Les chaînes de télévision et les opérateurs de télécommunication assurent ensemble la standardisation de la publicité télévisée ciblée

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SBS Belgium, DPG Media, IP et RMB, en partenariat avec Telenet et Proximus, sont plus que jamais prêts à déployer la publicité télévisée ciblée (addressable TV advertising) à l’échelon national. En travaillant ensemble à la standardisation, ils ont fait évoluer la publicité télévisée ciblée en un produit mature et de haute qualité. Les télédiffuseurs et les opérateurs de télécom belges confirment ainsi leur rôle de pionniers dans l’exploitation de cette technologie publicitaire innovante.

Standardisation du marché

Nulle part ailleurs dans le monde la publicité télévisée personnalisée n’est aussi bien implantée qu’en Belgique. SBS Belgium, DPG Media, IP, RMB, Telenet et Proximus souhaitent que la publicité télévisée ciblée soit aussi simple que possible pour l’annonceur et, dans ce but, travaillent ensemble dans un souci de transparence et de pertinence, quel que soit le diffuseur belge qui émet les campagnes.

  • Des groupes cibles : plus de 25 groupes cibles tels que le pouvoir d’achat, la composition du ménage et les centres d’intérêt (fans de sport, gastronomes, amateurs de voyages, etc.) ont été standardisés de manière à ce que les annonceurs puissent acheter les mêmes segments auprès des différents diffuseurs.
  • Du reporting : à la fin de la campagne, les annonceurs reçoivent un rapport clair des résultats. Les éléments et les paramètres de ces rapports ont également été uniformisés pour les différents diffuseurs.
  • Des spécifications techniques : la livraison de matériel pour les campagnes télévisées adressées a également été simplifiée et standardisée dans l’intérêt de l’annonceur.

Que des avantages

La publicité TV ciblée est intéressante tant pour les annonceurs TV existants que pour les nouveaux. En effet, elle permet aux annonceurs déjà actifs en télévision de renforcer leur campagne linéaire en ‘ciblant’ des publics spécifiques, voire de niche, ce qui est impossible avec les données sociodémographiques traditionnelles.

Les annonceurs non télévisuels s’abonnent principalement à la publicité télévisuelle adressable en raison du faible seuil d’entrée. Ainsi, le géo-ciblage leur offre la possibilité de faire de la publicité au niveau régional, voire local, sur la télévision nationale. Un avantage supplémentaire est que cette technologie publicitaire fonctionne avec un nombre d’impressions garanti. Aujourd’hui, plus de 200 annonceurs se sont déjà familiarisés avec le pouvoir de la publicité télévisée adressable.