MediaSpecs, l`outil de choix pour l`exploration du paysage médiatique de plus en plus complexe, maintenant aussi en France

FacebookTwitterLinkedIn

Le moteur de recherche en ligne pour les professionnels média est un succès en Belgique et sera disponible le 15 novembre en France.

 

MediaSpecs (www.mediaspecs.be) est déjà une valeur sûre dans le monde des médias et de la publicité. L`outil, qui est un moteur de recherche facile à utiliser et facile à consulter, fournit aux utilisateurs (les professionnels des médias et de la communication) en quelques clics, des informations sur tous les médias et sur le paysage médiatique. Chaque média est disponible avec une description, un contact commercial, les coordonnées de la régie, la fiche technique et les tarifs. Après la version pour la Belgique et le Luxembourg, MediaSpecs crée une version pour la France (www.mediaspecs.fr).

 

Le moteur de recherche de MediaSpecs est intuitif et multicritères. Il permet à l`utilisateur d`effectuer une recherche sous différentes approches (titre du média, régie, thème, public cible, région, etc) et, de ce fait, d`affiner sa demande. A partir de chaque résultat de recherche, d`autres liens appropriés sont proposés. De cette manière, l`utilisateur peut explorer encore plus rapidement des options différentes. L`outil permet également d`exporter toutes les informations obtenues dans un fichier Excel. L`accès est exclusivement réservé aux abonnés, ce qui garantit aux régies des réactions uniquement professionnelles. Grâce à cette plate-forme, les professionnels des médias et de la publicité en Belgique ont pu faire l`économie de temps et de moyens. A l`époque où le paysage médiatique change constamment, et d`autant plus dans un pays aussi vaste et complexe que la France, MediaSpecs est une aide indispensable.

 

Exploration du paysage médiatique français en quelques clics

“Nos clients pourront utiliser la base de données MediaSpecs pour s`orienter dans le paysage médiatique de plus en plus complexe. Les spécialistes des médias veulent s`orienter de façon structurée, s`inspirer et découvrir la richesse médiatique”, déclare Bart Kuypers, Directeur général. “En quelques clics, l`utilisateur peut chercher sur un type de média, un groupe cible, un thème, un secteur, ou une région et sélectionner ainsi les médias adéquats pour sa campagne. Beaucoup de professionnels en Belgique ont déjà pu apprécier la plate-forme de MediaSpecs. Avec MediaSpecs.fr, nous espérons qu`il en sera de même.”