MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Tout ce que vous devez savoir sur l’offre média

Chers amis des médias,

Voici un aperçu des articles clés du mois dernier.

Afin de retrouver chaque jour l’actualité des médias, cliquez ici.

Vous voulez soumettre un dossier en tant qu’agence, annonceur ou régie pour les AMMA Awards? C’est possible jusqu’au 28 février via ce lien.

Cordialement,

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/02/2017

P&G annonce un nettoyage de printemps pour les médias et les agences numériques

Procter & Gamble annonce de nouvelles lignes directrices pour les médias et les agences numériques. Elles se composent d'un programme en cinq points qui aura encore un effet cette année.

 Suite de l'article
 

Les tarifs publicitaires de Deze Week sont disponibles dans MediaSpecs

Deze Week, le nouvel hebdomadaire gratuit de Roularta Local Media, a paru pour la première fois le 18 janvier. Grâce à MediaSpecs, les média-planneurs peuvent trouver toutes les informations pertinentes telles que les tarifs publicitaires!

 Suite de l'article
 

RMB commercialise l’inventaire video de Parismatch.be

IPM confie à RMB la commercialisation exclusive des espaces vidéo sur le nouveau site belge de Paris Match, lancé ce 20 janvier 2017.

 Suite de l'article
 

Pure FM devient Pure

En signe de son déploiement numérique, la radio Pure FM abandonne son "FM" et change son nom en "Pure". Ce changement s'inscrit dans la stratégie de la radio d'étoffer son offre afin de répondre aux attentes de son public, la génération Y.

 Suite de l'article
 

Edition Ventures publie deux nouveaux titres: Grand Place et Les Echos du Quartier

L'éditeur publie 2 nouveaux titres: Grand Place et Les Echos du Quartier. Grand Place est un magazine dont le contenu est dédié à la région bruxelloise. Les Echos du Quartier est un annuaire à l’occasion des 50 ans d’existence du Quartier des Arts.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

DDB Brussels et Mediafin sont les grands gagnants sur les Merit Awards de Media Marketing

DDB Brussels et Mediafin sont Agency et Media Company of the Year sur les Merit Awards, le prix organisé par Media Marketing. Les autres gagnants sont IKEA, Peter Ampe, Niels Sienaert, Tim Schoenmaeckers et Belgian Advertising School.

 Suite de l'article
 

Roularta Media dévoile son nouveau positionnement: ‘Your premium choice’

Avec des atouts comme le journalisme qualitatif et un lectorat qui se situe particulièrement dans les groupes sociaux les plus élevés, Roularta Media dévoile un nouveau positionnement et une nouvelle signature.

 Suite de l'article
 

VICELAND accessible dès le 1er mars en Belgique, régie par Transfer

VICE Media lance ce 1er mars la nouvelle chaîne VICELAND en Belgique. La chaîne de télévision sera accessible via Telenet sur le poste 21. La distribution intégrale suivra plus tard dans l'année. Transfer devient le partenaire commercial.

 Suite de l'article
 

P-magazine arrête sa version papier

P-magazine sera imprimé pour la dernière fois en février. En raison de l'arrêt de la version imprimée, la rédaction s’adresse aux annonceurs. En avril, P-magazine veut démarrer avec une version en ligne payante.

 Suite de l'article
 

La VRT lance le lecteur vidéo VRT NU et la marque news VRT NWS

La VRT lance le lecteur vidéo VRT NU qui permettra de regarder des programmes de télévision en direct et jusqu'à un mois après leur diffusion. De plus, VRT NWS doit devenir la nouvelle marque news globale de l’audiovisuel public.

 Suite de l'article
 

Mediahuis Connect fait le pas vers un tarif basé sur la viewability

Mediahuis Connect opte pour une tarification en ligne basée sur la visibilité. La régie répond ainsi à l’importance croissante de la viewability en tant que paramètre d’évaluation pour les campagnes en ligne.

 Suite de l'article
 

Clear Channel lance l’achat programmatique pour publicité OOH avec offre garantie

Clear Channel International a lancé le premier outil d'achat programmatique de publicité out-of-home assorti d'une offre garantie en Europe. Cette solution informatisée est ausi opérationnelle en Belgique.

 Suite de l'article
 

Studio 100 TV choisit Transfer

La vente d’espaces publicitaires sur les chaînes néerlandophones et francophones de Studio 100 TV est maintenant prise en charge par Transfer, qui prend ainsi le relais de SBS Belgium.

 Suite de l'article
 

HLN.be améliore son application et site mobile

Le site mobile HLN.be affiche un nouveau look avec un accent particulier sur la vitesse et la facilité d'utilisation. Donc, le chargement des articles, des vidéos, des photos et des annonces est plus rapide.

 Suite de l'article
 

Roularta arrête la diffusion de commentaires sur ses sites

Roularta a décidé de stopper la publication des commentaires à la fin des articles mis en ligne. Le lectorat est dorénavant invité à interagir avec la rédaction par courriels notamment.

 Suite de l'article
 

RMB met à jour son baromètre TV

L’Audimétrie nous renseigne aujourd’hui à propos de la consommation classique du média, mais elle nous permet également de tirer des learnings moins habituelles. L’équipe de RMB Marketing réunit l’ensemble de ces infos dans un seul baromètre TV.

 Suite de l'article
 

Free Press a créé une segmentation psychographique

Profacts a mené une enquête auprès des lecteurs de la presse gratuite et des PRA pour 5 membres de Free Press, une division de The Ppress (Corelio Connect Regionaal, Editions de l'Avenir, Mass Transit Media, Roularta Local Media et Vlan).

 Suite de l'article
 

CIM Other Screen Monitor: évolutions dans le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans

Le Belge regarde plus souvent des vidéos sur un smartphone, mais cette croissance reste inférieure à la hausse des utilisateurs de l'appareil, indique le CIM. Celui-ci a comparé les résultats 2015 et 2016 sur l'utilisation des nouveaux écrans.

 Suite de l'article
 

OOH King of Creativity: DDB Brussels couronné de gold pour IKEA

Les OOH Kings of Creativity ont été décernés par JCDecaux et Clear Channel aux Merit Awards. Le grand gagnant est sans conteste DDB Brussels qui remporte le Gold pour la campagne ‘IKEA Stores Opening Mons & Hasselt’.

 Suite de l'article
 

Effie Belgium dévoile son jury de 20 membres

Sous la supervision du président du jury Ignace Heyman, les Effie Awards enrichissent l'équipe du jury avec d’éminents experts rigoureux issus de différentes disciplines du marketing et de la communication.

 Suite de l'article
 

Agenda

Belgian Sponsorship Awards
2 février 2017 | 19:30 - 23:00
Bloggers UTD – The Travel Gathering
4 février 2017 | 09:00 - 18:00
CDate Night
7 février 2017 | 19:00 - 22:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.798 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.140
  • presse professionnelle: 667
  • quotidiens: 331
  • toutes-boîtes: 679
  • out-of-home: 917
  • radio/TV: 543
  • digital: 1.827

Nouveaux abonnés: Pride (agence RP) et Mazda (annonceur).

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.