Les professionnels du monde culturel lancent la campagne « Il est temps de nous écouter… et d’agir! »

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L’ensemble des fédérations professionnelles représentatives et la plateforme No Culture, No Future lancent la campagne « IL EST TEMPS DE NOUS ÉCOUTER… ET D’AGIR ! ». Cette campagne s’ouvre avec la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo exprimant l’impatience et l’incompréhension de 450 professionnels, artistes créateurs, interprètes, techniciens, en attente d’une réponse politique qui ne vient toujours pas.

Les industries culturelles et créatives constituent le troisième secteur d’activité du pays en nombre d’emplois. Pour sauver cet écosystème, il faut une stratégie concertée. Selon ces fédérations, le Fédéral doit prendre ses responsabilités, et des aides efficaces et interconnectées doivent se mettre en place.

Parmi les visages de la vidéo, vous reconnaîtrez notamment François Damiens, Jaco Van Dormael, Pablo Andres, Jérémie Renier, Kody, Charlie Dupont, Thomas Gunzig, mais également beaucoup de visages moins connus qui représentent tous les métiers du secteur.

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