MediaSpecs Database Overview mars 2014

FacebookTwitterLinkedIn

Tous les six mois, MediaSpecs, le moteur de recherche en ligne des informations sur les supports publicitaires en Belgique et au Luxembourg, fait le point sur sa base de données. Ce document rend compte de la situation actuelle, après les données de mise à jour de 2013 à 2014.

 

Avec ‘Mobile & Apps (smartphones, tablettes,…)’, une nouvelle catégorie a été ajoutée car elle occupe une place de plus en plus importante dans le paysage médiatique. Il y a maintenant déjà 212 produits inclus dans ce type de support.

 

Il est également frappant de constater qu’il y a une légère diminution du nombre total de titres de la revue de la base de données précédente de septembre 2013. Ceci est principalement dû à un certain nombre d’arrêts qui ont eu lieu au cours de l’automne 2013 et du printemps 2014. Au total il y a 361 produits qui ont disparu et seulement 76 nouveaux.

 

Nous constatons également que le nombre de régies des médias inclus dans la base de données de MediaSpecs, a augmenté de 931 à 960 au cours des six derniers mois. Cela signifie que de plus en plus de régies trouvent intéressant de profiter de la visibilité pour les spécialistes des médias au moment que ceux-ci sont à la recherche d’informations pertinentes.

 

Regardez la présentation pour plus de détails et un top 20 par type de médias du nombre de titres par régie sur MediaSpecs Insights ou Slideshare.