Louis-Marie Piron est le successeur de Marc du Bois en tant que Trends Manager de l`Année 2014

FacebookTwitterLinkedIn

Le Trends Manager de l`Année est une initiative du magazine Trends-Tendances en collaboration avec Canal Z. Depuis 30 ans, le Trends Manager de l`Année est un prix couronnant un dirigeant d`entreprise qui s`est distingué dans le cadre de sa fonction les années précédentes.

 

Les candidats s’étaient distingués au cours des douze derniers mois dans leur entreprise par une expansion importante ou une innovation de premier ordre, un bilan brillant, une réorientation stratégique digne d’intérêt, un succès en bourse ou une combinaison de ces facteurs.

 

Les 10 nominés étaient:

– Bernard Delvaux (Sonaca)

– Salvatore Curaba (EASI)

– Marcel Miller (Alstom Belgium)

– Frères Dufour (Groupe Dufour)

– Hubert Bosten et Yves Noël (NMC)

– Louis-Marie Piron (Thomas & Piron Holding)

– André Papoular (Schréder)

– Stéphane Sertang (Ginion Group)

– Louis Eloy (GroupEloy)

– Yves Prete (Techspace Aero)

 

Louis-Marie Piron est le CEO de l`entreprise wallonne de construction et rénovation Thomas & Piron Holding.

 

En ayant conservé un ancrage local dans le petit village d`Our, Thomas & Piron est aujourd`hui le leader belge du logement neuf (maisons individuelles et promotions) et développe parallèlement un pôle de rénovation. Ses ambitions dépassent les frontières belges, puisque le groupe est également actif au Luxembourg et Maroc (où le groupe développe un important projet dans la région de Casablanca).

 

Avec 1513 employés et ouvriers sur son payroll, Thomas & Piron est également un important pourvoyeur d`emplois pour le pays, ce qui est tout à fait remarquable dans un secteur où le dumping social fait rage. Malgré sa taille, l`entreprise a su établir une politique de gestion des ressources humaines respectueuse des individus, visiblement efficace au regard du taux de rétention du personnel nettement supérieur à la moyenne du secteur.

 

2014 a été une année charnière pour Louis-Marie Piron, qui a réorganisé sa société afin de la rendre plus agile et flexible, sur tous les segments de marché, en Belgique et au-delà. Il a également transmis le flambeau de la direction opérationnelle belge à son fils François, en assurant ainsi la continuité dans la gestion.

 

Du côté néerlandophone, le gagnant du Trends Manager de l’Année est Luc Tack (Picanol). Il succède à Ronnie Leten.