Medialaan et de Persgroep Publishing fusionnent en une seule entreprise média. Après avoir précédemment obtenu, fin décembre 2017, l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence, la transaction réglant le transfert des actions Medialaan de Roularta à De Persgroep a été définitivement clôturée. Ainsi, De Persgroep (qui est propriétaire à 100% du Persgroep Publishing) devient le seul actionnaire de Medialaan. Dans le courant de l’année à venir, la nouvelle organisation prendra davantage forme, le but étant d’être opérationnel cette année encore.
Christian Van Thillo, CEO De Persgroep : « L’extension de la participation dans Medialaan est d’une grande valeur stratégique pour notre groupe. Nous avons désormais tous les atouts en main pour développer une entreprise multimédia dotée de magnifiques marques en télévision, radio et mobile comme dans les médias d’information et en magazine. Nous avons la volonté de continuer à consolider nos médias existants et à miser pleinement sur une croissance digitale accélérée ».
Une nouvelle direction
L’entreprise unifiée sera pilotée au niveau stratégique par un Executive Team composé de Peter Bossaert (CEO), Nathasja Van Bael (CFO), Erwin Deckers (CCO, Chief Content Officer), Dirk Lodewyckx (CMO) et Ben Jansen (Managing Director Sales). Rudy Bertels, COO de la maison-mère De Persgroep, siégera lui aussi dans l’Executive Team.
L’entreprise fusionnée, qui portera aussi un nouveau nom, réalisera un chiffre d’affaires annuel de 625 millions d’euros et emploiera 1.669 personnes.