Mediafin poursuit le développement de son organisation commerciale

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Dès janvier, Mediafin aborde le marché de la communication avec deux divisions « Trustmedia – beyond advertising » et « Bepublic », qui offrent respectivement aux clients des solutions marketing et de RP. En concentrant toutes les expertises, Mediafin aide chacun de ses clients à tous les niveaux : depuis les campagnes publicitaires transmédias jusqu’aux stratégies RP, en passant par les solutions intégrées de brand content et les services B2B. « Trustmedia – beyond advertising » et « Bepublic » captent l’air du temps de la société, du marché des consommateurs, du monde des entrepreneurs et de celui de la finance. Ils exploitent ces connaissances de manière stratégique pour permettre à leurs partenaires de surfer sur la vague de l’actualité, voire de l’anticiper.

Trustmedia – beyond advertising

Trustmedia – la régie publicitaire de L’Echo et De Tijd – se métamorphose en partenaire marketing multidisciplinaire pour ses clients. Trustmedia monte doublement en régime, et cette évolution se marque par la nouvelle baseline « beyond advertising ». À côté des activités publicitaires classiques, Trustmedia intègre également dès maintenant une série d’activités marketing complémentaires.

« Trustmedia, beyond advertising » signifie :

  • Advertising Trustmedia aide les annonceurs à toucher le lectorat le plus influent et ayant le pouvoir d’achat le plus important de Belgique à travers des campagnes de branding transmédias dans les journaux d’affaires L’Echo et De Tijd, les titres de finances personnelles Mon Argent et Netto, le magazine Fonds et le magazine du luxe Sabato. Pour ce faire, une approche multimédia et orientée data renforcée est utilisée.
  • Content Republic se spécialise dans le brand content et le storytelling créatif sur mesure : de la stratégie au concept, à la création et à la publication. Content Republic crée du contenu multimédia et multiplateforme percutant. Chaque message est diffusé de manière qualitative et authentique via l’écosystème de L’Echo et De Tijd, social inclus.
  • Une « agence de communications financières » dont le nom sera bientôt révélé. Avec cette nouvelle division, Trustmedia servira les marchés financiers avec du consulting et la création de rapports (annuels) et de communication financière, la stratégie, le planning et la production de communications externes et internes, le segment academy et les événements.
  • News Services : cette entité se concentre sur la commercialisation du contenu rédactionnel de L’Echo et De Tijd sur le marché B2B. Il y est question aussi bien d’abonnements, de fils d’actualités de L’Echo et De Tijd dans des systèmes CRM externes que de plateformes innovantes telles que des applis sur mesure.

Bepublic – solutions RP

Bepublic se compose de trois bureaux RP journalistiques faisant communiquer les organisations avec le public approprié d’une manière digne de figurer dans l’actualité. Une équipe de journalistes expérimentés et de spécialistes RP accompagne chaque entreprise de la façon la plus percutante lors de chaque communication. Cela peut aller du journalisme d’entreprise aux formations aux médias, en passant par la communication stratégique ou de crise. Pour chaque client, chaque cas concret est analysé pour définir quel canal, quel média (d’actualité) et quelle plateforme de réseau social se prête le mieux au besoin du moment.

Chaque bureau RP dessert un aspect du marché afin de pouvoir communiquer de façon plus ciblée.

  • Bepublic se concentre sur la communication corporate,
  • Bereal est spécialisé en RP pour le marché de l’immobilier,
  • Un troisième bureau RP, dédié aux services destinés aux acteurs financiers, sera prochainement lancé.

Hans De Rore, CCO de Mediafin: « À travers cette organisation renouvelée et renforcée, nous répondons à un besoin croissant des clients : les marchés dans lesquels opèrent nos partenaires commerciaux fluctuent et évoluent à une cadence toujours plus rapide. C’est pourquoi ils sont à la recherche d’un partenaire de communication intégré capable d’anticiper avec eux ces évolutions. Parce que nous sommes désormais en mesure d’offrir toutes les expertises pertinentes au départ de notre organisation, nous pouvons plus que jamais intervenir rapidement et de manière plus ciblée, en proposant précisément la solution la plus appropriée à ce moment bien déterminé. Tout ce que nous élaborons pour nos clients se fonde sur l’ADN de notre entreprise de presse en croissance rapide. »

Mediafin Experience Day

Mediafin annonce également le « Mediafin Experience Day » : dans le courant du printemps, les professionnels de la communication belges pourront découvrir de façon innovante et interactive l’approche de l’expertise intégrée de Mediafin.