[Magazine Media] Jean-Luc Cambier (Moustique) : « Lorsque le digital se sera imposé partout, l’imprimé devra devenir un objet d’exception »

FacebookTwitterLinkedIn

Les rédacteurs en chef incarnent les magazines qu’ils dirigent. Ils sont en outre très bien placés pour se faire une idée claire du segment dans son ensemble. C’est pourquoi nous avons souhaité leur consacrer une rubrique. Nous ouvrons cette série par un entretien avec l’homme qui, en août prochain, fêtera ses 17 ans aux commandes de la rédaction de Moustique : Jean-Luc Cambier.

Fort d’une carrière journalistique de plus de 30 ans chez Moustique, dont bientôt 17 ans au poste de rédacteur en chef, Jean-Luc Cambier connaît le secteur des magazines comme sa poche. Notre première question porte donc logiquement sur la magie qui rend possible une telle fidélité à un magazine. « La magie, j’aime bien ce mot, répond-il. Mais il s’agit bien sûr de tout autre chose. Le secret, c’est le travail d’équipe, qui débouche sur des résultats probants. »

Cambier compare souvent l’équipe de Moustique à un commando. « Nous sommes en mission, souligne-t-il. D’un côté, chacun doit se débrouiller, de l’autre on se défend les uns les autres. C’est l’objectif qui compte, pas les règles. »

Lisez l’article complet sur MagazineMedia.be.