MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Les nouvelles des médias et les nouvelles de MediaSpecs

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter gratuite, vous trouverez comme d’habitude les principales nouvelles des médias du mois précédent.

Nouvelle importante pour tous les abonnés! À partir de maintenant, vous pouvez vous connecter avec un mot de passe personnel en utilisant votre adresse e-mail. L’avantage c’est que vous pouvez vous connecter partout. De plus, avec ce mot de passe personnel, vous pouvez enregistrer des listes de médias afin de suivre les disparitions de titres ou les nouveautés après quelques mois.

Les mots de passe sont actifs pour tous les abonnés et leurs collaborateurs. Il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » pour créer un accès personnel. Pour toute question ou plus d’information, contactez-nous via bart@mediaspecs.be.

Cordialement,

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/03/2017

UMA Ranking 2016: Maxus, Mediaplus, UM et Space connaissent une progression à deux chiffres de leurs parts de marché

Le ranking des agences affiche avec Space, Initiative et Carat le même top trois que l’an dernier. Havas avance d’une place pour se mettre en quatrième position devant ZenithOptimedia. La plus grande croissance relative est pour Maxus.

 Suite de l'article
 

welcome media lance le in-home advertising

welcome media, la nouvelle régie de bpost spécialisée en in-home advertising, a dévoilé son approche dédiée aux agences et annonceurs, les résultats d’une nouvelle étude média GfK, de même que son nouveau site web.

 Suite de l'article
 

Moustique fait peau neuve

Actu, santé, conso, culture, politique, loisirs, tendances, idées, sans oublier la télévision, ce Moustique nouveau va explorer tout ce qui fait notre société et promet des enquêtes, des reportages et des témoignages exclusifs.

 Suite de l'article
 

Jardins & Loisirs a fait l’objet d’un restyling

Jardins & Loisirs a débuté la nouvelle année par un relooking tout en fraîcheur. Sa rédaction a opté pour un look & feel contemporain tout en restant fidèle à son célèbre contenu pour les amoureux des jardins.

 Suite de l'article
 

Après Elle Santé, Marie Claire Santé

Edition Ventures lance en octobre la première édition de Marie Claire Santé. Le tirage (FR+NL) est de 120.000 exemplaires, dont 55.000 en blister avec Marie Claire et 65.000 distribués gratuitement dans les pharmacies.

 Suite de l'article
 

Le mensuel Royals ne paraîtra plus

Le mensuel Royals ne sera plus publié. L’éditeur Roularta explique sa décision par la baisse des ventes.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Écran numérique sur un camion: MobilAd Media teste son premier Digi-Truck

MobilAd Media teste son premier Digi-Truck qui transporte un écran LED numérique de 6m² exposé à l’arrière du camion.

 Suite de l'article
 

BeContent aide Scapa dans le content marketing

Scapa Magazine est le nouveau magazine lifestyle semestriel de la marque de mode Scapa et est réalisé par BeContent. Il est tiré à 100.000 exemplaires et offre un mix de mode, design d'intérieur, beauté, lifestyle et culture.

 Suite de l'article
 

CITY, le nouveau magazine de ville, gratuit avec Het Nieuwsblad

CITY est le dernier magazine de Mediahuis Connect. Le magazine de ville sera publié pour la première fois le 29 mars, gratuitement avec Het Nieuwsblad.

 Suite de l'article
 

Selectief, le nouveau supplément culturel chez De Morgen

Selectief propose une sélection surprenante d’expériences à ne pas manquer pour les lecteurs et surfeurs de De Morgen. C'est un guide très approfondi qui pilote le lecteur à travers l’offre culturelle du mois.

 Suite de l'article
 

BRUZZ lance un nouveau magazine

Le BRUZZ Journal et le BRUZZ Magazine se transforment en un city guide gratuit hebdomadaire. La première édition paraîtra le 19 avril, soit exactement un an après le lancement de BRUZZ.

 Suite de l'article
 

Krant van West-Vlaanderen lance KW Weekend

Krant van West-Vlaanderen lance un nouveau magazine. Ce nouveau KW Weekend remplace l’ancien journal provincial, dont les meilleurs reportages et interviews seront repris dans le journal local.

 Suite de l'article
 

Le Sillon Belge se démarque sur le digital

Le Sillon Belge et Landbouwleven présentent leurs nouveaux sites web qui ont été spécialement conçus pour permettre une navigation ergonomique. Après un accès ‘découverte’ pendant deux mois, le contenu sera réservé aux abonnés.

 Suite de l'article
 

De Persgroep Advertising lance une campagne vidéo verticale

Sony Pictures Releasing et De Persgroep unissent leurs forces pour innover avec la première campagne vidéo verticale sur des sites d’information belges. Le format est entièrement taillé à la mesure du smartphone.

 Suite de l'article
 

BD myShopi innove en lançant son propre chatbot

BD myShopi lance son propre chatbot qui propose les meilleures promotions et les folders les plus récents. Il offre également à terme des opportunités pour la promotion de codes de réduction et les promotions e-commerce de marques et de détaillants.

 Suite de l'article
 

TF1 veut démarcher les annonceurs belges d’ici 2018

TF1 souhaite effectuer des décrochages publicitaires en Belgique et a formulé une demande de conventionnement auprès du CSA français. La chaîne française espère pouvoir commercialiser ses contenus d’ici 2018.

 Suite de l'article
 

Les avancées de la Fédération des Télés Locales

La Fédération des Télés Locales révèle les quatre nouveaux projets qui sont prévus à l’antenne: un journal des régions, une collaboration avec Wallimage, une émission sur le volley-ball et l’opération caritative Télédon.

 Suite de l'article
 

Management de l’Expérience Client de Laurent Deslandres gagne le STIMA Marketing Book of the Year

Le gagnant francophone du STIMA Marketing Book of the Year est Management de l’Expérience Client de Laurent Deslandres. Le gagnant néerlandophone est Service Excellence de Jean-Pierre Thomassen et Eric de Haan.

 Suite de l'article
 

Résultats du CIM Radio vague 2016-3: Nostalgie affiche la plus belle progression dans le Sud

Le CIM a annoncé ses résultats d'audience pour les radios (W2016-3) le 9 février. Nostalgie affiche la plus belle progression dans le Sud.

 Suite de l'article
 

OMD Flash Audimetrie 2017-02

Le Flash Audimétrie vous propose un panorama des parts de marché et de l’offre commerciale des chaînes sur différents groupes-cibles. Dans l'édition du février: 'la télévision en 2016' et 'les parts de marché de janvier 2017'.

 Suite de l'article
 

MDB 2016: l’année inégale

Forte progression de la valeur média en Belgique en 2016: en données constantes, on est tout près des 7%. Malheureusement, il y a un fort contraste entre un premier semestre dynamique et une autre moitié de l’année atone.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Database Overview: mise à jour semestrielle

Tous les six mois, MediaSpecs, la base de données des médias publicitaires en Belgique et au Luxembourg, fait le point. Ce document rend compte de l'état actuel en ce début mars 2017.

 Suite de l'article
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.751 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.128
  • presse professionnelle: 659
  • quotidiens: 330
  • toutes-boîtes: 676
  • out-of-home: 918
  • radio/TV: 544
  • digital: 1.796

Nouvel abonné: Propaganda (agence content marketing).

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.