L’UBA et l’ACC lancent le contrat pluridisciplinaire paré pour le future

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L’UBA et l’ACC se fixent tous deux pour but d’optimiser la collaboration entre les donneurs d’ordre et les agences créatives. Cette collaboration commence par de bons engagements réciproques, consignés dans un contrat modulable clair et personnalisé selon les besoins des deux parties.

L’ancien contrat UBA/ACC date de 2012 et ciblait essentiellement les relations à long terme entre les annonceurs et les agences de publicité. Le nouveau contrat s’applique, quant à lui, à toutes les disciplines du mix de communication, conformément à l’élargissement de l’ACC aux agences événementielles, de content marketing, de marketing digital et de marketing d’influence.

Le nouveau contrat reprend, en outre, un passage étoffé sur le transfert de données à caractère personnel conforme au règlement privacy qui entrera en vigueur en mai 2018 et auquel toutes les parties doivent se préparer (également connu sous l’appellation GDPR: General Data Protection Regulation).

Le contrat modulable a été élaboré par le groupe de travail UBA-ACC en collaboration avec le cabinet d’avocats KOAN. Il est disponible pour tous les membres de l’UBA et de l’ACC sur leurs sites web respectifs.