Des longreads captivants grâce aux MediaSpecs Summer Interviews

MediaSpecs
FacebookTwitterLinkedIn

Chaque semaine durant l’été, MediaSpecs va à la rencontre d’une entreprise média.

Vous pouvez donc faire connaissance avec des régies publicitaires connues et moins connues, des éditeurs et des créateurs de média qui illustrent la richesse et la diversité du paysage médiatique belge.

9/9 – DPG Media : « Nous voulons renforcer le business de nos annonceurs »
Début 2019, Medialaan et de Persgroep Publishing unissaient leurs forces. Cette collaboration a mené à la création de DPG Media. Ben Jansen et Julie Neyman nous expliquent le fonctionnement et les atouts de cette nouvelle entreprise média.

8/9 – Guidooh : « Nous n’atteignons pas que les étudiants »
Guidooh, fondée en 2015 et récompensée en mai d’un AMMA, insiste sur son positionnement. Kristof Van Goethem et Wouter Van Cauwenberge vous expliquent pourquoi. Savez-vous par exemple que la régie est active dans les aéroports et le fitness ?

7/9 – ProduPress Advertising : expert auto & immo et fier initiateur de DaviD
Thierry Hottat et Michel Mabille de ProduPress Advertising nous livrent les détails des dispositifs qu’ils mettent en place pour améliorer la relation lecteur-annonceur, tant sur leur marché de niche que sur le grand marché.

6/9 – Andy Noyez : « L’intégrité rédactionnelle est le plus grand atout de PMG »
Avec ses 37 titres et Dobbit TV, Professional Media Group (PMG) est le plus important éditeur de magazines professionnels en Belgique et maintient sa position de leader du marché grâce à son intégrité rédactionnelle et la qualité de son contenu.

5/9 – Roularta Media Group : « La qualité du contenu est la matière première de notre groupe »
2018 a été une année de transformation pour Roularta Media Group. L’entreprise s’est-elle complètement adaptée à ces changements ? Et comment s’arme-t-elle pour le futur ? MediaSpecs a interrogé Philippe Belpaire et Inge Claerhout.

4/9 – Target Advertising : la cohérence d’une régie externe B2B
Nous prenons la direction de Namur pour découvrir Target Advertising qui assure la régie externe de magazines principalement B2B de niche. Carole Mawet nous explique ce qui fait la force et l’efficacité des médias qu’elle représente.

3/9 – Rapid Media : pionniers de profession et fondateurs de l’ambient media en Belgique
Gand, 1999. Trois étudiants écument les cafés pour y coller des affiches. Aujourd’hui, Jan Vanbriel, Peggy Van Dingenen et Thomas Verdeyen gèrent Rapid Media, une société pionnière du OOH. L’ambient, vous connaissez ? Thomas vous explique tout.

2/9 – Fabien Bourgies (FTL) : « Chers annonceurs, vous pouvez toucher 600.000 téléspectateurs impliqués »
Fabien Bourgies, Directeur de la Fédération des Télés Locales (FTL), nous explique, entre autres, les missions de la FTL, la programmation des chaînes locales et la nouvelle organisation commerciale.

1/9 – Rekad : la perle verte parmi les éditeurs
Rekad a débuté il y a 40 ans comme petit éditeur agricole et est désormais un leader international du secteur vert. Comment l’entreprise est-elle devenue un véritable groupe média ? Vous le découvrirez dans notre interview de Gregori Skatchkoff.