New York Times: 348.000 abonnés de plus au premier trimestre

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Le New York Times a enregistré au premier trimestre un gain net de 348.000 abonnés en ligne, une croissance encore supérieure à celle constatée au dernier trimestre 2016, mais s’attend à un ralentissement au deuxième trimestre.

Porté par l’élection présidentielle et l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, qui ont soutenu l’intérêt du public pour l’information, le New York Times revendique à fin mars 2,2 millions d’abonnés au seul service en ligne, soit une hausse de 62% sur un an.

Quelque 308.000 des abonnés gagnés en net souscrivent au site d’information en ligne, et le solde, soit 40.000, n’a accès qu’aux mots croisés.

Les revenus tirés des éditions papier ou des abonnements au site d’informations en ligne ont crû de 11,2% sur un an, à 242 millions de dollars, compensant le repli des recettes publicitaires.

Bien que les abonnés au seul service en ligne constituent désormais près des trois quarts du portefeuille du New York Times, ils ne pèsent cependant que 31,2% du chiffre d’affaires tiré des abonnements et de la vente des éditions papier.

Autre élément qui relativise la progression du portefeuille, le revenu moyen par abonné au seul service en ligne est en baisse de 10% sur un an.

Sur le plan publicitaire, le chiffre d’affaires des éditions imprimées a baissé de 19,2%, une chute partiellement contrebalancée par les revenus publicitaires en ligne, en progression de 15%.

Au total, le chiffre d’affaires est en hausse de 5,1% à 398 millions de dollars.

Au premier trimestre, le New York Times a enregistré un bénéfice net de plus de 13 millions de dollars.

Source: Belga.