Les Merit Awards ont dévoilé leur verdict. Les équipes de Marc Fauconnier, Luc Libens et Katrien Bottez entrent dans la légende et succèdent à BBDO. Ce titre d’Agency of the Year remporté par Famous couronne une année 2015 où toutes les pièces du puzzle se sont mises en place, pour reprendre la préface du dossier rentré par l`agence.
Après Bowling l’an dernier, Carl Andry et Didier Vanden Brande de Silver & Copper pourront ranger leur Best Newcomer Agency sur leur étagère.
Les créatifs de l`année sont un team de mortierbrigade: Kwint De Meyer et Willem De Wachter.
Avec son Shadow Wifi, Happiness repart avec le trophée de la campagne de l`année, tandis que Jan Dejonghe (BBDO) pourra toujours monnayer son loft louvaniste contre, qui sait, son prix Self Promo.
L’annonceur de l’année est Lidl et le média de l`année est Medialaan.
Last but not least, la rédaction de Media Marketing a décerné son Special Merit Award à Chris Van Roey, CEO de l’UBA.
UN APERÇU
* Agency of the Year
BBDO Belgium
DDB Brussels
Famous
* Best Newcomer Agency
De Vloer
Friendship
Silver & Copper
* Media of the Year
Medialaan
TeVe-Blad (De Persgroep)
Nostalgie FR
* Advertiser of the Year
Base
IKEA
Lidl
* Creative of the Year
Katrien Bottez (Famous)
Jutta Callebaut (BBDO)
Kwint De Meyer & Willem De Wachter (mortierbrigade)
* Campaign of the Year
‘Aruba proves it has the best beaches in the Caribbean’ (Sound of C / Toeristische Dienst van Aruba)
‘PhoneAddress’ (DDB Brussels / Base)
‘Shadow Wifi’ (Happiness / Liga Contra el Cancer)
* Self Promo of the Year
Ad Babies – Donate your creativity` (Air / Creative Belgium)
Adblocker recruiting` (Boondoggle)
Jan Dejonghe’s penthouse for sale on Immoweb`