L`IAB lance de nouveaux standards pour le display, le mobile et les tablettes

FacebookTwitterLinkedIn

La Task Force Formats de l`IAB a développé de nouveaux standards pour les bannières. Ainsi l`IAB Belgium simplifie au maximum la production des bannières et limite le nombre de formats. Toute une série d`anciens formats disparaissent de la liste et deux nouveaux grands formats y apparaissent: le XL Leaderboard et le TV Spot Leaderboard.

 

Les nouveaux Standards IAB donnent aussi des recommandations en matière de publicité mobile et tablette. « Pour les sites et applications mobiles, nous limitons le nombre de Standards IAB à deux Leaderboards et à deux formats Splash », explique Patrick Marck (General Manager IAB Belgium). Pour les applications sur tablette, l`IAB Belgium recommande quatre formats standards pour deux tailles d’écran.

 

Les Standards IAB proposent également des spécifications techniques pour les développeurs de bannières. Quelques nouveautés dans l’édition de 2013: ‘close button` en dehors du bloc publicitaire et ‘audio initiation on click’ au lieu d`un mouse-over.

 

Grâce à AdBannerKing, l’IAB Belgium offre un outil pratique qui contrôlera le matériel créatif par rapport au respect des spécifications de l’IAB.