Mediahuis rejoint le consultant média américain Mather Economics

FacebookTwitterLinkedIn

Mediahuis conclut un partenariat stratégique avec Mather Economics, une société de conseil américaine également active dans le secteur des médias. Le groupe de médias belge détiendra 35% de Mather.

Le consultant américain n’est pas seulement actif dans le commerce électronique, le sport, les services numériques et les télécommunications. En effet, Mather Economics travaille également avec des médias d’information. Par exemple, l’entreprise analyse la relation des entreprises médiatiques avec leurs abonnés.

Grâce à l’analyse prédictive des données, l’entreprise maximise le chiffre d’affaires et les marges de ses clients. Les modèles de Mather indiquent à quel moment une entreprise de presse doit présenter à ses abonnés une offre pour un nouveau service ou pour le renouvellement d’un abonnement.

Paul Verwilt, COO de Mediahuis, explique : « Notre secteur est aux prises avec une baisse sans cesse croissante des ventes individuelles. Pour la plupart des éditeurs, la vente d’abonnements est désormais la base de leur modèle économique. »