ce qui ressort de l’étude Matrix de l’IAB. Dans la foulée, la part de la publicité programmatique continue à grimper.

 Suite de l'article
 

RMB lance son baromètre radio

RMB lance un baromètre Radio afin de suivre, lors de chaque publication de l’étude CIM, l'évolution du média au sud et au nord du pays.

 Suite de l'article
 

Jury d’Ethique Publicitaire: Rapport annuel 2016

En 2016, le JEP a traité 131 dossiers sur base de 186 plaintes. Dans 36% des cas, le JEP a été contraint de prendre une décision de modification ou d’arrêt vu que les publicités concernées s’avéraient en infraction avec les règles.

 Suite de l'article
 

Yearly Marketing Survey 2017

Cette enquête de The House of Marketing offre un aperçu de l’environnement marketing en rapide évolution et permet de jeter un coup d’oeil dans la boule de cristal afin de prédire les tendances marketing.

 Suite de l'article
 

Wave 9, The Meaning of Moments: UM examine les habitudes des utilisateurs des réseaux sociaux

UM sort la neuvième vague de son étude Wave. Il s’agit de la plus grande étude mondiale consacrée aux médias sociaux et aux interactions que les individus souhaitent entretenir avec les marques en ligne.

 Suite de l'article
 

Agenda

AMMA Awards
4 mai 2017 | 18:30 - 23:30
Fuel by Medialaan
9 mai 2017 | 09:00 - 17:30
Strategic Marketing Day
17 mai 2017 | 10:00 - 18:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.783 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.129
  • presse professionnelle: 661
  • quotidiens: 332
  • toutes-boîtes: 682
  • out-of-home: 923
  • radio/TV: 547
  • digital: 1.804

Nouveaux abonnés: Marbles (agence de communication digitale) et Growth Inc. (Emelie Vervecken).

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.