L`or pour Ogilvy et BBDO aux OOH! Awards 2014

FacebookTwitterLinkedIn

Hier, les OOH! Awards 2014 ont été attribués. Ce sont Ogilvy et BBDO qui remportent le trophée en or.

 

Catégorie Transport Public

Amnesty International se trouvait déjà sur le podium il y a deux ans avec ‘Stop Torture`.
Ils réussissent le doublé, cette fois dans la catégorie Transport Public avec ‘Freedom of expression is not for all`. L`art director Brigitte Bourgeois et la copywriter Nathalie Strybos chez Ogilvy Brussels ont imaginé une campagne de sensibilisation sur un tram avec un accès gratuit au réseau wifi.

 

Quand les voyageurs se connectent au réseau, ils tombent sur une page d`accueil d`Amnesty International qui les confronte à la réalité avec le message suivant: “Imaginez-vous que vous êtes isolé du monde: pas d`internet, aucun contact avec le monde extérieur… Pour des millions de personnes se battre pour exprimer son opinion et sa liberté est une bataille quotidienne”. Ce message nous permet de réaliser la chance que nous avons et que d`autres n`ont pas. D`un simple clic, le voyageur peut ‘s`échapper` et utiliser la connexion internet gratuite, mise à disposition dans le véhicule.

 

Les autres places sur le podium dans cette catégorie sont attribuées à Duval Guillaume (Niels Sienaert et Tim Schoenmaeckers) avec son ‘Tramsurfer` pour ‘Opvoedingslijn` et JWT Brussels (Yagiz Ekren et Renaud Lavency) avec la campagne ‘Terminus` pour UNHCR.

 

Catégorie Poster 2m²

Les créatifs concourant dans la deuxième catégorie se sont affrontés sur le poster 2m², acteur bien connu du mobilier urbain. Jasper Verleije et Sarah Huysmans de BBDO remportent la première place dans cette catégorie.

 

Le système de freinage automatique de la Volvo V40 est concrètement appliqué dans un mupi déroulant. Le poster se déroule, mais s`arrête juste avant que la Volvo V40 touche le bord du cadre avec son nez.

 

Les autres places sur le podium dans cette catégorie sont attribuées à DDB (Jonathan d`Oultremont et Antoinette Ribas) avec ‘Ikea terrasse` pour Ikea et BBDO (Cristina Gesulfo et Vincent De Roose) avec ‘The Eye Test Poster` pour Pearle Opticiens.

 

Plus d`infos et toutes les créations sur www.oohawards.be.