Les nominés AMMA Awards choisis par le jury: un résumé

FacebookTwitterLinkedIn

Sous la direction de Kristine Verhelst, le jury des AMMA Awards a délibéré dans les bureaux de Belgacom et jugé un nombre de dossiers record dans 11 catégories.

 

Dans la catégorie Media Saleshouse of the Year, le jury a choisi Microsoft Advertising, Brightfish et Transfer comme candidats.

 

Les nominés des catégories ‘personnels’ ont été déplacés vers le public voting sur Amma-awards.be. Tous les professionnels de la publicté et des médias peuvent y faire connaître leur vote à partir du premier avril.

 

Chez les Media Representatives, ce seront Tijl Sacré de Medialaan, Guy Gelaude de Google, Benjamin Sekkai de Microsoft et Malika Afkir de Rossel Advertising.

 

Les nominés pour Media Advertiser of the Year sont Kris Coumans de Mercedes-Benz (deux années de suite), Yves De Voeght de Coca Cola (pas non plus une première nomination) et Benoit Crochelet d’Electrabel.

 

Les votes du public et ceux du jury comptent chacuns pour 50% dans l’élection des gagnants.

 

Maxus, Initiative et Zenith Optimedia sont nominés pour Media Agency of the Year.

 

Le prix Development & Innovation, qui récompense le team spécialisé ayant contribué au développement du marché, ira cette année à un département d’un bureau médias: “Performics” de Zenith Optimedia, “Data Driven Media Buying Agency” d’Amnet ou “MAP Quantum Leap” de Mediabrands.

 

Pour Best Media Strategy, les élus sont “Nutella” de Zenith Optimedia, “KBC – Gat in de markt” de TBWA/Mindshare et “Share a Coke” d’UM.

 

La catégorie Best Use of Search Marketing à fourni un podium avec “Scarlet Mobile Postpaid” de Semetis, “Krëfel” de Space et “Lexus” de Zenith Optimedia.

 

Les trois candidats pour Best Creative Media Use sont “Oasis Skype” de Havas Media, “Behind the Science” de Maxus et “#nmbsocial” de METRO.

 

Les nominés pour Best Integrated Use of Digital sont “The Coca Cola Company Christmas 2013” d’UM, “Joyvalle, lekker op kamp” de MEC et “Mobistar, dare to share” de Havas Media.

 

La GRP remercie également les 18 jeunes pros, qui ont participé à la compétition pour le High Potential Talent Award, le 12 mars. Cet award sera disputé par trois équipes formées de Reinhart Raymaeckers (Omnicom Mediagroup) & Emilie Croon (Space), Gaëlle Daoust (MEC) & Audrey Soukiassian (Reprise Media) et Jelle de Wit (Mindshare) & Claudia Charlier (Zenith Optimedia).

 

Le combat Best Media Research se passera entre “Pulsar” de Space, “Social Media Rating Point” de Havas Media et l’étude commune WHOOHW de JCDecaux et Clear Channel.

 

La GRP et l’UMA offrent à tout le monde l’opportunité de découvrir toutes les cases et stratégies nominées sur le Nominees Day du 2 avril.