Media Awards 2014 (GDL): And the winner is…

FacebookTwitterLinkedIn

Ce 12 février, lors de la Media Awards Night, un jury d`experts triés sur le volet récompensait les meilleures publicités luxembourgeoises de l`année écoulée. Six disciplines étaient à l`honneur : TV / Cinéma, Radio, Internet, Presse, Magazine B2B et Cross-Media.

 

Dans l`épreuve reine TV / Cinéma, la médaille d`or a été décernée à l`agence Publicis Mikado pour sa campagne « Les marches » réalisée pour Orange Luxembourg. Les agences Vous et IP(!)Productions complètent le podium. L`agence Createam remporte, elle, le Prix du public.

 

En radio, les agences Moskito (pour sa campagne pour l`annonceur Yellow.lu), Mikado Publicis, VOUS et IP(!)Productions ont été primées.

 

Dans la catégorie internet, Mikado Publicis a remporté l`or pour sa campagne « Code du Tunnel » réalisée pour CITA / MDDI / Sécurité routière. Les agences Apart et Interact ont respectivement décroché l`argent et le bronze. Le Prix du public a été décerné à l`agence Famous.

 

Dans la catégorie presse, les agences Binsfeld, Mikado Publicis et Dechmann Communication ont été distinguées. Comed a reçu le Prix du public pour son action « Just Do Eat » (annonceur Fairtrade Lëtzebuerg).

 

En presse B2B, l`agence Concept Factory a décroché l`or. Graphisterie générale et Comed prennent respectivement place sur les deuxième et troisième marches du podium.

 

Dans la discipline Cross-Media, l`agence Apart remporte la mise. Dechmann Communication et Concept Factory figurent également au palmarès 2014.
Notons que l`agence Publicis Mikado figure en tête du tableau des médailles, puisqu`elle en a décroché quatre, dont trois d`or.