Les 9 finalistes des Belgian Marketing Awards sont connus. Ils sont en lice pour trois titres qui seront décernés le mercredi 17 novembre prochain : The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year. Le lundi 4 octobre, le comité de sélection – composé de 13 professionnels du marketing – a sélectionné trois finalistes par catégorie sur un total de 41 inscriptions.
The Belgian Marketing Company of the Year
« Le comité de sélection a eu bien du mal à départager les 19 dossiers en lice, issus des secteurs les plus divers. Nous avons débattu ferme, mais sommes finalement tous tombés d’accord sur les trois finalistes, qui ont fait leurs preuves en matière de meaningful marketing. Il s’agit de trois acteurs d’envergure qui peuvent inspirer la communauté marketing en Belgique », explique Dirk Vandekerckhove, président du comité de sélection pour le prix Marketing Company of the Year. Dans cette catégorie, les finalistes sont : Alpro, Lotus Bakeries et Telenet.
The Young Belgian Marketing Company of the Year
« 12 jeunes entreprises rivalisaient cette année pour le titre de Young Belgian Marketing Company. Pour la deuxième année consécutive, le comité de sélection a été agréablement surpris par ces jeunes entrepreneurs venus de secteurs variés, allant des technologies innovantes aux formes disruptives de distribution en passant par les nouveaux produits ou services, avec des propositions tant B2B que B2C », indique Dominique Vercraeye, président du comité de sélection pour le titre de Young Belgian Marketing Company. Dans cette catégorie, les finalistes sont : Happy Hours Market, Kazidomi et Stellar.
The Belgian Marketing Leader(ship) of the Year
« Dans la catégorie Marketing Leader of the Year, nous avons choisi trois finalistes aux profils très différents, qui contribuent chacun à sa façon à insuffler plus de sens au marketing », explique Jean Cornet, président du comité de sélection pour Marketing Leadership of the Year. Dans cette catégorie, les finalistes sont : Frédéric Martins, Kris Michiels et Steven Van Belleghem.
Le lundi 25 octobre, le jury présidé par Marc Raisière (CEO de Belfius) rencontrera tous les finalistes, évaluera leur dossier et désignera le lauréat dans chaque catégorie.
Le jury est composé de Sophie Pollet (Marketing Leader(ship) of the Year, Telenet Business), Aude Mayence (Belgian Marketing Company of the Year, Delhaize), Jonas De Cooman (Belgian Young Marketing Company of the Year, SPOTT), Nathalie L’hoir (UMA, UM), Niels Schillewaert (CUBE Belgium, Insites Consulting), Valerie Janssens (BMMA, RMB), Gabriela Gomez (BABM, Nestlé), Eva Devos (ACC, Publicis Group), Valérie Bracke (BAM, KBC) en Thierry Geerts (BAM, Google), Patrick De Pelsmacker (Universiteit Antwerpen) et Claude Pecheux (EDHEC Business School).
Les Belgian Marketing Awards sont une initiative commune de l’ACC, BAM, le BABM, le BMMA, CUBE, l’UMA et la FEB.