L’UBA devient United Brands Association : dès janvier 2021, les « partenaires d’expertise » pourront rejoindre l’UBA

FacebookTwitterLinkedIn

Les frontières entre les annonceurs, les entreprises médias et les fournisseurs de services s’estompent. Afin de continuer à remplir son rôle de leader dans ce monde en constante mutation et de rester le centre d’expertise en matière de marketing et de communication, l’UBA a décidé d’élargir le profil de ses membres. À partir du 1er janvier 2021, les partenaires d’expertise pourront eux aussi rejoindre l’organisation.

L’ADN, la vision et la mission de l’UBA restent toutefois identiques. L’organisation continuera de se focaliser sur les annonceurs et sur le rôle sociétal joué par les marques et en faveur des marques.

Afin de souligner la vision de la marque et parce que le terme « annonceur » au sens le plus strict du terme ne couvre plus la réalité, l’association a décidé de changer la signification de son nom : « Union Belge des Annonceurs » devient « United Brands Association », UBA en abrégé.

L’UBA compte aujourd’hui 347 éminentes entreprises et 1 050 marques qui représentent ensemble la majorité des investissements publicitaires en Belgique. La communauté des membres de l’UBA fait autorité dans l’écosystème du marketing depuis de nombreuses années et sert aujourd’hui de repère aux entreprises, aux consommateurs et à la société.

L’UBA remplit ce rôle de leader en appliquant quatre principes stratégiques : inspirer, influencer, faciliter et connecter. Afin de pouvoir mieux encore les mettre en oeuvre, l’UBA élargit le profil de ses membres. Les partenaires ayant une expertise avérée en marketing tels que les entreprises médias, les entreprises de services et les startups pourront rejoindre l’UBA à partir du 1er janvier.

En reliant les différentes parties au sein de l’organisation, l’UBA aspire à une collaboration plus riche, à une innovation renforcée et au partage des connaissances entre les différents acteurs. L’UBA assume ainsi son rôle actif dans un écosystème plus agile et plus efficace.