Tout ce que vous devez savoir sur l’offre média
Chers amis des médias,
Voici un aperçu des articles clés du mois dernier.
Afin de retrouver chaque jour l’actualité des médias, cliquez ici.
Vous voulez soumettre un dossier en tant qu’agence, annonceur ou régie pour les AMMA Awards? C’est possible jusqu’au 28 février via ce lien.
Cordialement,
Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
02/02/2017
|
|
|
|
|
|
Procter & Gamble annonce de nouvelles lignes directrices pour les médias et les agences numériques. Elles se composent d'un programme en cinq points qui aura encore un effet cette année.
Suite de l'article
|
|
|
|
Deze Week, le nouvel hebdomadaire gratuit de Roularta Local Media, a paru pour la première fois le 18 janvier. Grâce à MediaSpecs, les média-planneurs peuvent trouver toutes les informations pertinentes telles que les tarifs publicitaires!
Suite de l'article
|
|
|
|
IPM confie à RMB la commercialisation exclusive des espaces vidéo sur le nouveau site belge de Paris Match, lancé ce 20 janvier 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
En signe de son déploiement numérique, la radio Pure FM abandonne son "FM" et change son nom en "Pure". Ce changement s'inscrit dans la stratégie de la radio d'étoffer son offre afin de répondre aux attentes de son public, la génération Y.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'éditeur publie 2 nouveaux titres: Grand Place et Les Echos du Quartier. Grand Place est un magazine dont le contenu est dédié à la région bruxelloise. Les Echos du Quartier est un annuaire à l’occasion des 50 ans d’existence du Quartier des Arts.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
DDB Brussels et Mediafin sont Agency et Media Company of the Year sur les Merit Awards, le prix organisé par Media Marketing. Les autres gagnants sont IKEA, Peter Ampe, Niels Sienaert, Tim Schoenmaeckers et Belgian Advertising School.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec des atouts comme le journalisme qualitatif et un lectorat qui se situe particulièrement dans les groupes sociaux les plus élevés, Roularta Media dévoile un nouveau positionnement et une nouvelle signature.
Suite de l'article
|
|
|
|
VICE Media lance ce 1er mars la nouvelle chaîne VICELAND en Belgique. La chaîne de télévision sera accessible via Telenet sur le poste 21. La distribution intégrale suivra plus tard dans l'année. Transfer devient le partenaire commercial.
Suite de l'article
|
|
|
|
P-magazine sera imprimé pour la dernière fois en février. En raison de l'arrêt de la version imprimée, la rédaction s’adresse aux annonceurs. En avril, P-magazine veut démarrer avec une version en ligne payante.
Suite de l'article
|
|
|
|
La VRT lance le lecteur vidéo VRT NU qui permettra de regarder des programmes de télévision en direct et jusqu'à un mois après leur diffusion. De plus, VRT NWS doit devenir la nouvelle marque news globale de l’audiovisuel public.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Mediahuis Connect opte pour une tarification en ligne basée sur la visibilité. La régie répond ainsi à l’importance croissante de la viewability en tant que paramètre d’évaluation pour les campagnes en ligne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel International a lancé le premier outil d'achat programmatique de publicité out-of-home assorti d'une offre garantie en Europe. Cette solution informatisée est ausi opérationnelle en Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
La vente d’espaces publicitaires sur les chaînes néerlandophones et francophones de Studio 100 TV est maintenant prise en charge par Transfer, qui prend ainsi le relais de SBS Belgium.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le site mobile HLN.be affiche un nouveau look avec un accent particulier sur la vitesse et la facilité d'utilisation. Donc, le chargement des articles, des vidéos, des photos et des annonces est plus rapide.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta a décidé de stopper la publication des commentaires à la fin des articles mis en ligne. Le lectorat est dorénavant invité à interagir avec la rédaction par courriels notamment.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
L’Audimétrie nous renseigne aujourd’hui à propos de la consommation classique du média, mais elle nous permet également de tirer des learnings moins habituelles. L’équipe de RMB Marketing réunit l’ensemble de ces infos dans un seul baromètre TV.
Suite de l'article
|
|
|
|
Profacts a mené une enquête auprès des lecteurs de la presse gratuite et des PRA pour 5 membres de Free Press, une division de The Ppress (Corelio Connect Regionaal, Editions de l'Avenir, Mass Transit Media, Roularta Local Media et Vlan).
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Belge regarde plus souvent des vidéos sur un smartphone, mais cette croissance reste inférieure à la hausse des utilisateurs de l'appareil, indique le CIM. Celui-ci a comparé les résultats 2015 et 2016 sur l'utilisation des nouveaux écrans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les OOH Kings of Creativity ont été décernés par JCDecaux et Clear Channel aux Merit Awards. Le grand gagnant est sans conteste DDB Brussels qui remporte le Gold pour la campagne ‘IKEA Stores Opening Mons & Hasselt’.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sous la supervision du président du jury Ignace Heyman, les Effie Awards enrichissent l'équipe du jury avec d’éminents experts rigoureux issus de différentes disciplines du marketing et de la communication.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Agenda
|
2 février 2017 | 19:30 - 23:00
|
4 février 2017 | 09:00 - 18:00
|
7 février 2017 | 19:00 - 22:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.798 titres actifs, dont:
- magazines: 1.140
- presse professionnelle: 667
- quotidiens: 331
- toutes-boîtes: 679
- out-of-home: 917
- radio/TV: 543
- digital: 1.827
Nouveaux abonnés: Pride (agence RP) et Mazda (annonceur).
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|