Mediahuis et SBS créent une joint-venture pour la vidéo en ligne et les offres cross-média

FacebookTwitterLinkedIn
Gert Ysebaert

Mediahuis et SBS Belgium ont décidé de renforcer leur collaboration existante dans le domaine de la publicité vidéo en ligne et des campagnes cross-média. Les deux partenaires unissent leurs forces et fondent ensemble une régie nationale de publicité par le biais d’une joint-venture à parts égales. D’une part, cette régie commune se concentrera sur la commercialisation des activités vidéo en ligne tant de Mediahuis que de SBS, et d’autre part, elle offrira aux annonceurs une réponse forte à leur demande de campagnes cross-média innovantes et percutantes.

Au départ, l’offre de la nouvelle régie sera constituée de propositions vidéo en ligne pour les marques de divertissement de SBS (VIER et VIJF) et les marques d’actualité de Mediahuis (De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg). En pleine conformité avec la vision des deux partenaires, la régie aura un caractère ‘ouvert’ et sera ouverte aux partenariats avec des tiers.

Sous réserve de l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence, la nouvelle régie sera initialement composée de dix collaborateurs de Mediahuis, SBS et The Pool. La direction de la régie sera assurée par un administrateur délégué qui rapportera au conseil d’administration de la nouvelle joint-venture.

Gert Ysebaert, CEO de Mediahuis: « En tant que premier éditeur en Belgique et deuxième aux Pays-Bas, nous avons de fortes ambitions pour le développement numérique de nos activités. La vente de la participation de 30% dans De Vijver Media doit donc être considérée comme un choix clair de se concentrer dans les années à venir sur le renforcement de notre organisation belgo-néerlandaise, en combinaison avec la croissance numérique de nos médias et services. Dans le cadre de cette stratégie numérique, le partenariat avec SBS nous permettra de consolider encore davantage notre position sur le marché de la vidéo en ligne et d’offrir aux annonceurs une offre cross-média percutante ».